Aller au contenu

Synchronisation bloquée


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai l'icône de synchronisation qui s'affiche en permanence dans le menu en haut.

J'ai testé de cocher/décocher: les données en arrière plan et  synchronisation auto + redémarrages du tel, mais rien n'y fait, cette icone réapparait systématiquement même tout décoché après un reboot.

 

Je peux me connecter à internet, idem pour les applis. Par contre, à partir du moment où l'icone apparait, le tel rame énormément.

Et je ne sais comment identifier l'appli  (si c'en est une) ou du moins la source du problème .

 

Je n'ai pas trouvé de solutions sur le net hormis le fait de jouer avec les options de synchro. Merci à vous.

Modifié par lorenzo5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait préciser à quoi ressemble cette "icone de synchronisation" (un screenshot retaillé à cette zone ne serait pas inutile) ainsi éventuellement ce qu'on doit entendre par ce "menu du haut" (mais pour ce dernier je devine qu'il doit s'agir du bandeau des notifications) .

Si il s'agit bien de cela, il est aussi important de savoir si cette icône s'affiche dans la moitié droite ou gauche. Dans un cas il s'agit d'icônes système, sinon s'agit d'une icone d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller voir dans les paramètres -> comptes-> Google-> ton compte, quel est le composant qui est en erreur ou anomalie.

Essayer alors de réinitialiser les paramètres de l'appli correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres, j'ai : "Comptes et synchronisation", puis 2 rubriques:

- Paramètres de synchronisation

- Gérer les comptes: mes comptes google sont là. Si j'accède à ces comptes, il y a uniquement des options de synchronisation: synchroniser contacts, s. gmail,etc. Rien d'autre. Pas d'erreur mentionnée, juste les dates des dernières synchro (que je ne fais pas d'ailleurs depuis 1 ou 2 ans sans que ça n'ait jamais posé de problème).

 

J'ai souvenir que certaines applis proposaient des MAJ au démarrage du tel, ce n'est plus le cas aujourd'hui (il y a cette fameuse icone restant affichée). Ai-je désactivé une fonction par inadvertance (écran tactile) ? Je ne sais pas comment détecter ces éventuelles applis et leur maj bloquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis dont les mises à jour ne sont plus proposées c'est via l'application play store que ca se configure. D'une part de façon globale dans "paramètres" , "mises à jour automatiques" à quoi s'ajoute, au niveau de chaque appli, la possibilité de désactiver ses mises individuellement.

Mais je ne pense pas que cela ait un lien avec le problème de l'icone de synchronisation.

A part ça j'ai un peu mal à t'aider plus avant car, d'une part il s'agit d'un appareil Samsung dont l'organisation des menus de configuration s'éloigne un peu de la majorité des autres constructeurs, de l'autre, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une version très récente d'android. Deux choses avec lesquelles je suis pas très familier.

Attendons peut être d'autres intervenants qui pourraient avoir des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! Je me suis rendu compte que j'avais synchronisé certaines données google, notamment Picasa puisque je retrouvais les photos online dans la gallerie de mon tel.

Magré l'option de synchronisation désactivée, google essayait quand même de le faire à chaque reboot (opération précédemment interrompue ou intrusion abusive de google, je ne sais). En essayant de relancer la synchro, erreur.

J'ai trouvé le moyen de supprimer les photos picasa de mon tel via paramètres/applications/gallerie > supprimer les données. Synchro désactivée. Et tout est rentré dans l'ordre. Merci quand même CoolRaoul pour ton aide.

 

Bon, sinon, comment passe-t-on en résolu ? Je ne trouve pas comment modifier le titre du message...Merci.

Modifié par lorenzo5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! En fait, le problème n'est finalement pas résolu :(

 

L'icone de synchronisation est réapparue !!! J'ai identifié, cela vient bien de mes comptes google (j'en ai 2 de configurés).

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé est de me rendre sur mes comptes (via menu 'comptes et synchro') puis  de forcer l'arrêt de la synchronisation pour chacun d'entre eux (via touche 'menu': annuler la synchronisation). Là, la tentative de synchronisation s'arrête, l'icone disparait et le tel ne rame plus.

Mais à chaque reboot, cela recommence. Pourtant les options de synchronisation sont décochées, je ne comprends pas pourquoi le service se lance à chaque redémarrage, comment le désactiver, voir identifier les applications responsables (aucune erreur d'affichée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Up ! J'ai tenté de réinitialiser le tel, à partir du moment où j'ajoute un compte google, la synchronisation veut se lancer et pas moyen de désactiver ceci. J'ai désactivé les options de synchro pourtant l'icône reste affichée et me ralentis grandement le tel. Je précise que je ne veux pas synchroniser, j'utilise un compte google tiers et je veux pas polluer mon tel avec des contacts et autres infos dont je ne me sers pas !!! A l'aide !

Précision: je suis gingerbread (2.3.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ben oui en principe ! La syncronisation automatique est désactivée dans mes paramètres et pour mon compte google en particulier. J'utilise très peu d'appli et dans celles que j'utilise pas d'option de synchro. Je n'utilise jamais google+ (depuis nouvelle ROM je n'ai pas ouvert l'appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...