Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

Salut à tous le monde.

 

EDIT: La rom CyanogenMod 13 officielle étant disponible je la poste donc en haut de ce topic, (les autres roms restant disponible en dessous):

 

Cyanogen Mod 13 Officielle

 

Quelques liens:

 

 

 

Comment l'installer :

Premièrement: il faut avoir un bootloader déverrouillé et TWRP d'installé.

Si votre Redmi Note 3 Pro n'est pas encore déverrouillé, je vous envoi vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader

Spécificité de cette ROM :

D'après les retours sur XDA il est conseillé d'installer ce TWRP (TWRP Alka) (malgré que sur le wiki de cyanogenmod il préconise le TWRP 3.0.2-2.)

 

Télécharger la dernière version de la ROM disponible sur le Wiki de CyanogenMod

(Pour avoir une version plus stable rendez vous sur ce lien: Rom CyanogenMod 13 officelle - M Release - Kenzo )

Télécharger les gapps (optionnel) : sélectionner ARM64 pour Android 6.0 : opengapps.org

Télcharger le firmware de TheStrix - androidfilehost.com

Déplacer l'ensemble des ZIP sur votre card SD

  • Booter sur TWRP
  • Format -> cocher tout sauf OTG et micro SD
  • Install -> la ROM en sélectionnant le ZIP
  • Wipe Cache Dalvik ART
  • Install -> les gapps en sélectionnant le ZIP (ne pas faire de wipe cache après l'installation des Gapps, cela provoque un black screen selon le package choisi sur opengapps)
  • Si c'est la première fois que vous installer la CM13 officielle il est nécéssaire de flasher le firmware de TheStrix (il n'est pas necessaire de le refaire à chaque mise à jour de la rom).

Ne surtout pas accepter la proposition de Root de TWRP (risque de brick)

ETAPE très importante !

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de re-déverrouiller le bootloader via l'outil mi-flash, (si vous ne savez plus comment faire je vous renvoi de nouveau vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader )

 

Si vous subissez de nombreux crash (problème de compatibilité avec les radio binaries) vous pouvez flasher le Radio.zip de BanMeIfYouWant

 

 

 

-----

 

Autres versions Cyanogen Mod 13, dites Non-Officielle

 

La célèbre ROM Cyanogen Mod fut portée à l'origine par Santhosh.M du forum XDA. les versions ci dessous sont suffisamment stables pour être utilisées au quotidien

 

592170CM13.png

 

Version de Santhosh.M

Cette version sert de base pour les autres ROM CM13

 

Lien de téléchargement :

Sujet officiel : Forum XDA

Lien de téléchargement sur le site du développeur : Androiddevs.net

 

Qu'est ce qui fonctionne ? :

Version 04/06/2016 :

Ce qui fonctionnent:

  • Audio
  • Wifi
  • Bluetooth
  • Camera
  • RIL (réseau mobile)
  • Gps
  • Fingerprint

Ce qui ne fonctionnent pas:

  • Attention la ROM de Santhosh.M re-verrouille le bootloader ! (cependant : TWRP sera toujours fonctionnel)
  • Peut être des petites choses

Comment l'installer :

Premièrement: il faut avoir un bootloader déverrouillé et TWRP d'installé.

Si votre Redmi Note 3 Pro n'est pas encore déverrouillé, je vous envoi vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader

Spécificité de cette ROM :

Sur XDA il est conseillé d'installer ce TWRP (TWRP Alka) pour ma part en 3.0.2.-2 je n'ai pas eu de problème

Télécharger la dernière version de la ROM disponible sur Androiddevs.net

Télécharger les gapps (optionnel) : sélectionner ARM64 pour Android 6.0 : opengapps.org

Déplacer l'ensemble des ZIP sur votre card SD

  • Booter sur TWRP
  • Format -> cocher tout sauf OTG et micro SD
  • Install -> la ROM en sélectionnant le ZIP
  • Wipe Cache Dalvik ART
  • Install -> les gapps en sélectionnant le ZIP (ne pas faire de wipe cache après l'installation des Gapps, cela provoque un black screen selon le package choisi sur opengapps)

Ne surtout pas accepter la proposition de Root de TWRP (risque de brick)

ETAPE très importante !

