Aller au contenu

[TUTO] Activer fusion sd/mémoire interne honor 4x


clemendroid

Recommended Posts

Put... Alors la je comprends plus rien. J'ai respecté scrupuleusement chaque étape. Avec ton tutoriel et celui en anglais. J'ai pas eu besoin de redémarré après avoir fait la manip. Transfert des données à la fin entre sd mémoire interne Niquel. Tout bon et dès que je télécharge entre 5 et 10 applis j'ai encore le message d mémoire saturé. Dernier test à faire un reset complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai tenté la manip et byebye la carte SD classe 10 flambant neuve.

Le téléphone la voit comme corrompue.

Insérée dans le PC elle est réduite à 16Mo et tous les clusters sont morts d'après les logiciels de formatage pour carte SD

 

Je ne vous cacherai pas qu'après un nouvel achat je vais fortement hésité à recommencer cette manip vu le côté "aléatoire" sur les cartes SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé avec ma 1iere carte sd quand j'ai tenté la manip, moi aussi elle apparaissait corrompue dans le téléphone et 16 mo sur le pc.

 

après je sais que j'ai réussi a la remettre en 32 go, en la formatant sur le pc en ntfs puis fat 32 , elle restait a 16 mo mais a un moment je l'ai remise dans le téléphone j'ai tenté de la reformater via le mode mémoire et stockage. 

 

de mémoire je crois que j'ai tenté de mettre transfert mémoire interne vers carte sd puis formatage. 

 

En bref je ne sais plus exactement mais j'ai réussi a retrouver la mémoire complète.

 

D'ailleurs comme j'ai tenté plusieurs fois la manip ça me la fait plusieurs fois de me la faire apparaître comme corrompue et la elle est encore, vu que ca a marcher avec une autre carte sd, celle ci je vais tenter de retrouver la mémoire mais en la formatant avec un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai ressuscité la carte SD grâce à SDFormatter qui la recalibrée et j'ai pu faire la manip jusqu'au bout.

 

Par contre il y a des choses à savoir. Avec Android6, les répertoires "génériques" présents sur la mémoire interne des téléphones deviennent pour certains invisibles pour Windows car Google les crypte.

Etant donné que l'on fusionne mémoire interne et carte SD, on se retrouve finalement avec des téléphones similaires aux Nexus ou les Moto G pour lesquels par de carte SD mais une uniques "grosse" mémoire interne. Pour ces derniers lorsqu'on les branche sur PC depuis Android 6, les répertoires comme DCIM contenant photos et vidéos ne sont plus visibles. --> Il en est de même ensuite pour nos Honor après cette manip.

La fusion du DCIM de la mémoire interne (m.i) et du DCIM de la carte SD fait que les propriétés du DCIM "m.i" prennent le dessus et on ne peut plus consulter ou récupérer des photos via USB !

Si on branche notre Honor en USB, ne voyant pas "DCIM" on ne peut même pas en créer un.

Pour réimporter toutes les photos et vidéos que j'avaient mises sur le PC avant toute manipulation :

- A partir de l'explorateur de fichiers du téléphone, dupliquer le répertoire DCIM (ou le supprimer si vide)

- supprimer DCIM d'origine et renommer le "DCIM" duppliqué qui n'a pas les propriétés restreintes de Android 6.

- Magie : quand on rebranche le téléphone en USB, DCIM est bien présent et on peut interagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi quand je branche le câble usb le téléphone met une petite notif disant mode debogage et quand je fais glisser le volet de notif il y'a écrit "fichiers" en cliquant dessus ça ouvre le téléphone normalement et peux avoir le dossier DCIM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah par contre après une petite semaine de test et bien le téléphone veut faire une maj d'une appli (ugc en l’occurrence ) et il me met espace de stockage insuffisant.

 

Est ce que ça vous le fait?

 

 et quand je vais dans paramètres et applications, si j'en choisi une je peux toujours faire le choix de l'installer sur la carte sd ou la mémoire interne et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut Android marshmalow pour appliquer cette modification, cette manip marche pas qu avec les honor je pense que ça s'applique avec toute les versions d'Android m de n'importe quelle marque

C'est honor qui a décider de ne pas l'inclure dans la mise à jour sinon après je sais pas pourquoi...

 

super, moi qui me disait chouette fini les 8go, en fait, rien n'est moins sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...