Aller au contenu

Boite à idées : L'avenir du système d'avantages


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

 

Comme vous le savez déjà sans doute tous, je suis depuis peu chargé de la gestion de la section Honor du forum FrAndroid. Une tâche passionnante qui va bien au-delà du "simple" fait de vous répondre quotidiennement. Ma mission consiste notamment à améliorer votre expérience de navigation à travers ce portail, tout en vous permettant d'y rester le plus longtemps possible, le plus confortablement possible. 

 

Depuis hier, j'ai pris la lourde décision de désactiver momentanément la liste des avantages qui étaient octroyés à chacun d'entre vous (les accès anticipés aux beta tests notamment sont eux maintenus !), un sujet épineux qui fait suite au topic créé par @@Honoril y a près d'un an : 

 

Votre participation au forum Honor est mise en avant et récompensée !

 

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car l'objectif à moyen terme sera de refondre ce système qui tend à se moderniser. Ainsi, cette discussion a été créée afin de vous permettre de vous exprimer sur un sujet unique (pour le moment). 

 

De quels avantage souhaiteriez-vous bénéficier, en remerciement de votre participation ? 

 

Sachez que chaque commentaire, remarque,... seront entendus. D'autres discussions auront lieu au fil des semaines à venir, afin de traiter avec vous du système de notation actuel, des événements intracommunautaires, de l'interface du forum... FrAndroid et Honor tiennent à travailler ensemble en vue de créer un lieu propice à l'échange entre utilisateurs et au rapprochement avec la marque. 

 

Avant de vous laisser vous exprimer, sachez que, dans un souci d'optimisation de la collecte des informations, tous les commentaires externes au sujet seront masqués.

 

Merci à @@Cseb95 et à @@Honorpour leur soutien indéfectible et bonne journée à tous  ^_^

 

 

EDIT : À partir de ce jour, j'ajouterai chacune de vos demandes ici.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ !

 

Pour les anciens ma remarque sera inutile mais de par leur expérience, ils la comprendront.

 

Ce sujet déchaîne les passions et les avis sont très différents de l'un à l'autre.

 

Merci de rester courtois et poli. Tout le monde a le droit de s'exprimer et d'avoir son avis. Chacun sera entendu.

 

N'invectivez pas et encore moins injuriez les autres, cela ne sert à rien.

 

Merci,

Seb

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @,


 


Merci pour cette initiative. J'ai le même point de vue que @steph44. Je laisse dans un 1er temps les suggestions se faire.


 


J'ai quand même pu bénéficier indirectement du système de bêta test. Au rang 10, j'ai pu tester un Honor7, et le gagner.


 


Je ne postulerai d'ailleurs plus à ces tests. Autant laisser un appareil libre de plus. Et vu le nb d'appareils disponibles pour test chez Honor, ils finiraient tous automatiquement dans les mains des rangs 10.


A moins que j'ai raté une modification du système. Pas très présent ces derniers temps...


 


Je pense quand même qu'un avantage prisé des forumeurs reste quand même une garantie prolongée.


Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne postulerai d'ailleurs plus à ces tests. Autant laisser un appareil libre de plus. Et vu le nb d'appareils disponibles pour test chez Honor, ils finiraient tous automatiquement dans les mains des rangs 10.

A moins que j'ai raté une modification du système. Pas très présent ces derniers temps...

 

Je pense quand même qu'un avantage prisé des forumeurs reste quand même une garantie prolongée.

 

 

Bonjour @abel06 

 

 

Et merci de ce retour. D'après mes informations, lors de la sortie d'un smartphone, 10 membres du forum sont en mesure d'obtenir un modèle en prêt.

 

Concernant la possibilité d'obtenir une garantie prolongée, cela me paraît, en toute honnêteté, technique impossible étant donné que les back-office Honor et FrAndroid ne sont pas liés. Dans tous les cas, je prendrai soin de remonter chacune de vos demandes aux développeurs, afin d'étudier la faisabilité de chacun d'entre elles ^_^  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

moi j'avais les 2 premiers les ventes flash j'ai jamais vu et la garantie ça risquait pas d'arriver  :)

Après s'il faut faire du "merci " à tour de bras pour évoluer dans les avantages je trouve ça un peu bête (pour rester poli  ^_^  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ah mince,j'étais pas loin des 3 années de garantie;)

Plus sérieusement,avantages ou pas,je trouvais ça bien! je viens presque tous les jours sur le forum Honor pour aider et me faire aider,après je n'attends rien de mes visites ou de mes posts etc...je suis modo sur un forum et nous avons organisés un concours,j'ai moi même offert un cadeau au vainqueur car j'en avais la possibilité.Après si la marque Honor n'est pas à un tel ou coque ou je ne sais quoi prés,alors pourquoi pas.

je précise que c'est une réponse à chaud car j'ai une "astuce à proposer" que je devais poster avant de voir mes messages:)

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'instant restons sur la question de la définition des avantages, la question de l'attribution des points ou du système complet d'évaluation sera abordée très prochainement mais dans une autre discussion.