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de re-déverrouiller le bootloader via l'outil mi-flash, (si vous ne savez plus comment faire je vous renvoi de nouveau vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader )

 

 

Version de BanMeIfYouWant

 

 

Lien de téléchargement :

Sujet officiel : Forum XDA

Lien de téléchargement sur le site du développeur : Balika011.me

 

Qu'est ce qui fonctionne ? :

Version 04/06/2016 :

Ce qui fonctionnent:

  • Audio
  • Wifi
  • Bluetooth
  • Camera
  • RIL (réseau mobile)
  • Gps
  • Fingerprint

Ce qui ne fonctionnent pas:

  • Attention la ROM re-verrouille le bootloader ! (cependant : TWRP sera toujours fonctionnel)
  • Peut être des petites choses

Comment l'installer :

Premièrement: il faut avoir un bootloader déverrouillé et TWRP d'installé.

Si votre Redmi Note 3 Pro n'est pas encore déverrouillé, je vous envoi vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader

Spécificité de cette ROM :

Sur XDA il est conseillé d'installer ce TWRP (TWRP Alka) pour ma part en 3.0.2.-2 je n'ai pas eu de problème

Télécharger la dernière version de la ROM disponible sur Balika011.me

Télécharger la dernière version du fichier radio disponible sur Balika011.me

Télécharger les gapps (optionnel) : sélectionner ARM64 pour Android 6.0 : opengapps.org

Déplacer l'ensemble des ZIP sur votre card SD

  • Booter sur TWRP
  • Format -> cocher tout sauf OTG et micro SD
  • Install -> la ROM en sélectionnant le ZIP
  • Install -> Fichier CM13 Radio en selectionant le ZIP
  • Wipe Cache Dalvik ART
  • Install -> les gapps en sélectionnant le ZIP (ne pas faire de wipe cache après l'installation des Gapps, cela provoque un black screen selon le package choisi sur opengapps)

Ne surtout pas accepter la proposition de Root de TWRP (risque de brick)

ETAPE très importante !

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de re-déverrouiller le bootloader via l'outil mi-flash, (si vous ne savez plus comment faire je vous renvoi de nouveau vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader )

 

 

Version de Mokee

 

Lien de téléchargement :

Sujet officiel : Forum XDA

Lien de téléchargement sur le site du développeur (Version Nightly) : MokeeDev

 

 

 

Qu'est ce qui fonctionne ? :

Version 20/06/2016 :

Attention la ROM re-verrouille le bootloader ! (cependant : TWRP sera toujours fonctionnel)

Ce qui fonctionnent:

  • Audio
  • Wifi
  • Bluetooth
  • Camera
  • RIL (réseau mobile)
  • Fingerprint
  • GPS

Ce qui ne fonctionnent pas:

  • Attention la ROM re-verrouille le bootloader ! (cependant : TWRP sera toujours fonctionnel)
  • Peut être des petites choses

Version 01/06/2016 :

Cette rom n'affecte pas le bootloader ;)

Ce qui fonctionnent:

  • Audio
  • Wifi
  • Bluetooth
  • Camera
  • RIL (réseau mobile)
  • Gps

Ce qui ne fonctionnent pas:

  • Fingerprint
  • Peut être des petites choses

Comment l'installer :

Premièrement: il faut avoir un bootloader déverrouillé et TWRP d'installé.

Si votre Redmi Note 3 Pro n'est pas encore déverrouillé, je vous envoi vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader

Télécharger la dernière version de la ROM disponible sur Mokeedev.com

Télécharger les gapps (optionnel) : sélectionner ARM64 pour Android 6.0 : opengapps.org

Déplacer l'ensemble des ZIP sur votre card SD

  • Booter sur TWRP
  • Format -> cocher tout sauf OTG et micro SD
  • Install -> la ROM en sélectionnant le ZIP
  • Wipe Cache Dalvik ART
  • Install -> les gapps en sélectionnant le ZIP (ne pas faire de wipe cache après l'installation des Gapps, cela provoque un black screen selon le package choisi sur opengapps)

Ne surtout pas accepter la proposition de Root de TWRP (risque de brick)

 

ETAPE très importante !

