Aller au contenu

Problèmes de charge du Opo


Recommended Posts

Bonjour,  :)

 

Depuis près d'un mois lorsque je branche mon téléphone pour le recharger parfois il se déconnecte et reconnecte tout seul. Le voyant notification s'éteint et s'allume accompagné des petites vibrations comme si je le débranchais et rebranchais rapidement.

 

J'ai tout de suite pensé au chargeur, j'ai contacté le SAV OnePlus qui m'en ont envoyer un nouveau, mais le problème persiste. Sans être régulier.

 

Vous pensez que c'est un problème matériel lié à mon Opo ou logiciel ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

déjà, il y a un problème connu sur certains modèles de OnePlus One, si tu charges le téléphone pendant un appel, la charge débute/s'arrête/recommence très rapidement jusqu'à la fin de l'appel (problème constaté sur mon OnePlus One d'ailleurs).

 

Ensuite, si tu as eu un autre chargeur et que le problème persiste, alors tente avec un autre cable USB (sachant que tous les cables USB ne permettent pas forcément la charge rapide, mais même si tu testes avec un autre cable USB qui ne permet pas la charge rapide, mais que tu n'as plus ce problème de "faux contacts", alors déjà tu pourras te dire que ton problème vient de ton cable USB et il te suffira d'en acheter un autre supportant la charge en 2 Ampères.

 

Pour finir, si malgré un autre cable, le problème persiste, alors c'est probablement que tu as un peu trop forcé sur ton port microUSB, ou que tu l'as tordu un peu ou quelque chose du genre (ça arrive souvent si tu manipules le téléphone pendant qu'il est branché, les ports microUSB sont connus pour être fragiles, du coup en général les gros bourrins ne gardent pas leurs téléphones très longtemps à cause de ça :D ).

Si c'est bien ton port microUSB qui est bousillé, alors il ne reste plus qu'à le faire réparer ou le réparer toi même (la procédure n'est pas trop compliquée, heureusement, on n'est pas chez Apple :D https://www.ifixit.com/Guide/OnePlus+One+Micro+USB+Port+Replacement/30612 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...