Aller au contenu

Les meilleures Box Android TV actuelle


cloclo013

Recommended Posts

Bonjour

 

Quelle sont actuellement les meilleures Box Android TV avec un bon rapport/qualité/prix, qui serait assez stable et fluide avec une bonne qualité d'image pour le coté vidéo et de son pour le coté musique, on ma parlé de la Box TV Xiaomi qui aurait un bon rapport/qualité/prix ou bien la Nvidia shield qui est un peut plus chère  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cloclo013,

Il y a pas mal de choix : tout dépend de ton budget et de tes besoins ! Le spectre est large entre le raspberry pi (30/40 €) à monter soi-même (faut être un peu bricoleur et pas avoir peur de tout configurer seul) et la Nvidia shield, plutôt chère, mais qui sera rentabilisée si on est un gros joueur. Pour ma part, j'ai opté pour une solution intermédiaire, une Beelink MX3G (environ 75€), dont je suis très content !

Je te conseille de regarder cette page, qui explique les différentes solutions et propose des tests poussés (audio/vidéo).

N'hésite pas si tu as des questions !

Bonne lecture ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cloclo013,

Il y a pas mal de choix : tout dépend de ton budget et de tes besoins ! Le spectre est large entre le raspberry pi (30/40 €) à monter soi-même (faut être un peu bricoleur et pas avoir peur de tout configurer seul) et la Nvidia shield, plutôt chère, mais qui sera rentabilisée si on est un gros joueur. Pour ma part, j'ai opté pour une solution intermédiaire, une Beelink MX3G (environ 75€), dont je suis très content !

Je te conseille de regarder cette page, qui explique les différentes solutions et propose des tests poussés (audio/vidéo).

N'hésite pas si tu as des questions !

Bonne lecture ! ;-)

Salut

Concernant la MX3G tu vas pouvoir surement m'aider 

Peut elle lire le vp9?

C'est le codec qui permet de lire les vidéos YouTube en qualité 4K (2160p) 

Cela m'aiderais dans ma recherche d'une box android qui le lit pour moins chére que les 200€ de la Nvidea Shield 

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, elle ne le lit pas. Aucune box que je connais ne le lit (format qui ne prend pas). Mais es-tu sûr que ce soit vraiment indispensable... ?

Salut

Perso c'est juste pour pouvoir lire les vidéos de Youtube en 4K  - 2160P

Sans tu a maxi du 1080P

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apres avoir commandé sur Gearbest une Beelink I68,  j'ai reçu hier par erreur certainement une Beelink Z83

Quand pensez-vous je la garde ou je demande l’échange  

Laquelle serait la meilleure des deux a votre avis   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sérieux... J'avais beaucoup entendu parler de ce site, ben je sais à quoi m'en tenir...

Je ne sais pas ce que tu as décidé. En attendant, je vais regarder si je trouve des tests pour les deux modèles (c'est important de savoir avant d'acheter !).

A+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'erreur est humaine ? J'ai informé Gearbest avec des photos ils ont reconnu l'erreur de livraison aussitôt, ils m'ont donc proposé 3 solutions

1/ Retourner l'article pour être remboursé intégralement 

2/ Procéder a un échange 

3/ Garder l'article après essai et obtenir un remboursement partiel de 30€ 

 

- J'ai donc opté pour la 3 eme solution après un essai qui s’avère assez satisfaisant, la Beelink Z83 est un peu plus chère que la Beelink I68 (73,35€ la Z83 pour 50,10€ la I68) actuellement sur leurs site, ce qui ramène au final la Z83 a 43,35€

- Rien ne m’empêche maintenant de m'acheter de nouveau une Beelink I68 ou une autre si tu connais encore mieux sous Android car la Z83 est sous Windows 10  

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu la Beelink MiniMXIII il y a 2 jours, acheté via le store Europe de Gearbest à 45€ et 8/10 jours pour venir c'est une super affaire ! http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_349815.html

J'ai installé SPMC via le Play Store et c'est que du bonheur pour lire les vidéos, la musique etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

SPMC serait si j'ai bien compris le replaçant de Kodi, peux tu me dire si la configuration et les extensions sont les mêmes que sur kodi, par exemple pour les videos (Vstream, Genenis etc....)

Existe t-il un tuto sur SPMC ? 

 

Car je me suis aussi acheté une Beelink I68 !   

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cloclo013

oui en effet SPMC remplace Kodi pour Android qui n'est plus développé, niveau config et extensions c'est identique j'ai installé Vstream et Exodus (remplacent de Genesis) via ce tuto et aucun soucis (Vstream est mortel !)   http://www.seeyar.fr/kodi-regarder-films-streaming/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laclasme

 

En effet SPMC et exactement le même que Kodi (clone)

Vstream je le trouve super avec des Films et Séries en Français

Dommage pour Genesis qui proposait aussi des Films et Séries en version Française, chose que ne fait pas Exodus ?

@+

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

J'ai trouvé une box android avec le fameux vp9(il permet d'avoir les vidéos Youtube en 4 K)

http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_390235.html

Super petite box 

Par contre pas de 4K sur Youtube

Définition maxi 1080P dans l'appli et sur le navigateur tu peux le mettre mais par contre juste le son et image verte

J'ai installé les autres(Opéra,FireFox) et idem

J'ai envoyé un mail a Gear.. pour savoir le pourquoi

Sur mon ordi si je choisi la qualité 4K elle charge 

En mettant Statistiques avancées j'ai bien

Résolution:3840x2160@30

Mine Type:video/webm;codecs="vp9"

Et bien sur définition maxi 1980x1080 

Donc mon débit doit être suffisant 

Auriez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le  Pélissannais !!! 

Moi je possède une Beelink I68, je prend parfaitement bien la 4K sur Youtube avec une Résolution de 3840x2160 sur certaine videos, mais pas sur toute ? comme tu dis la majorité sont en 1980x1080 donc a mon avis cela viendrait plutôt de Youtube mais pas de la Box ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 08:35, cloclo013 a dit :

Salut le  Pélissannais !!! 

Moi je possède une Beelink I68, je prend parfaitement bien la 4K sur Youtube avec une Résolution de 3840x2160 sur certaine videos, mais pas sur toute ? comme tu dis la majorité sont en 1980x1080 donc a mon avis cela viendrait plutôt de Youtube mais pas de la Box ?     

Salut

Merci de ta réponse 

Mais je confirme que les vidéos en 4K sont dans l'appli Youtube au maxi qualité 1080p

Pas de choix supérieur!

Que cela soit dans l'appli d'origine ou celles téléchargées dans le play store

Par contre dans les navigateur autres que celui d'origine(Opéra,FireFox) tu peux choisir la qualité mais écran vert si tu choisis 4K mais tu a le son

En insistant j'ai reussis a voir une vidéo en 4K mais avec un ralenti insuportable 

A moins que le souci vienne de mon opérateur ,mais cela marche sur l'ordi alors.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Il faut une box avec une sortie vidéo composite (composite video output) ce qui ne semble pas être le cas de cette Beelink.

Il ne semble pas y en avoir beaucoup !

Sinon, convertisseur HDMI -> composite, genre ça : https://www.amazon.fr/Musou-1080P-Convertisseur-Composite-Adaptateur/dp/B01CJKVM3M/ + 1 câble a/v 3 prises RCA jaune/rouge/noire vers Peritel si ta TV n'a que cela.: https://www.amazon.fr/nuovaVideosuono-11-03-péritel-commutateur/dp/B00975YVPO/

Attention : sur une petite TV cathodique, la qualité de l'image résultante risque fort d'être.... comment dire ? 😱😭😵

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...