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de re-déverrouiller le bootloader via l'outil mi-flash, (si vous ne savez plus comment faire je vous renvoi de nouveau vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader )

 

 

Version de Resurrection Remix M

 

Lien de téléchargement :

Sujet officiel : Forum XDA

Lien de téléchargement sur le site du développeur : BasketBuild.com

 

Qu'est ce qui fonctionne ? :

Version 06/06/2016 :

Ce qui fonctionnent:

  • Audio
  • Wifi
  • Bluetooth
  • Camera
  • RIL (réseau mobile)
  • Gps
  • Fingerprint

Ce qui ne fonctionnent pas:

  • Attention la ROM Resurrection Remix re-verrouille le bootloader ! (cependant : TWRP sera toujours fonctionnel)
  • Peut être des petites choses

Comment l'installer :

Premièrement: il faut avoir un bootloader déverrouillé et TWRP d'installé.

Si votre Redmi Note 3 Pro n'est pas encore déverrouillé, je vous envoi vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader

Spécificité de cette ROM :

Sur XDA il est conseillé d'installer ce TWRP (TWRP Alka) pour ma part en 3.0.2.-2 je n'ai pas eu de problème

Télécharger la dernière version de la ROM disponible sur BasketBuild.com

Télécharger les gapps (optionnel) : sélectionner ARM64 pour Android 6.0 : opengapps.org

Déplacer l'ensemble des ZIP sur votre card SD

  • Booter sur TWRP
  • Format -> cocher tout sauf OTG et micro SD
  • Install -> la ROM en sélectionnant le ZIP
  • Wipe Cache Dalvik ART
  • Install -> les gapps en sélectionnant le ZIP (ne pas faire de wipe cache après l'installation des Gapps, cela provoque un black screen selon le package choisi sur opengapps)

Ne surtout pas accepter la proposition de Root de TWRP (risque de brick)

ETAPE très importante !

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de re-déverrouiller le bootloader via l'outil mi-flash, (si vous ne savez plus comment faire je vous renvoi de nouveau vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader )

 

 

Version AICP

 

Lien de téléchargement :

AICP - fil sur XDA

 

 

Comment l'installer :

Cette rom n'affecte pas le bootloader ;)

Premièrement: il faut avoir un bootloader déverrouillé et TWRP d'installé.

Si votre Redmi Note 3 Pro n'est pas encore déverrouillé, je vous envoi vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader

Télécharger la dernière version de la ROM disponible sur [fil sur XDA

Télécharger les gapps (optionnel) : sélectionner ARM64 pour Android 6.0 : opengapps.org

Déplacer l'ensemble des ZIP sur votre card SD

  • Booter sur TWRP
  • Format -> cocher tout sauf OTG et micro SD
  • Install -> la ROM en sélectionnant le ZIP
  • Wipe Cache Dalvik ART
  • Install -> les gapps en sélectionnant le ZIP (ne pas faire de wipe cache après l'installation des Gapps, cela provoque un black screen selon le package choisi sur opengapps)

Ne surtout pas accepter la proposition de Root de TWRP (risque de brick)

 

ETAPE très importante !

Pour des raisons de sécurité, verifier votre bootloader via l'outil mi-flash, (si vous ne savez plus comment faire je vous renvoi de nouveau vers le tuto de Kuan disponible en premier post de ce sujet : Comment déverrouiller son BootLoader )

 

 

---------------------

Questions

 

Comment activer le ROOT?

 

Pour être root il vous faudra simplement aller dans :

  • Paramètres
  • A propos du téléphone
  • Taper (avec votre doigt :) ) sur "Numéro de build" jusqu’à ce qu'on vous informe que vous êtes en développeur
  • Revenez en arrière et aller dans les options développeur
  • Descendre jusqu’à voir "Accès root" et sélectionner "Applications et ADB"

 

Comment savoir si une rom re-verrouille le Bootloader ?

 

C'est très simple : Si votre ROM vous permet de faire fonctionner le capteur d'empreinte (FingerPrint) alors elle verrouillera votre bootloader

Comment vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas ?

 

Merci à @ pour cette méthode !

