Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

En surfant sur xda, j'ai découvert la présence d'une nouvelle rom.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=787877

Articles détaillés avec photos sur frandroid:

Le premier, le deuxième, le troisième, le quatrième, le cinquième

http://www.youtube.com/watch?v=UbiAEWcvPlg

http://www.miui.com/thread-75089-1-1.html

En fait, elle est d'origine chinoise et fonctionne sur Nexus one et Desire.

Que dire sur cette énième rom disponible sur notre chère N1.

Tout d'abord, elle est très récente et est encore à un stade précoce de développement. Malgré ça et le fait que la vidéo est légèrement accélérée, elle semble déjà assez fonctionnelle et super rapide à utiliser.

Une refonte assez profonde de l'UI est à noter, avec beaucoup de fonctions très pratiques pour la gestion des applications. En fait, on dirait un mix savant entre l'interface froyo de base avec un peu d'ios et de sense.

À noter aussi la gestion des paramètres apn, wifi, bluetooth et autres dans la barre déroulante de notifications.

De plus, enfin une rom non sense avec la radio fm qui fonctionne! Enfin, elle se met à jour en ota.

Actuellement, elle demeure en chinois et le développeur ne prévoit pas expressément de traduction.

Voili-voualou pour un premier aperçu.

N'hésitez pas à partager votre avis..

Personnellement, j'adorerai la voir débarquer!

Vous installez cette rom de votre plein gré et personne d'autre que vous ne peut être mis en cause si votre nexus est détérioré, cassé ou explosé.

Référez vous ici pour l'explication sur les numéros de version.

ROM MIUI

Dernière version:

Rom 1.7.15 "all in one" par Juju Des Highlands avec updater maison par Coward et Mursh:

http://www.mediafire.com/?c2g30rcs64np7cl

Md5: 86761391916310b37f5a7c0ef861383d

Le md5 est un code unique par fichier généré par un algorithme et il permet de vérifier l'intégrité du fichier. Vous pouvez, par exemple utiliser «ManD5» pour le calculer.

INSTALLATION

# Faire un nandroid backup pour éviter la casse.

# Télécharger la rom, le plus simple étant de prendre la version «all in one», puis la placer à la racine de la carte sd.

# Faire un double wipe complet, formater le boot, system, data et éventuellement la partition pour l'A2sd et enfin, installer le hboot 0.35. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi reformater complétement votre carte Sd (backup nécessaire).

Si vous étiez sur une version précédente, wipe cache dalvik et partition.

# Installer la rom en premier, éventuellement son patch de traduction si vous n'avez pas pris le "all in one".

# Reboot du téléphone, suivi d'une primo initialisation d'environ cinq minutes.

# NOTE: la rom contient la majorité des Gapps. Pour les autres, il est préférable de passer par le Market plutôt qu'un fichier à flasher.

# NOTE bis: Préférez restaurer votre compte Google via le menu classique, avant de restaurer vos applications/données personnelles, plutôt que de passer directement par Titanium en restaurant tout d'un coup (compte + apps/données), pour éviter les bugs de framework.

# Profiter de cette superbe rom ^^ et si l'absence du lanceur d'applications vous déroute vraiment, essayez avec Launcher Pro ou ADW.

# Pour les mises à jour en OTA, vous devez installer le recovery Clockwork modifié Miui via le menu dans l'application «Mise À Jour Système».

# Concernant l'a2sd et le déplacement du Dalvik Cache sur sd, lisez ce post.

TRADUCTION PARTICIPATIVE

Vous pouvez aider à améliorer la traduction française en participant sur sa page Github:

https://github.com/mnlk2/MIUI-french-translation

ATTENTION, ceci est réservé aux personnes éclairées au fonctionnement du site Github. Si vous n'en connaissez pas le principe de fonctionnement, abstenez vous car le résultat pourrait être contraire. Enfin, n'embêtez pas Mnlk2 avec, débrouillez vous.

Vous voulez suivre chaque évolution de la rom version française, alors abonnez vous au compte Twitter «officiel» qui lui est consacré

Crédits:

Team Miui, Team MiuiDev, Team Xda, Mnlk2, Kartouche, Vache, Yoms, Libfy, Mousse04, Sylvain, Pryda, Djsixtyseven, Sh4dOws, Coward, Mursh.

Vous voulez remercier Mnlk2 de son investissement pour les packs français, cliquez ici et offrez lui un verre et/ou une femme ^^....

Merci à Tiritchi pour les screenshots en pièces jointes.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu. Sorry...

Enfin, on peut quand même en parler sur ce topic, si par exemple quelqu'un l'installe ou pour en parler tout simplement, parce que, c'est clair l'article est super détaillé mais c'est un peu fouilli les commentaires pour en discuter.

Je rajoute le lien en gros dans mon post.

En tout cas, je garde cette rom dans un coin et je l'essaierai dans une version un peu plus avancée puis je ferai un retour...

