Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

banmeifyouwant qui s’apprête à sortir un fichier zip à flasher pour déverrouiller la B20   B)

 

I'm about to publish a flashable zip can unlock B20 on your kenzo device. Be prepared for that and don't forget to make a backup of your efs! fingers-crossed.gif highfive.gif 
efs = modemst1, modemst2 and fsg partitions

 

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=67502564&postcount=879

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah on va se lancer dans un backup EFS, hein. 

Pour rappel :

 

- lancer TWRP (recovery).

- cliquer sur "backup"

- décocher tout, cocher EFS

- Cliquez sur Backup Name: (Auto Generate) , pour choisir un nom explicite (genre "efs")

- Roule ma poule, ça dure 5s

Modifié par EDredon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... J'ai flashé le ZIP de la B20.

Dans l'application des paramètre de band/signal etc etc fournit par @ (en gros celle là : Settings and informations )

Je clique sur les 3 petits points en haut à droite, je sélectionne "choisir une bande radio" -> je sélectionne cellular 800 MHz

Mon réseau se coupe et redémarre. je suis en LTE...

Que dois-je en déduire que ça fonctionne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oui je parle de ce menu mais quand tu click sur 800 (je l'avais fait sur une autre ROM il me disait impossible à sélectionner)

La il l'accepte redémarre le réseau et me met en LTE

Toi tu as flashé le ZIP? Si tu ne l'as pas fait que ce passe til si tu clique dessus ?

@@Bk201 c'est ecrit orange dans l'emplacement que tu me donne :/

Par contre là où l'on sélectionnait d'habitude GSM/LTE auto PLR

Maintenant c'est écrit unknow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, je suis sur la Mokee. Avant installation du fichier "unlock B20" : aucun souci pour sélectionner Cellular (800-MHz). Le 800 apparaît également en mode WCDMA. J'ai installé le fichier unlock B20, mais je ne peux pas te dire s'il fonctionne. Je viens de voir une antenne SFR LTE 800 Mhz (uniquement) à quelques kms de chez moi. J'irai faire un test demain en me mettant à côté du pylône.

En sélectionnant le cellular 800-MHz, il y a pas mal de mode réseau qui ne fonctionnent plus. Je ne suis pas sur qu'il faut toucher à ce menu. La B20 doit y être (ou pas) avec le fichier unlock, et sans toucher à quoi que ce soit dans ce menu. Quand même un doute, mais seul un test sur une antenne LTE 800 pourra le confirmer.  

 

ID : 396540
Date : 2006-02-24
Modification : 2016-05-27
Activée : Oui
Hauteur : 26.50 m FH 22.21 à 22.37 GHz
UMTS 904.9 à 914.9 MHz
UMTS 949.9 à 959.9 MHz
GSM 904.9 à 914.9 MHz
GSM 949.9 à 959.9 MHz
LTE 801 à 811 MHz
LTE 842 à 852 MHz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question pour être sur, mais pour mettre à jour, il suffit de repasser par le TWPR pour flasher la nouvelle rom et puis wipe cache+dalvik ?

Je flash par dessus uniquement pour ma part ;)

Certains wipe ayant posé problème avec les gapps dans mes tests, je ne wipe plus rien ahah (sauf avant de partir sur une nouvelle ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à savoir reproduire une cause de plantage sur ma mokee : est-ce que vous pouvez faire ce test : 

 

Composez :

 

*#*#4636#*#*

 

Un menu doit apparaître. Sélectionnez "Informations sur le téléphone". Chez moi ça plante, je perds le réseau quelques secondes, et quand il revient la data est désactivée dans le menu "consommation des données". Je rencontre cette perte de data aléatoirement, je l'avais déjà avec une autre ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas

Tu peux tenter de télécharger l'application que j'ai mis en lien plus haut (ça apparaît au même menu)

Le plantage que j'ai sur la mokee.