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 

 

 846903fastbootoemdevicecheck.png    492561CaptureFastboot.png

 

 

 

Les données mobiles ne fonctionnent pas ?

 

2 Possibilité - soit un bug - soit vous n'avez pas vos informations correspondant à votre opérateur:

 

Premier Test - le bug:

Il s'agit d'un bug assez rare, éteignez votre téléphone.

Mettez la Sim dans l'emplacement 2 allumer votre téléphone et attendez d'avoir la connexion au donnée mobile. C'est ok ? cool !

Eteignez votre téléphone et remettez la sim dans le premier slot ca devrait fonctionner ;)

Deuxième Test - les APN: (merci à @@Saxo  pour l'astuce !)

Récupérer le fichier APN de l'AOSP - disponible ICI 

(Si ca ne fonctionne pas tester celui là - provenant du 1+1 - Disponible ICI )

 

Il suffit de remplacer ce fichier qui se trouve dans / system /etc. (N'oubliez de faire une sauvegarde de votre fichier d'origine en cas de problème.)

 

Ensuite vous allez dans paramètres / Cartes Sim / paramètres de la sim concernée (celle qui vous sert pour internet) /Noms des points d'accès / (3 petits points en haut à droite) / Réinitialiser les paramètres par défaut > choisissez celui qui marchera pour vous ......     

 

 

J'ai une applications qui n'a pas l'accès à ma carte SD, que faire ?

 

Il faut flashé via TWRP ce correcteur : ExtSD Fix sur le forum de XDA

 

Je vous conseille d'effectuer d'abord un Backup sur votre carte SD via TWRP. De cette manière si la tentative échoue vous pourrez revenir en arrière. (Voir la question plus bas)

Mon TWRP est en Chinois comment le mettre en Français ou Anglais?

 

Si vous avez flashé TWRP Alka il est fort probable qu'au redémarrage le menu soit en Chinois

Pour le remettre en francais, suivez les étapes sur ces écrans:

235086TWRPChinese.png

 

Comment flasher une ROM proprement?

 

 

Premièrement je vous conseil de faire un Backup de votre configuration actuelle (voir la question suivante)

Si c'est fait il est conseillé d'effacer proprement toute la mémoire interne de votre téléphone pour ça, suivez les étapes défini ci-dessous:

  • Lancer TWRP en maintenant appuyé le bouton marche/arret + le volume du haut
  • Format / Wipe
  • Advance Wipe / Formatage avancé
  • Sélectionner tout sauf MicroSD et USB OTG (il faut donc cocher : Dalvik/ART Cache, System, Data, internal storage, cache. ET DONC décocher: microSD , USB OTG)
  • Glisser / Swiper
  • Faite retour en arrière et suivez les procédures d'installation, définies plus haut, correspondant à la ROM que vous avez choisie

N'oubliez pas de vérifier si votre bootloader c'est re-verrouilé (après avoir mis votre nouvelle rom) avec mi-flash et si c'est le cas, de r'effectuer un déverrouillage.

 

Comment faire/restaurer un Backup avant de se lancer dans une nouvelle ROM?

 

Pour faire un Backup, lancer TWRP en maintenant appuyé le bouton marche/arret + le volume du haut, une fois sur TWRP cliquer sur :

  • Backup / Sauvegarde
  • Select Storage / Sélectionner l'emplacement (en bas de l'écran)
  • MicroSD (si vous en avez une, sinon si vous sauvegardez sur la mémoire interne => il faudra déplacer les fichiers sur votre PC directement après avoir effectué la sauvegarde)
  • Sélectionner tout
  • Glisser / Swiper

-~- Si vous n'avez donc pas de carte SD et que vous avez du sauvegarder sur la mémoire interne faite un Reboot/redémarrage, brancher votre cable et sauvegarder le dossier TWRP disponible à la racine de votre stockage (généralement:  /storage/emulated/0/TWRP) -~-

 

 

Pour restaurer: 

(je pars du principe que votre backup est sur votre carte SD, si ce n'est pas le cas, passer directement à l'étape "Cliquer sur Restaurer")

  • Format/ Wipe
  • Advance wipe / Formatage avancé
  • Sélectionner tout sauf MicroSD et USB OTG (il faut donc cocher : Dalvik/ART Cache, System, Data, internal storage, cache. ET DONC décocher: microSD , USB OTG)
  • Faite retour en arrière
  • Cliquer sur Restore / Restaurer
  • Sélectionner votre Backup selon son emplacement / Storage/SDcard ou autre /TWRP ...
  • Glisser / Wipe to restore

De retour sous mon backup mon code de déverrouillage ne fonctionne pas

 

Merci à @@romumu72 pour l'astuce !