 

Il faut savoir que sur le tableau précédent, @@Honora quand même fait beaucoup de chose :

 

- Il y a eu des invitations à des événements : Soirées de présentation produit ou soirées tout court, formations sur l'usage du téléphone, FISE, ColorRUN, présentation produit à l'étranger (Londres..), anniversaire (Berlin, Shenzen,..) avec non seulement l'invitation mais aussi certaines fois, transport et logement.

 

- Il y a eu les tests produits en avant première : 4X et H7 , les meilleurs testeurs sont repartis avec un téléphone.

 

- des bons d'achats sur VMall

 

Les personnes qui ont bénéficié de ces avantages pourront en témoigner ici.

 

@@Honorm'a régulièrement demandé des listes de pseudos parfois en dessous du seuil minimum de points théoriquement nécessaire pour pouvoir les inviter.

 

Il y a donc eu des choses de réalisées et nous sommes ici pour valider ces avantages ou non , en proposer d'autres et faire ensuite évoluer le système de points, mais dans une autre discussion.

 

Merci à tous !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'idées particulières, mais si j'ai bien tout compris, l'idée s'est de motiver les troupes.

 

Par expérience , webmaster d'un forum n'ayant rien à voir avec les smartphones ( drones ), la motivation des membres, n'est pas forcement dans des récompenses ( qui peuvent d'ailleurs amener certains à écrire n'importe quoi pour accumuler des "points" )

 

Un forum vit parce qu'on y trouve avant tout des passionnés qui donnent des réponses pertinentes, mais également, c'est obligatoire, des modérateurs encore plus passionnés qui évitent les dérapages. 

 

Maintenant, il serait peut être bien que tu nous fasses des propositions, ou suggestions d'améliorations, car nous pourrions rapidement partir dans de gros délires, et je sais ( en tant que webmaster ) c'est pas forcement facile en mettre en place.

 

Mais je suis prêt ici à donner mon avis sur les suggestions à venir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 3 ans de garantie c'est très intéressant. Bien qu'il n'y ait pas de lien entre Frandroid et Honor on pourrait passer nos IMEI en privé pour que la date de garantie soit modifiée de 1 an dans la base de donnée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique initiative à laquelle j'ai envie de participer, au moins le temps d'un message !

 

Pour l'histoire, je suis ce forum mais y poste très peu. J'y trouve ce dont j'ai besoin et j'ai peu de contributions pertinentes à apporter. J'ai constitué mon rang 3 pratiquement de visites quotidiennes.

Le sujet des récompenses liées à l'activité est toujours épineux et doit faire l'objet d'un contrôle strict pour éviter tout débordement.

 

S'il s'agit des récompenses, les bêtas et les tests sont une bonne idée, même si à la base c'est plus une responsabilité qu'un avantage (dommage que je n'aie fait aucun retour à propos des bêtas, d'ailleurs).

Il y a aussi les goodies Honor ou les accessoires, dans le meilleur des cas. Pour de très hauts niveaux, alors.

On peut également penser à des systèmes de teasing pour les futures créations ou évolutions de la marque, même si les utilisateurs en questions n'auront la primeur sur l'info que pendant quelques minutes. À moins de penser à un système qui empêche cela, mais ça a l'air complexe. Ou alors des accès backstage, pour savoir ce qui se passe derrière les écrans de Honor France. Ah, je suis l'un des seuls intéressés ? Vraiment ?

 

Il semblerait que faire quelque chose au niveau des services annexes comme la garantie et le support soit plus complexe. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir ce qui est irréalisable ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goodies c'est une bonne idée je trouve : casquette, TShirt, batterie externe, serviette de plage (mais d'où me vient donc cette idée ?? hein Alexis ? @@Honor), verre à bière lumineux (impossible me direz vous ?? non non j'en ai la preuve lol) , kit piéton, housse,  chargeur voiture, les idées sont infinies.

 

Le souci avec ces trucs là c'est que bien souvent les frais de port et de traitement coûtent plus cher que le goodie en lui même :-(

 

Mais ce sont des trucs qui font connaître la marque et sont voyants , en faisant plaisir au forumeur, ça fait d'une pierre deux coups ! (et je ne parle pas d'une pierre presse papier logotée Honor ;-) ) car ce n'est pas en voyant un téléphone Honor, à moins d'être connaisseur, que l'on se dit tient ! il a un Honor. Cela me rappelle qu'à la sortie du H6 il y avait une remarque à ce sujet suggérant un logo Honor en face avant.

