Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

laissez tombé il y a plein de truc modifié, rien que les notification je sent que les avis vont être partagés! perso ça m'a choqué un poil au début, je la trouve moins pratique mais c'est question de gout après!

je continu ma découverte !!!

Miui cn a ajouté un genre de "bloc note", plutôt pas mal ça évite de se prendre la t^te a en trouver un sur le market!

il y a des adaptations mal faites, genre écriture blanche sur fond gris très très claire, du coup illisible, et idem sur certain textes en noir ou le fond est noir ! pas simple pour lire non plus !

ha oui, GROGKIFF sur Miui qui se met en veille comme une télé ^^

mis a part, la fluidité est bonne, l'accroche 3G/Wifi idem, du Miui quoi ^^!

Modifié par SeinworB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ha oui, GROGKIFF sur Miui qui se met en veille comme une télé ^^" Juste énorme ^^

LE truc que je voulais de Cyano ^^

(Oui, je suis superficiel, j'aime les choses inutiles, mais tellement indispensables :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la maj de la semaine dernière, j'ai un soucis en wifi :-/

L'appareil se connecte ben, mais je n'ai pas de connexion ...

J'espère que le soucis sera réglé avec la maj d'aujourd'hui, sinon, ca veut dire retour SAV, et ca, je veux paaaas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas on comprend que c'est en plus un boulot bénévole!!! ;)

J'espère juste l'avoir avant d'aller se coucher (après Luxembourg - France!!!) car demain debout à 5h encore pffiiiouuuu :emo_im_undecided: heureusement que c'est le dernier jour :) !!!

Après relativisons, je préfère l'avoir deux heures plus tard mais avec des trads pros que fait vite fait entre 2 portes!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tracas sur la version Anglaise Nexus One, j'anticipe les problèmes que vous pourriez rencontrer ici.

- full wipe plus que recommandé

- si vous utilisez une partition sd-ext pour A2SD+ de MIUI et que ça fait un soft reset lorsque vous voulez installer une app, ressortez ce bon vieil adb shell et tapez "a2sd reinstall"

- le launcher a de gros ralentissements. Fonctionne mieux en désactivant la mise en mémoire de celui-ci, mais toujours quelques mini-freezes parfois

- il y a de très fortes chances que vous ne puissiez pas télécharger d'apps sur le market en 3G par défaut. Il vous faut lancer la nouvelle appli appelée Downloads en anglais, puis menu > autoriser les réseaux mobiles. Sinon ça ne fonctionne qu'en wifi.

- le trackball wake ne marche pas

à compléter.

Sinon, c'est du très très beau taf, à en regretter que la team ne bosse pas pour Android directement. C'est à mes yeux 100 fois plus esthétique et moins vulgaire que Honeycomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le full wipe étais annoncé par Miui cn dans tout les cas ;)

par contre je n'ai aucun ralentissement au niveau du launcher... mais j'ai eu de plus gros soucis!

- impossibilité de retrouvé la 3G en sortant de chez moi elle c'est coupée, va savoir pourquoi! et pas moyen de la retrouver!

- importation des contacts, ce bug apparait j'ai l'impression que chez moi et ce n'est pas spécifique a miui mais depuis gingerbread, j'ai l'impression que mon phone synchronise 5 fois mes contact du coup je me retrouve avec mon répertoire X 5 !

- Les apps du market se téléchargeaient chez moi mais j'ai essayé qu'une appli de chez moi avant de perdre le réseau!

- (la c'est surement du a la version anglaise en tout cas j'espère) Étonné de ne recevoir aucun SMS , ni mail, ni coup de téléphone, j'ai réinstallé en speed la dernière version froyo, et la je reçois tout les sms de l'aprèm les uns après les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les versions anglaises, il faut bien constater une chose, c'est que généralement elles comportent pas mal de bugs qui sont corrigés par des versions bis ou des patchs complémentaires.

Par contre, force est d'admettre que les traductions françaises de Mnlk2 sont la plupart du temps très propres et peu d'anomalies sont présentes (comparativement aux trads anglo-saxonnes).

C'était juste pour signaler l'excellent boulot de Mnlk2 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...