Il se peut qu'après avoir restauré votre backup, votre code ou schema de dévérouilage ne soit pas reconnu.

Voici les étapes à réalisr pour le supprimer:

1 - Booter sur TWRP

2 - cliquer sur Advanced puis File manager

3 - data/system

4 - effacer tous les fichiers avec .key

5 - effacer tous les fichiers avec lockscreen

6 - faite retour et Reboot sur system

 

Comment retourner sous MIUI?

 

Ce qui suis est hypothétique mais je pense avoir eu des problèmes en flashant un ROM MIUI sur le TWRP ALKA.

Je vous conseille donc de reflasher un TWRP normal avant de flasher une ROM MIUI (exemple TWRP 3.0.2.2)

 

De retour sous MIUI je n'ai plus de 4G, comment résoudre se problème?

 

Cela vient du fait que vous avez restauré votre Backup via TWRP, cela affecte la 4G / LTE.

La seule solution actuellement et de reflasher une ROM MIUI et de remettre vos applis/données à la main.

Une solution plus adéquate sera forcément trouvée avec le temps.

Pour ma part je vous suggère de:

- flasher votre ROM MIUI (correspondant à votre backup serait un +)

- puis de restaurer le backup)

 

N'hésitez pas à faire des commentaires.

Je ne testerais pas tout les versions/update de chacune des roms ci dessus.

Cela serait bien si chacun pouvait définir les bugs rencontrés selon la version ou ce qui fonctionne aussi ;)

 

Bon passage sur CM13 !

Mon avis sur les diverses ROMs:

 

Ceci n'est que mon point de vue, cela peut être subjectif, de plus la même rom flashé 2 fois sur le même appareil peut se comporter de manière différente.

Pour ma part, je conseillerais plutôt une BanMeIfYouWant si vous souhaitez une experience pur, si vous êtes adeptes des modifications en tout genre prenez la ResurrectionRemix ;)

CM13 de Santhosh.M

Version du 04/06/2016:

Apparition du fingerprint.

Extrêmement stable, GPS et fingerprint fonctionnel, pas de bootloop, la gestion automatique du ne pas déranger fonctionne parfaitement, Réseau, wifi, caméra, alarme ok... tout quoi. Pour l'instant pas de bug repéré

Antutu : 83.000 points

Batterie très bonne

 

CM13 de BanMeIfYouWant

Version du 01/07/2016:

Extrêmement stable, GPS et fingerprint fonctionnel, pas de bootloop, Réseau, wifi, caméra, alarme, nitification led ok... tout quoi. Pour l'instant pas de bug repéré

Batterie très bonne

Je testerais le ne pas déranger dès que je peux.

AICP:

Version du 28/05/2016:

Je ne l'ai gardé que 30min, car l'écran ne se mettait pas en veille, quand j'appuyai sur le bouton marche arrêt, l'écran affichait un écran noir mais ne s'éteignait pas !

Mokee:

version du 27/06/2016:

Extrêmement stable comme toujours.

Wifi, capteur d'empreinte, données mobile, caméra, alarme, ...

Batterie très bonne

Le réglage automatique du ne pas déranger s’enclenche bien mais n'en sort pas malgré les paramètres.

Les notifications de couleurs de la led ne sont pas paramettrable

Autre information : Les OTA sur les nigthly sont maintenant accessible à tous.

Resurrection Remix:

version du 20/06/2016:

Très stable (je ne peux comparer avec les versions d'avant).

Wifi, capteur d'empreinte, données mobile, caméra, alarme, ...

Batterie très bonne

Le réglage automatique du ne pas déranger s’enclenche bien mais n'en sort pas malgré les paramètres.

