Aller au contenu

Problème réseau pas de 3G


Recommended Posts

Bonjour à tous je viens demander de l'aide car la je bloque je vous explique mon problème:

 
J'ai des gros soucis de réseau je suis chez Free je ne reçois pas les appels et j'ai des coupure j'ai pu lire de nombreux poste avec le même problème
j'ai bien activé Itinérance des données...en vain...
 
J'étais en Version MUI 7.17.9.0 puis j'ai flashé avec votre version ROM Globale 7.1.8.0 puis mis a jour en 7.3.2.0 actuellement toujours le même problème.
 
Quand je sélectionne "Definir le type de réseau préféré " (comme sur cette photo ) en GSM Only je peux recevoir sms/appel mais je suis en EDGE donc pas cool pour internet...
si je choisi TD-SCDMA GSM/WCDMA and Lite j'ai bien le logo 4G mais lorsqu'on m'appel ou que j'appel le téléphone bascule en 3G mais rien ne se passe
 
J'ai essayé quelque autres type de réseau mais toujours pareil...
 
(j'ai essayé les 2 ports de carte sim)
Avez vous une idée d'une solution ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@picola, salut. C'est normal que ton RN3P (ou n'importe quel smartphone)¨bascule sur la 3G quand tu émets un coup de fil ou en reçoit un : tu n'as pas un abonnement VoLTE.

 La VoLTE (Voice over LTE), est un nouveau service vous permettant, sous couverture 4G et avec un téléphone compatible VoLTE, d’émettre et de recevoir vos appels en passant par le réseau 4G. Sans la VoLTE, votre smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G/3G pendant vos appels  https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g

 

C'est uniquement pour t'expliquer le basculement sur la 3G quand tu es en 4G. Quel est ton problème exactement : tu ne peux pas appeler en 3G ? Tu as des micro-coupures ? Quels sont les nombreux posts avec ton problème ? As-tu essayé de régler en LTE/GSM auto (PRL) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas d'abonnement VoLTE ...

 

en faite mon téléphone est jamais en 3G ...

 

il est sois en EDGE

ou sois en 4G et quand on m'appel ou que j'appel le telephone bascule seulement à ce moment la en 3G mais impossible de recevoir ou appeler

mes interlocuteurs entendent sonné mais moi je reçois rien .... -1 Min après je reçois un sms comme quoi j'ai un appel en absence...

 

Alors oui j'ai essayé en  LTE/GSM auto (PRL) j'ai "appel d'urgence uniquement"

 

Du coup quand je met deux Sim dans le téléphone j'en choisi une pour pour "Composé" et l'autre pour "Internet" comme sur la photo 


Voici les scrennshot selon ce que j'ai choisi si je veux le vocal + internet sur la même carte sa marche pas ... ou [color=red][b]sa[/b][/color] me met en EDGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@picola, as-tu essayé avec seulement une seule SIM ?

Sur ta première capture d'écran, tu es en 4G sur le slot 1 et en 2G sur le slot 2. Tout a l'air fonctionnel.

Sur ta deuxième capture d'écran, on voit bien qu'il y a un souci. As-tu réglé la deuxième SIM en itinérance ?  

En "WCDMA Only", il se passe quoi ?

As-tu déjà essayé d'emprunter la SIM d'un copain (opérateur différent) afin de faire un test sur ton RN3P ?

 

Pourrais-tu donner "les nombreux liens qui en parlent" pour que je comprenne/visualise mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car je veux l'utiliser avec une seule car Sim donc j'ai commencé mes test avec 1 seule et vu que sa marchais pas j'ai essayé avec deux ...

sa fais 4 jours je suis dessus j'ai tout essayé... 

 

Alors oui je suis en permanence en itinérance

Quand je choisi "WCDMA Only" et que j'essaye d'appeler il ne se passe rien en faite ( plus rien marche)

 

Et quand j'essaye de sélectionner le réseau manuellement j'ai bien tout les réseaux mais quand je sélectionne 3G sa  me met impossible de se connecter

 

et le 2G ET 4G c'est bon

 

J'ai essayé avec une carte bouygues même problème

 

Je me suis mal exprimé sur le 1er poste en faite j'ai essayé de nombreuse méthode (https://forum.frandroid.com/topic/241853-4g-d%C3%A9faillante-ou-perdue/ ) comme par exemple ceux qui on un problème de 4G ou des coupures en pensant que sa pouvais régler le problème....

Mais personnellement je n'ai vu aucun poste avec le même problème précis que le mien...

 

On dirait que le téléphone a un défaut le 3G ne marche pas du tout c'est possible ?

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

 

Ps: J'ai essayé plusieurs Rom différente origine 7.17.0.9 / 7.1.8.0 / 7.3.2.0 / 6.5.19  en dev/global/stable

Modifié par picola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@picola, je comprends mieux. Il "voit" la 3G mais n'arrive pas à ce connecter. Si tu es 4G et que tu passes un coup de fil ou en reçoit un, il doit basculer automatiquement en 3G...mais comme ton RN3P n'arrive pas à se connecter en 3G, tu ne peux pas appeler ou recevoir un appel.

Tu as essayé une multitude de ROM, mis une carte Bouygues qui te donne le même résultat. Ce n'est donc pas au niveau des APN.

Ni APN, ni ROM, mais c'est quoi le problème ? Matériel ? Mauvais flash de la part du revendeur ?

 

Petite question : as-tu déjà capté (et connecté) une seule fois la 3G avec ce smartphone, même quelques secondes ?

 

Peut-être faire une vidéo et renvoyer l'appareil à ton revendeur ?

Et si tu ne le souhaites pas, déverrouille le BL, fait une installation très propre via le TWRP - Full Wipe, comprenant tous les Wipe (data/system/cache/dalvik/mémoire interne), sauf la carte SD. Sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui c'est c'est tout à fait sa tu as bien compris le problème, moi je pense à un problème matériel maintenant ...

 

Non jamais connecté en 3G avec ce smartphone

 

Oui j'en est fais une je lui est envoyée j'attends sa réponse sinon je ferais un litige ...

 

Oui j'y avais pensé mais j'y crois pas, en plus avant qui me déverrouille y va se passé 1-2 semaine... je vais voir ce que le revendeur me propose

 

Je te tiens au courant

 

Merci en tout cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...