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour :

C'est fluide (et ça c'est cool), l'ui est vraiment entièrement retravaillé, le travail derrière est énorme :-O

Globalement en anglais, encore quelques menus en chinois dont les menus propres à la rom ce qui ne permet pas de profiter a fond de ses possibilités :(

Clavier android chinois/anglais, en Qwerty, mes claviers alternatifs crashent :( (swiftkey et smartkeyboard pro), je tenterais le HTC IME

En dehors de ça, super bien pensé, le contrôle d'alimentation dans la barre de notif c'est tout bonnement génial, la réorganisation des bureaux a la iOS / Touchwizz est très sympa. Le look des icônes en carré arrondi super aussi.

Radio FM fonctionnelle :D

App2SD si on à partitionné sa SD pour = pur bonheur, 165Mo libre sur mon tel chez moi avec plus de 85 appli (hors système).

Gros points noir pour moi par contre de ce système de home : pas de drawer ... en gros c'est a l'iphone, plein de bureau avec toutes ses icônes dessus. Donc à réorganiser en dossiers ... ça c'est dommage, si ils ajoutent une option drawer par la suite ça peut être top.

En dehors de ça c'est une rom très innovante, qui fait plus que "d'améliorer" l'os, mais qui le transforme totalement, nos amis chinois ont totalement créé une surcouche comme pourrait l'être sense ... énorme travail fournis et ça, ça sent très bon pour la suite, surtout que l'équipe cyanogen à l'air intéressé de bosser avec eux pour développer certains truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait top que cyano pompe l'option radio car c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir sur le nexus !! :lol:

mais je suis pas trop fan du gros rapprochement ios j'ai quitter apple à cause de ça et je prefere le personnaliser à ma sauce

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement prévu, et même plus que "pomper", il semblerait que les deux équipes de cyanogen et de MIUI soient sur le point de collaborer ... voir ce que ça va donner, il y'aurait des rumeurs comme quoi on pourrait se retrouver avec des rom cyanogen avec l'interface MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je prefere la liberté d'android maintenant si l'interface mui est désactivable ou tres personalisable pourquoi pas perso je dis ++++ :cool:

mon clavier bug :P

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas Cyano est fournis avec ADW qui fait une bonne substitution au launcher d'origine si vous n'aimez pas le launcher style iOS.

Perso je trouve que ce launcher à pas mal de truc sympa mais le manque de drawer qui fait qu'on à toutes ses applications sur les bureaux, c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai modifié le clavier de Froyo par défaut pour qu’il soit en AZERTY et qu’il utilise le dictionnaire français.

Seul bémol : Il croit qu’il est en English (United States), donc pas moyen d’y revenir …

Installez le comme n'importe quel APK, via ADB ou via Astro ! http://www.megaupload.com/?d=WD3VWAOC

Modifié par Dream_Team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pensais que l'absence de drawer me dérangerait mais en fait en créant plusieurs fichiers d'application, c'est gérable dans mon cas en tout cas.

Je regrette juste la traduction partielle de la rom. En effet, j'ai galèré avec certains menus restés en chinois!

Sinon, franchement que du bon: fluide au possible, gestion des paramètres dans la barre de taches, radio fm, restylage des icônes, lockscreen pratique...

En bref, un potentiel énorme!

Quand à cette probable collaboration avec cyanogen, j'en attends énormément... :cool:

À signaler que sur demande des développeurs originels, une rom à l'intention des développeurs a été postée sur xda.

Elle est légèrement modifiée avec l'ajout d'applications et proposée dans le but d'une traduction.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=789566

Pour conclure, je dirai qu'il ne lui manque pas grand chose, vu le travail déjà fourni, pour en faire ma rom de tout les jours.

Édit: Premier post mis à jour avec lien mediafire version 0.9.20.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour faire remonter le sujet car un .zip à flasher en recovery viens d'apparaitre sur XDA

http://djmcnz.batteryboss.org/stuff/MIUI-0.9.20-English-1-signed.zip

à flasher après la rom bien entendu.

Il contiens l'anglais pour : Framework-res, FM, Contact, Launcher2, Settings, Gallery 3D

Tout n'est pas encore en anglais, mais on fait déjà un grand bon en avant, surtout au niveau des configurations et des "sous titre" du gestionnaire d'alimentation dans la barre de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire sur rom officielle ? non, pour le moment seul les rom portée du HTC désire et MIUI le permettent, et peut être prochainement Cyanogen et toutes les rom basées dessus.

Rien en vue en appli "a part" qu'on pourrait installer vu que la radio nécessite des modifications du kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'accueil de cette rom par les développeurs présents sur xda, quelque chose me dit qu'on peut vraiment s'attendre à des roms basées sur Miui, ou en empruntant un bout, de folie! :cool:

Ces développeurs chinois ont vraiment insufflé un vent de fraîcheur sur la customisation de Froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...