Aller au contenu

Absence de bande 4G 800 Mhz


Recommended Posts

Bonjour  :)

 

Je me rends en Thaïlande prochainement et j'aimerais en profiter pour acheter un smartphone chinois. J'ai flashé sur le xiaomi Redmi 3 pro pour les specs, la photo, la taille d'écran.

 

Concernant l'absence de 4G 800 Mhz, j'aimerais savoir quelles sont les conséquence en pratique ? Absence totale de 4G ou bien quelques soucis ponctuels pour se connecter ? Je suis novice en réseau donc quelques explications me seraient d'une grande aide ...

 

Merci par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'absence de la bande de 800 Mhz réduira simplement ta couverture 4G mais c'est toujours difficile à estimer.

Si tu veux te faire une idée concrète je t'encourage à aller faire un tour sur des sites comme cartoradio ou antennes mobiles et de regarder un peu ton secteur pour voir les fréquences utilisées.

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en ville la plupart du temps les opérateurs utilisent des fréquences à moins longue portée (comme la 2600 Mhz par ex) du fait du nombre d'antennes plus conséquent mais la pénétration dans les bâtiments est moindre. Très concrètement tu te retrouveras peut-être en 3G alors que tu es dans une zone théoriquement 4G (sous antenne 800 Mhz) mais c'est tout. Libre à chacun d'estimer si c'est important ou non ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...