Car quel meilleur moyen pour faire connaître une marque que les produits. Mais si on ne peut pas les reconnaître .. je m'égare ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Ravi de constater que vous participiez tous activement à cette discussion  :) Je vais tâcher de répondre à chacune de vos propositions, mais avant : 

 

Sachez que vos requêtes ont toutes été notifiées dans sujet de départ qui se trouve au dessus ! 

 

  • @@totorre  Le système n'a pas pour vocation à disparaître, au contraire. Je cherche simplement un moyen de l'améliorer. Vous récompenser semble être une logique implacable pour Honor, c'est pourquoi je souhaite réfléchir avec vous tous aux moyens de le faire  ^_^
  • @@pbenaim Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue. L'objectif n'est pas de vous acheter, mais de récompenser votre fidélité et votre assiduité. Le système existait et fonctionnait bien avant mon arrivée, cette discussion a pour unique objectif de l'améliorer et surtout de proposer des avantages qui peuvent être proposés par la marque, en corrélation avec vos souhaits. Je ferai suite à ce message en indiquant les avantages actuellement cités qui semblent plausibles. 
  • @@jvachez L'idée est bonne en soi, mais le principe est aussi de me permettre d'automatiser le processus. Vous êtes extrêmement nombreux à participer activement et quotidiennement à la vie de ce forum, et il me semble impossible techniquement parlant de répondre à cette requête. Mais l'idée est à creuser ! 
  • @@VCZ Qu'entends-tu par système de "teasing" ? Concernant les Backstage et accès au événements Honor, cet avantage a d'ores et déjà été instauré, et continuera à l'avenir  ^_^
  • @@Cseb95 Bien évidemment que vous offrir des goodies serait pertinent ! Honor travaille actuellement à créer de nouveaux produits de ce type. Néanmoins, ils n'arriveront pas immédiatement. 

 

Voilà, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les goodies existent déjà, j'en ai certaines preuves , vous voulez des photos ;-) ?

 

Bonne idée que d'en développer d'autres !

Modifié par Cseb95
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à la remarque de @@pbenaim

 

 

Voici la liste des avantages qui étaient actuellement mis en place et qui sont en mesure d'être honorés à l'avenir : 

  • Accès anticipé aux beta tests 
  • Invitation aux événements Honor
  • Prêt produit
  • Plan de financement d'événements locaux (J'y reviendrai dans un prochain post) 
  • Concours au sein du forum

 

Les avantages que je souhaiterais mettre en place, mais qui restent à définir : 

  • Codes de réduction (Définir un système de distribution automatique des codes, selon un rang ou un autre critère défini) 
  • Challenges intracommunautaire (Définir le contenu de ces événements) 
  • Vos demandes 

 

Les demandes qui semblent, à l'heure actuelle, difficile à mettre en place : 

  • Extension de garantie. À moins de déterminer un système efficace et répondant aux processus de Honor, cela risque d'être difficile. 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bénéficié de ce service d'avantages, j'ose intervenir. J'ignorais tout de mon rang, de ces avantages jusqu' aux inscriptions pour les bêta-tests !!! Lol... Lorsque j'ai été contactée pour une invitation à un événement Honor, je suis tombée des nues, une super surprise et un excellent souvenir. Vous avez l'intention de continuer ces actions, j'en suis ravie. Pour moi la meilleure façon de "remercier" les membres les plus actifs, ceux qui soutiennent la marque. Une excellente stratégie marketing à mon sens.

Puisque l'on peut émettre un avis , le mien est que les forumeurs /geeks ont plus envie de renouveler leur matériel régulièrement plutôt que de le faire durer. Donc à titre personnel, l'extension de garantie m'attire moins que le fait de bénéficier de bons de réductions, de pouvoir tester de nouveaux produits.

Les goodies, incontournables.

L'accès aux bêta tests, oui à condition d'être mieux écoutés...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Les avantages qui me plaisent le plus :

 

  • Accès anticipé aux beta tests --> Oui !! ça permet de voir ce que la prochaine mise à jour peut donner et remonter des problèmes)
  • Invitation aux événements Honor --> J'en ai déjà profité et c'était génial donc OUI :D
  • Prêt produit --> Peut être intéressant
  • Plan de financement d'événements locaux (J'y reviendrai dans un prochain post) --> Pas vital pour moi  
  • Concours au sein du forum --> Pourquoi pas :)
     

​Sinon, les goodies c'est une super idée je trouve !

J'aime bien l'idée de réduction pour les plus haut rang aussi :P ça permet d'acheter des accessoires officiel moins cher et de changer de téléphone pour un plus récent ! Ce serai bien en tout cas, moi qui change tous les ans :)

Modifié par Mangroove
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je suis souvent sollicité par mon entourage pour le choix d'un phone (c'est le coté geek, 4 personnes autour de moi sont équipées en honor (7 et 5x) depuis mon achat) a partir de la, si en plus aux gens qui me demandent, je leur dis: je peux t'avoir en plus une coque gratuite pour ton nouveau téléphone, ils seront contents, et cela déclenchera sûrement des ventes.

