Aller au contenu

Android 6.0 Marshmallow


Recommended Posts

Les firmwares de Sony sont presque stock avec en prime les logiciels qui collectent des données personnelles ou qui permettent de vendre du contenu (deux points pour lesquelles les lois nationales sont peu harmonisées, parce que "monaitisables"). Ces logiciels ne sont d'ailleurs pas désinstallables.

Je te laisse faire ton avis, je me suis fait le mien ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Charlus a dit :

Les firmwares de Sony sont presque stock avec en prime les logiciels qui collectent des données personnelles ou qui permettent de vendre du contenu (deux points pour lesquelles les lois nationales sont peu harmonisées, parce que "monaitisables"). Ces logiciels ne sont d'ailleurs pas désinstallables.

Je te laisse faire ton avis, je me suis fait le mien 

Force est de constater pourtant que ce genre de contraintes ne semblent pas toucher les firmwares Apple pas plus que ceux de Google (Nexus, disponibles ici sans la moindre distinction de pays d'origine malgré une appli Play Store, elle aussi pré-installée et non désinstallable, qui permet elle aussi de vendre du contenu). Ces deux éditeurs en ce qui concerne la collecte des données personnelles étant loin d'être neutres, on en conviendra. 

 

Voila qui explique ma réticence à être convaincu par ces justifications. Rien ne justifie, à mon avis (je serai d'ailleurs intéressé d'entendre celui d'autres participants de ce fil) une "spécificité Sony" à laquelle les autres auraient trouvé le moyen d'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Charlus a dit :

Quelle est ton explication du coup ?

Mon message commençait par "au passage je me demande": par cette formulation je pensais laisser entendre que je suis à la recherche d'une explication.

La première donnée pour le moment m'emballe pas plus que ça (la différence entre versions 16 et 32GB étant pour moi le principal argument qui fait que ça ne "colle" pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 9 minutes, Android77 a dit :

 ma tablette SGP611 est toujours *toutes* les tablettes SGP611 en ROM FR sont toujours sous Lollipop (Android 5) 

Dans la plupart des autres pays, Marshmallow est disponible sur ce modèle depuis au moins 1 mois (et jusqu'à 3 pour certains): https://xpericheck.com/device/SGP611

Incompréhensible.:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, non seulement les modèles en ROM FR n'ont toujours pas reçu Marshmallow, mais voici que ceux des autres pays, ayant bénéficiés de l'upgrade (23.5.A.0) reçoivent une nouvelle version (23.5.A.1):

wBjTthu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cette version va arriver sur les sgp621 car j'ai reçu le mail de mise à disposition de cette version il y a quinze jours. De plus, ma version d'appareil est bien dans la liste. Peut-être la réservent ils uniquement à la version 4G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fanatik a dit :

Stamina est de retour dans cette mise à jour 

Super, pendant que certaines modèles (SGP611 "Customized FR" , Customization version: 1290-0438) sont toujours sous Lollipop (23.4.A.1.264), d'autres ont le temps de voir passer *deux* mises à jours. :(

 

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai recu via Xperia Companion ... Stamina est de retour dans cette mise à jour

Et ça donne quoi côté autonomie à l'usage ? Interface fluide ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sonnez hautbois, résonnez musettes!

 

Xperia Z3 Tablet Compact, Device model: SGP611, Firmware version: 23.5.A.1.291

 

Firmware version Operator Date of finding Discovered by
23.5.A.1.291 Unbranded/Unlocked FR 8th September 2016 09:12:59 AM (CEST) Anonymous (United States)

 

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'adptative storage sur Android 6 par Sony par contre...

Normalement avec la fusion du stockage la carte SD et la mémoire interne ne sont vu que comme une seule mémoire.

Dommage que Sony ait enlevé cette fonctionnalité

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement trop de ralentissements avec les cartes trop lentes... Plusieurs constructeurs ont déjà choisi de ne pas utiliser cette technologie... Mais ça aurait été bien d'avoir le choix...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, alors qu'avant cela me proposait la mise à jour en annonçant son numéro d'identification, cela m'en propose une autre depuis ce matin mais aucune identification, juste le fait qu'il y a un update à faire... J'imagine donc que c'est la dernière qui vient de débarquer.

Des retours à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, finalement j'ai abdiqué et appliqué l'update, histoire de voir. Côté fluidité, je n'en remarque ni plus ni moins, c'est toujours très agréable. L'autonomie est très similaire, donc excellente. Stamina est de retour mais offre moins de possibilités de réglage. Bon, c'est pas forcément vital non plus, il est là, c'est l'essentiel. J'ai remarqué la disparition du mode horloge qui permettait de transformer la tablette en "radio réveil" avec affichage large de l'heure, ou alors je ne l'ai pas trouvé. Évidemment Marshmallow apporte son aspect surveillance des autorisations d'applications, ça c'est parfait. Peu d'évolution visuelle, mais j'utilise un launcher donc pas grave. J'ai l'impression par contre que la ram est mieux utilisée que par le passé.
En résumé, un update qui semble stable et bien adapté à l'appareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

A mon tour de raconter ma petite aventure avec XPERIA Z3 Tablet  (SGP 621) et Marshmallow.