Modifié par Naced
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antutu : 83.000 points sérieux ? ... bah c'est juste 20000 de plus que chez moi sous Miui 7 ... j'espère que Miui 8 permettra d'approcher au moins les 75000 sinon je risque de succomber aux charmes de CM13.

 

Au fait vulkan est-il de la partie sous CM 13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec la dernière dev. 6.5.26 de chez Xiaomi.eu et j'obtiens un score de 76900 sur Antutu 6.1.6 mais sur une version antérieure de Miui et des optimisations diverses activées ou pas (rootbooster) j'ai obtenu des score entre 60000 et 70000 pts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la ROM Mokee pour le RN3P qui est devenue officielle. Elle est basée sur CM13. 

Les nightly sont sur ce lien

Le fil sur xda

 

Et AICP qui démarre également (ma petite préférée en CM).

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/aicp-unofficial-mm-kenzo-t3387884

 

Mokee et AICP sont multilangue (français inclus), basées sur CM13 avec des options et personnalisations supplémentaires.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ pour l'info. Tu sais si il y a des problemes de reboot dessus ?

Sur la CM13 j'ai pas mal de reboot (3par jour) sur l'AOSP qui a été leakée 1 ou 2 par semaine.

C'est gênant quand tu t'en rend pas compte et que dans ta poche ton téléphone n'as pas la carte sim de connectée ahah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide...

L'AICP je l'ai gardé 30minutes... quand je clique sur le bouton marche/arrêt pour verrouiller l'écran, l'écran ne se coupe pas il se met en noir... Je vous laisse imaginé la consomation de batterie, et la durée de vie de mon écran si je le laissé comme ça...

Pour celle de Mokee en nigthly elle semble très stable, par contre la batterie affiche tout le temps 100%... donc c'est assez dérangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Santhosh a été mise à jour hier. Par contre je n'ai pas trouvé de changelog, même sur xda.

Concernant la première page du topic, je ne sais pas si c'est pertinent de mettre la date de build et ce qui marche, au vu de la fréquence des màj la page est fausse 24h après avoir été màj.... Ou alors autant aller à l'essentiel en disant par exemple : "ce qui ne marchait pas au xx/yy/2016 : blabla". Et pour de la valeur ajoutée, mettre un petit pavé "notre avis sur la rom, testée le xx/yy/2016". 

 

Pour finir, le premier post pourrait évoquer les différentes version de CM13.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon super idée mais par exemple on va avoir un soucis avec mokee qui fait des Nightly ahah

Au passage les nigthly sont a télécharger à la main, il faut faire un don pour qu'elle soit en OTA :D

Je vais mettre à jour le 1er post

Dois-je mettre les Resurection Remix, Bliss, crDroid ? Qui actuellement ne prennent pas en compte le RIL (pas de réseau mobile - pas d'appel)

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" on va avoir un soucis avec mokee qui fait des Nightly"

 

--> C'est pas un problème. L'utilité de ton topic, c'est de faire un point réaliste à un moment donné. Et en fonction de ta propre sensibilité. Si tous les cuisiniers CM13 t'intéressent, tu peux maintenir 1x par semaine un point d'avancement sur chacune. Si tu en suis une en particulier, tu peux la mettre en avant en expliquant ce que tu apprécies dessus, et ce qui ne fonctionne PAS avec le numéro de build que tu as (à ce moment là ton topic commencera à créer de l'information). Et dans ce cas juste laisser un lien mentionnant l'existence des autres. Et si tu veux juste laisser une trace de CM13 mais que tu ne veux pas les suivre de manière active (c'est ton droit), tu peux te contenter de tenir une liste des ROM CM13 avec le lien vers le topic XDA qui va bien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à parler de plusieurs ROM sur le même topic ça va vite être là foire.. Même si elles sont toutes bases sur CM13 je trouve ça mieux de faire un topic par ROM, avec le point d'avancement de chacune, les particularité.. Chacun pourrait commenter et donner son ressenti.

Après rien n'empêche de faire un autre topic qui recenserait toutes les ROM dispo avec les liens, et bref résumé.

Enfin la plupart des forums que je suis fonctionne plus ou moins comme ça non ? Entre autre XDA..

