Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

@mursh: autant pour moi pour l'appareil photo.

@makime: merci d'avoir repondu à daigenzo

@daigenzo: tu m'a l'air un enerve toi non ?? Moi aussi sa ma contrarie de devoir faire tous ca mais une fois que c'est fais elle fonctionne tres bien hun. La patience mon cher ;-)

Et c'est normal que tu atterisse direct sur le lockscreen oui si tu flash pas les gapps par dessus.

Pour ma part j'ai installef l'AIO.

Modifié par tiritchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle tourne plutôt bien.

Juste le FC market notation, et quelques problème de "couleurs" des menus comme dans l'application email, ou navigateur ( menu fenêtres ) avec texte noir sur fond noir.

La batterie je ne trouve pas de différence notable pour le moment.

Le trackball wake manque, mais attendons la suite.

Bref elle est cool cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment allez-vous?

Personne n'a de réponse pour moi ??

Merci et bonne journée a tous

Bonsoir tout le monde,

Alors je viens de faire la maj et pour moi j'ai rien a dire apart un petit problème de temps en temps sur le market et le trackball reveil qui marche pas mais rien de mal :).

J'ai une autre question comment peut-on supprimer la nouvelle application "Sauvegarde" qui permet de faire des sav en ligne? Et également a quoi correspond l'application "Fota Kill" car je ne voix rien qui lui corresponde?

Merci beaucoup et bonne soirée a tous :)

Modifié par ZatchBell68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le backup en ligne est impossible a supprimer, ou alors tu supprime en meme l'autre appli backup, les 2 sont dans le meme .apk

le fotakill, est un fichier venant des gapps de cyanogen bloquant les mise officielle de chez google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, nouveau petit bug. Dans plusieurs app (tapatalk par exemple) quand je clique pour défiler le long des posts, ça me met le fond en noir et après ça revient normal.

Oui c'est pss un énorme bug mais ça pique les yeux.

Si non je suis enfin à jour dans mes apps et tout...ça aura pris son temps!

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose constatée qui me contrarie un peu, impossible de choisir une sonnerie de notification différente pour les mails et les sms, qu'on passe par les paramètres système, l'application sms, Handcent ou Gmail...

Perso, ça m'a jamais dérangé, vu que quand je reçois un mail, j'ai uniquement la sonnerie, et quand je reçois un sms, ca vibre en plus, mais c'est clair que pour certains, ca peut être important de dissocier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daigenzo

J'ai le même problème de défilement ou le fond blanc passe au noir pendant le scrolling puis qui revient à la normal.

Contacté sur Tapatalk et Appbrain par exemple.

Ça ne le fait qu'avec le tactile, et non le trackball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui ont le bouton Power HS, fatigué ou si le trackballwake vous manques pour MIUI 1.3.25, j'ai trouvé ceci qui fonctionne très très bien : LightLock

Elle permet de réveiller ou de verrouiller l'écran avec l'aide du capteur de lumière.

Il y à même une option, qui permet de réveiller l'écran en sortie de la pochette.

L'application doit être destinée pour plusieurs modèles, il faut donc bien régler l'application.

http://www.androidblip.com/android-apps/lightlock-82740-download.html

Modifié par elgof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros coup de gu*****, alors que je réinstallais mes Gapps par le market, le bug du freeze reboot est revenu, sauf qu'au reboot, plus aucunes des apps que j'avais téléchargé était installé.

Quelqu'un à une explication ou une solution?

De plus, mon backup nandroid que j'ai fais juste après l'installation propre de Miui 1.3.25, se bloque à la restauration du fichier app-private!

Je sens que je suis bon pour tout réinstaller?!

EDIT: le bug d'installation des apps n'est même pas pour toutes les apps...je désespéré!

Modifié par Daigenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, oui. après j'ai reformaté entièrement ma SD, j'ai recrée une partition pour l'ap2sd.

Nikel jusqu'à cette après-midi 14h quand j'ai essayé d'installer google maps. Depuis, le problème est revenu.

Je pense quitter Miui au moins jusqu'à vendredi parce que sérieux là ça pue grave comme rom.

J'espère vraiment que y aura des grosses corrections pour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daigenzo

Je ne sais pas comment tu as procédé mais moi :

1 - Format de la SD sur pc avec Gparted en FAT32

2 - Avec ClockworkMod 3 j'ai fait un wipe data / factory reset puis être sur wipe dalvik cache. Et dans le menu Mount and Storage formaté chaque secteurs manuellement.

3 - Partition SD Card. J'ai tout laissé tel que proposé sauf que j'ai choisi 1024mo

4 - Monter l'USB directement avec Clockworkmod (mount USB storage) puis copier AIO french mnlk2

5 - Démonter l'USB puis installer MIUI

Franchement moi elle est franchement stable mise à part les quelques bug graphiques noté plus haut.

Une fois installé, installe directement Titanium backup pour voir si tu as bien la partition A2SD

Modifié par elgof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement la même chose que toi et ça fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui 14h.

Autre souci, je me suis dis que j'allais voir si, par hasard, je pouvais mettre mon radio à jour, ce qui est le cas je suis en 5.0.0.04 et il y'a la 5.8.0.04 si je ne me trompe pas dans les numéros de version.

J'ai donc téléchargé cette nouvelle version, mais impossible de la flasher:

Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based Recovery.

Please switch to Edify scripting /update-script and update-binary) to create working update zip packages.

J'aime....

Rien à faire, j'ai tout re-re-reformeté et toujours impossible d'installer des apps.

Sérieux faut m'aider je deviens fou!

En plus, aucune autre rom ne passe...

Modifié par Daigenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde MIUI dev section FR, anglaise + le forum Frandroid, on remarque vraiment qu'il y à un problème sur cette version.

Beaucoup de personnes ont des problèmes de stabilité.

Je pense qu'il faut être un peu patient pour les upadates.

Edit :

@ Daigenzo

J'avais exactement le même problème que toi, à la 1ere installation : Reboot sur reboot en installant une application.

C'était un problème a2sd (que j'avais déjà précédemment et fonctionnel).

Es-tu vraiment sur d'avoir bien supprimé toute les partitions de ta SD puis formaté en FAT32 avant de partitioner ?

On dirais qu'il reste de la mer.. dans ton téléphone.

Sinon je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elgof: Hier soir Tout marchait donc c'est que c'était bon, le a2sd n'avait pas de problème, mais là depuis 14h c'est la grosse M, plus rien fonctionne je suis dans la méga galère!

A part être en recovery je peux rien faire.

Edit:

1) Wipe data/cache/dalvik

2) Mounts and storage menu-> format boot/system/data/cache/sd-ext/sdcard (oui le dernier est facultatif mais au moins c'est plus sûre)

3)Advanced->Partition SD Card = ext size 2048 (sur une carte de 16Go classe 2)

4)mounter la carte SD

5) déplacer le fichier miui-N1-1.3.25-French-AIO-signed.zip sur la carte SD

6) flashage du fichier .zip

7) redémarrage de MIUI

Voilà ce que je fais et ça ne marche pas!

Modifié par Daigenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...