Aller au contenu

[TUTO] Activer fusion sd/mémoire interne honor 4x


clemendroid

Recommended Posts

Salut a tous, après plusieurs recherche sur internet, je vous partage une méthode pour activer la fusion des données qui a marché pour moi ;)

Attention:cette opération peut comporter des risque donc faite attention :P et sauvegardez vos données :P

il vous faudra:

un honor 4x

un câble usb micro usb

et un ordinateur sous windows

Commencer par activer le mode débogage usb sur votre honor 4X

pour cela: --> A propos du téléphone-->numéro du build (tapotez plusieurs) apres dans option pour les développeurs activez le débogage usb

Maintenant branchez votre honor 4X sur votre pc windows.

telechargez http://adbdriver.com/upload/adbdriver.zipet installez les pilotes adb

post-462558-0-59449500-1464113914_thumb.

voila ensuite installez adb

http://www14.zippyshare.com/d/ufYG71o0/834503/adb-setup-1.4.3.exe

post-462558-0-50023200-1464114206_thumb.

une fois l'instalation terminé ouvrez cmd

et tapez ces comande:

>adb shell

>sm set-force-adoptable true

>sm list-disks

la vous allez avoir disk:xxx:xxx (avec x des numeros que vous allez obtenir :P )

maintenant tapez

>sm partition disk:xxx:xxx private

ET voillaaaaa

ensuite: parametre--> paramètre avancés--> mémoire et stockage--> carte SD --> en bas cliquez sur menu et puis sur déplacer les données et voila

je tiena préciser que le menu stockage huwaei sera bugué car il n'est pas prévu pour la fusion des données mais cela n'affecte rien a l'utilisation du téléphone.

En esperant vous avoir aider,

je rajouterai des screen ce week-end et completerai le tuto

Je n'invente rien, j'ai puisé tout ceci d'internet, ma principale source (en anglais):

http://xanthe.arkku.net/honor4x_eng

dites moi si cette astuce vous a été utile en me disant si cela a marché pour vous :P

voili voilou c'est la fin du ptit tuto :P :P

Modifié par clemendroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne marche toujours pas pour moi :(

J'avais déjà essayé avec la bêta et ça me met la même erreur «carte SD corrompue»...

Donc je dois la reformater en fat 32 pour qu'elle soit reconnue mais pas de fusion :(

J'imagine que ça vient de la carte mais si vous avez une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, par contre je m aperçois que lorsque j installe une application assez volumineuse, elle fonctionne seulement après un redémarrage seul bémol de cette manip...

Quand tu dis elle fonctionne tu parle de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple j'ai télécharger vector 2 qui pèse 88mo par exemple, ben pour utiliser le jeu il a fallu que je redémarre mon téléphone contrairement a avant la fusion des données c'est le seul défaut de la fusion des données, mais ont peut installer beaucoup plus d'application donc ça compense assez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc bizarre, j'ai perdu toutes les applis qui étaient sur m'a carte sd, donc je dois les réinstaller. J'en télécharge une dizaine et bien que j'ai une carte de 32 go et que dans l'appli fichiers il me dit que j'ai juste 1% de place occuper, quand je veux téléchargé d'autre appli il me met espace saturé.

Alors j'ai redémarré et j'ai pu en installer deux trois de plus et boum message de saturation qui apparaît.

Dans l'appli fichiers j'ai 30 go de libre et dans le paramètre stockage dans le menu Android il me met 0 de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens quand je suis allé dans les paramètre et applications ,sur celle d.Amazon j'ai encore le choix entre stockage Interne et carte sd.

Toi aussi?

En revanche dans l'appli fichier j'ai bien juste un cercle de pourcentage au lieu des deux avant et 468 mo utilisé sur 28 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais retenter de faire la manip de fusion demain. Parce que à l'heure actuelle il agit exactement comme avant. En téléchargeant une appli il la met sur mémoire interne et au bout d'un moment je dois aller la mettre manuellement sur carte sd pour libérer de la place.

La seule «preuve» qui atteste que la manip aurait pu marcher c'est l'icône dans fichiers qui est passer de deux icônes à une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça fonctionne très bien chez moi... retente la manip, réinitialise ton tel avant peut être...

En fait normalement après cette manip carte sd=stockage interne vice versa donc ça ne change rien tu est censé pouvoir avoir 32 go d application...

Modifié par clemendroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut Android marshmalow pour appliquer cette modification, cette manip marche pas qu avec les honor je pense que ça s'applique avec toute les versions d'Android m de n'importe quelle marque

Modifié par clemendroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas eu besoin des la fin de la manip chus aller dans les paramètres et déplacé les données

C'est normal que les menu soit bugé et affichent n'importe quoi emui n est pas conçu pour cette fonction

Modifié par clemendroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...