 

Début octobre 2016 :

En lisant ce forum je vois que la mise à jour est enfin disponible, ce qui m'est confirmé après avoir rentré mon N°IMEI sur le site de Sony.

Aussi bien en OTA qu'avec Companion la réponse est invariable est "Votre appareil dispose déjà des dernières mise à jour système" ... avec la version Android 5.1.1 Numéro de build 23.4.A.1.264.

J'interroge le support Sony en ouvrant un ticket. Après mal (ou pas lu du tout) lu mon message, le support me réponds en m'envoyant la procédure de mise à jour via companion et OTA !

Je réponds en disant que je connais la procédure et réexplique que ça ne fonctionne pas... Plus de réponse

 

Je téléphone au support : Après avoir réussi à faire comprendre  mon problème à une dame très gentille, après s'être renseignée, elle me dit de procéder à une réparation logicielle via Companion après avoir sauvegardé mes données toujours via Companion.

Je le fais. La sauvegarde se passe sans problème ainsi que la réparation logicielle qui réinitialise la tablette.

 

... Et toujours pas de mise à jour, je reste désespérément  en Android 5.1.1

... Et la restauration de la sauvegarde ne fonctionne pas

Me voilà bon pour tout réinstaller en manuel, plusieurs heures de perdu.

 

Je téléphone à nouveau au support et l'on fini par me répondre que le site internet Sony est faux et que la mise à jour n'est pas disponible, et qu'il faut juste attendre.

 

Nouveau message au support en posant des questions faciles et précises auxquelles répondre par oui ou pas non. Voici leur réponse :

Monsieur xxx,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez un souci de mise à jour concernant votre Tablette Z3 compact,

De ce fait, je compte sur votre patience jusqu’à ce que vous recevez une notification sur votre appareil pour vous informer qu’il faut installer la mise à jour et passer en Android 6.

 

Tout en vous remerciant de nous avoir contactés, nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

 

Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !

Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonymobile.com. Téléphone: 0 969 32 2121

Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse.

Sincères salutations

Marc,
Sony Xperia Support France

 

Bref je n'ai aucune réponse quant à la mise à jour de ma tablette.

 

Bravo Sony pour son amateurisme ! 

 

Je vais maintenant faire des tickets tous les jours, j'espère qu'ils finiront pas me donner des informations précises.

 

Je vous raconterai la suite

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, olivier744 a dit :

A mon tour de raconter ma petite aventure avec XPERIA Z3 Tablet  (SGP 621) et Marshmallow.

 

Félicitations pour ta persévérance et courage pour la suite. <_<

En ce qui me concerne je me félicite d'avoir finalement reçu cette Maj en OTA , ce qui ma évité de continuer à me prendre la tête avec le support Sony.

 

Pour illustrer mon propos, on trouvera ci-dessous mon dernier échange email avec eux avant que je laisse définitivement tomber, ayant patdois l'impression de m'adresser à un robot. 

(mes réponses en vert)

 

Citation

Nous sommes désolé de vous infoemer que nous n'avons pas à une date précise à vous communiquer pour la disponiblité de la mise à jour pour votre tablette Z3 Compact.

 
Connaitre une date *précise* n'était pas exactement ma question: une approximative (disons à une ou deux semaine pres) me suffit largement.
 
D'autre part il y a une autre partie à ma question, le message d'erreur suivant sur le site de support:
"Une erreur s'est produite,Désolé, cette information n'est pas disponible actuellement."
Serait-il possible de savoir quand cette erreur  sera réparée (pour éviter de devoir à nouveau ouvrir un ticket)?
 
Citation

Rassurez vous , une fois la mise à jour est disponible , vous aurez une notification sur votre tablette afin de vous inviter à la télécharger

 
C'est pas sympa de me prendre ainsi pour un imbécile: cette information est *déjà* inscrite mot pour mot sur la page dont j'ai cité le lien (celui-ci) dans ma question:
 
"Pour maintenir votre appareil Xperia™ à jour, rien de plus simple. Dès qu'une mise à jour logicielle est disponible, vous recevez une notification dans la barre d'état. Appuyez simplement sur cette notification et suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer la mise à jour Xperia™."
 
 Pourquoi aurais-je ouvert un ticket de support pour obtenir une information que j'ai forcément déjà lue?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...