Clavier pas tjr réactif (peut être du à mon bord inférieur gauche cassé)

Aucune notification pour les SMS, voir ils se marquent comme lu tout seul.

Mon tel se déverrouille dans ma poche (oui j'ai un schéma compliqué ou un capteur d'empreinte :D )

Ce qui a pour action d'écrire à mon insu ou de changer l'alarme ou de mettre le choix des sonnerie de l'alarme ahah.

Je dois appuyer en moyenne 3fois sur le bouton power pour verrouiller l'écran (ou mon bouton serait-il déjà mort ?)

Gmail ne supprime plus mes mails du serveur.

Quand je fais supprimer ils ne le sont plus quand j'arrive sur un ordi.

Voilà le genre d'instabilité que je rencontre depuis 4jours sur les mokee (depuis la version du 24/06 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon, je suis sur la Mokee (version release du 28/08). Aucun souci pour ouvrir "informations sur le téléphone". Ca ne plante pas et je ne perds pas le réseau.

Tu peux utiliser ce raccourci, mais si ca plante avec ton dialer, il y a des chances que ça plante avec le raccourci.

Au passage, elle est pas mal cette petite Mokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il plante aussi, ça me chagrine cette histoire. Sur xda ça parle de reflasher la radio, mais je ne sais pas trop où la trouver...

EDIT : je suis en train de tester la release, elle fait 74Mo de plus que la dev. 

Modifié par EDredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du jour : 

 

- Version release en cours d'utilisation, pas de changement visible par rapport à une nightly

- J'ai restauré un backup data+system mokee du début du mois, impossible de déverrouiller le tél, il refuse mon pin (celui du tél, pas celui de la sim). Un autre utilisateur XDA confirme le problème.

 

Sinon concernant les MMS, est-ce que ça a fonctionné du premier coup pour tout le monde, ou bien certains ont dû faire une action? Si oui, quoi? 

Modifié par EDredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon, je n'ai aucun souci avec la release Mokee. Je viens de la ROM kate (MIUI 7 MM 6.0.1).

Full Wipe (data/system/cache/dalvik) puis Reboot/Recovery et enfin installation de la Mokee + gapps (Pico). J'ai du rajouter SuperSU 2.65 car le root intégré n'était pas suffisant pour activer toutes les fonctions de Titanium Backup. Elle tourne comme une montre sur mon appareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...impossible de déverrouiller le tél

...

Voir la partie question dans le premier post y a une astuce existante pour palier à ça ;)

@ pour le bug titanium je l'ai 1 flash sur 2 le root de base suffit l'autre coup je dois rajouter supersu

Sinon le paramétrage de la couleur des Leds est revenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Version release (23/06) en cours d'utilisation, pas de changement visible par rapport à une nightly

 

@@EDredon, je suis sur la Mokee (version release du 28/08). Aucun souci pour ouvrir "informations sur le téléphone". Ca ne plante pas et je ne perds pas le réseau.

Tu peux utiliser ce raccourci, mais si ca plante avec ton dialer, il y a des chances que ça plante avec le raccourci.

Au passage, elle est pas mal cette petite Mokee.

 

J'ai fait 24h avec la release 23/06, jusque là aucun plantage, donc un comportement plus stable chez moi que les dernières nightly. J'ai été notifié d'une release 29/06. C'est celle là que tu as @Je ne vois pas de release 28/06. Bref, peu importe, vu que je pars à l'étranger je vais garder cette config.

 

---------------------------------------------------

 

Sinon, certains ont déjà rencontré le problème de la SIM non reconnue. J'ai eu ce souci plusieurs fois début juin. Apparemment l'astuce qui pourrait la faire réapparaître : 

Turn Aero-plane mode on and goto settings > SIM management > then Aero-plane mode off

 

Je n'ai pas testé, je ne sais pas si ça fonctionne. Toujours est-il que quand j'ai rencontré ce souci, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de flasher une autre rom, donc ça vaut le coup de tester si le problème réapparaît.

Modifié par EDredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...