Et pour moi, si j'ai l'assurance que le jour ou j'ai un pb  avec mon téléphone,  honor fera de son côté un peu plus que d'ordinaire pour m'aider, ça me convient comme deal.

pour illustrer: j'ai une amie qui avait un op1 et l'a fait tomber dans les wc... 

elle l’envoi en sav, ils font un devis plus cher que le tel (pas cool), donc elle refuse et demande a se faire renvoyer le tel, et 15 jours plus tard, elle se retrouve avec un op1 tout réparer sans facture.  Grande classe!

 

 

a+

B

Modifié par bebert69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

tout d'abord merci à Jonathan pour l'idée même de ce sujet qui montre qu'il nous oublie pas :)

 

Pour ma part, ayant encore le vieux (et valeureux) Honor 6, j'envisage de le changer pour cet été.

 

Alors quoi de plus sympa qu'une réduction pour l'achat du futur Honor 8, en récompense de notre participation pour la communauté et pour nous donner envie de continuer l'aventure avec Honor :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

tout d'abord merci à Jonathan pour l'idée même de ce sujet qui montre qu'il nous oublie pas :)

 

Pour ma part, ayant encore le vieux (et valeureux) Honor 6, j'envisage de le changer pour cet été.

 

Alors quoi de plus sympa qu'une réduction pour l'achat du futur Honor 8, en récompense de notre participation pour la communauté et pour nous donner envie de continuer l'aventure avec Honor :)

 

Bons d'achat, c'est noté  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@VCZ Qu'entends-tu par système de "teasing" ? Concernant les Backstage et accès au événements Honor, cet avantage a d'ores et déjà été instauré, et continuera à l'avenir  ^_^

 

Par systèmes de teasing, je pensais à des moyens de calquer le rang de l'utilisateur sur le type des annonces (prochaines créations, prochains events, mises à jour, etc). De cette manière, les utilisateurs très actifs seront plus qu'à jour sur les prochaines créations et les autres seront à jour sur les annonces importantes concernant leur produit, par exemple.

Mais finalement, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. De toutes façons, d'autres avantages couvrent déjà celui-ci : invitations event, prêts produits, accès anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet et j'ai eu envie de répondre

Les goudies c'est top (surtout la peluche de cseb95) mdr!!!!!!!!!

extension garantie ouais pourquoi pas

bon de réduc en cas de casse de notre téléphone ça serait un bon moyen de nous fidéliser et ça pourrait m’être utile je pense ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme d'autre j'ai pu goûter au plaisir des avantages en participant a des événements et franchement c'était top ! Donc a renouveler c'est sur ! Le fait de pouvoir rencontrer la team honor fait forcément devenir encore plus Honor addict !

Pour le reste, la mise en place d'un système de parrainage au pseudo ou mail pour l'achat de smartphone sur le vmall pourrait être sympa, certainement compliqué mais je pense sympa pour la communauté !

Comme @@annelle l'extension de garantie me servirait pas trop au contraire des events ou goodies !

Les prêts pour tests ou juste prêt pour essaie me paraissent de bon moyens de récompenser et favoriserait l'action d'achat

Modifié par EdEm51
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce qui me paraît important c'est que les "avantages" correspondent à des choses réelles et non de futurs avantages qui ne seront pas mis en place.

 

Concernant la garantie 3 ans je comprends que cela soit difficile/impossible à mettre en œuvre (cela aurait obligé de communiquer la facture, le numéro d'IMEI, et ensuite la marque aurait du imprimer en retour une "facture" avec une date modifiée comme si l'achat s'était fait un an plus tard... mais je comprend que cela soit difficilement réalisable: sur quel téléphone si on en a plusieurs, valable combien de fois....boulot pour vérifier les infos données, risque de falsification...).

Par contre pour contredire (un tout petit peu) @anelle et @@edem51, à la revente, un tel avec une garantie encore valable 1 an( ou plus) a plus de valeur qu'un tel ayant une garantie sur le point d'expirer (surtout pour celui qui veut changer tous les ans pour le dernier modèle Honor :p )

 

Comme l'ont dit @@clemendroid @@Cseb95 @@VCZ Les Goodies, les réduc sur VMALL, les bons d'achats sont de bonnes idées, ca permet d'avoir des petits trucs sympas qui font aussi de la pub pour la marque !

 

Pour les Events, oui très bonne idée... Pourquoi ne pas inciter les forumeurs qui sont invités par la marque à réaliser un tout petit photo reportage dans la section actualités ? Ca peut être bien sympa et donner l'envie à d'autres de s'impliquer !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...