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares XDA qui rassemble 2 millions d'utilisateurs sur des topics animés par les "développeurs/cuisinier" de leur propre ROM, et un petit forum francophone qui se contente de copier coller le contenu de XDA et XIAOMI.

 

Le jour où il y aura 10 utilisateurs actifs de chaque ROM ici, oui, ça méritera peut être de découper. En attendant, pour les 5 pèlerins qui vont installer un fragment des roms disponibles pour repartir sur une xiaomi.eu trois heures plus tard, je ne vois pas l'intérêt de faire 5 topics.

 

Mais je ne suis pas un habitué de ce forum, donc mes conseils restent de simples conseils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bootloop sur la dernière de Santhosh.. celle de Santhosh semble plus vide, plus proche des véritable CM

Mais clairement celle de Mokee je n'avais pas de bootloop extrêmement stable

Le topic ressemble plus un justement un référencement des diverses CM. Comme elles sont toutes basées sur celle de Santhosh c'est elle dont je parle en premier.

Mais effectivement si certain on des préférences pour une CM il serait génial que la personne ouvre un topic dessus et moi je rajoute le lien dans l'index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EDdredon, oui tu as probablement raison. En attendant y a pas encore 300 topics dans ce sous forum ;)

Personnellement je préfère lire 3 pages dans un topic sur une ROM qui m'intéresse, plutôt que 150 pages ou tout le monde met son avis sur tout.

Mais en attendant oui tu as raison, pas assez d'utilisateur de rn3pro, même si ça va arriver vu les nombreuses commandes qu'il y a eu ces derniers temps ;)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, la ROM AICP vient à peine d'être lancée et elle n'est qu'en phase "testing".
Mokee et Remix sont de bonnes ROM en général. Ils faut les laisser ce bonifier pour le RN3P
 
@@EDredon, je partage ton opinion pour référencer toutes les "bonnes CM" sur ce topic. Il n'y a pas tant de monde (sur ce forum) qui va les tester et cela permet de voir les petites différences entre les unes et les autres. Surtout qu'il y en aura 2 ou 3 (voir 4) qui vont sortir du lot. A partir de ce moment, si le fil est trop engorgé, on pourra faire comme @, le suggère : ouvrir un fil propre à cette ROM.
P.S. j'ai récupéré un vieux modem, ouf.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre tout de suite les roms customs qui n'ont pas le RIL fonctionnel. Il faut les laisser mûrir . Cela évitera les questions je ne comprends pas , je n'ai pas de réseau mobile et autres.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bootloop sur la dernière de Santhosh.. celle de Santhosh semble plus vide, plus proche des véritable CM

Mais clairement celle de Mokee je n'avais pas de bootloop extrêmement stable

 

Comme tu le dis, celle de Santhosh est la  base, les autres se contentent de cuisiner dessus leurs tweaks. Donc celle de Santhosh est vraissemblablement au moins aussi stable que les autres (l'historique des messages semble le confirmer). As-tu insisté après ton bootloop? Wipe complet, flash à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon je suis toujours sur la Santosh ;) je continue mon exploration mais je sens une stabilité moindre comparé à la Mokee...

J'ai quelques apps qui crash quand je les solicites beaucoup mais rien de méchant

@ merci pour l'astuce je mets à jour le 1er post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG NEWS !
( @ @@EDredon @@Saxo )

La dernière de mokee (03/06) intègre le capteur d'empreinte ! et il est aussi réactif que sur MIUI (pas de latence comme sur l'AOSP)

J'ai quitté la Santhosh.M du 01/06 car 3 bootloop en 2h ce matin sans m'en servir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced merci de m'avoir notifié. J'ai déballé mon RN3 ce matin. Je suis en global DEV, je dois encore débloquer le bootloader.

Si les retours sur la mokee 03/06 se maintiennent au beau fixe, je la flasherai directement, quitte à me rabattre sur la xiaomi.eu si tout n'est pas concluant.

De toute façon je me serais passé du capteur digital si c'était le seul inconvénient.

 

Au fait, chapeau pour le premier post julian33.gif?f-ed=1

Modifié par EDredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...