Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

Il y a 22 heures, Goinks6 a dit :

Par contre, j'ai pas compris un truc c'est quoi la différence entre la ROM.zip, la recovery.img et le firmware ? parce que du coup je suis un peu perdu la

Je sais que la ROM.zip on l'install par le TWRP, mais le firmware et le recovery.img, je sais pas à quoi ça sert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bk201 a dit :

Si tu n'installes pas le fichier firmware, attends toi à avoir des crash et bugs en pagailles. Concernant le recovery.img, c'est bien celui du topic officiel XDA

dont tu parles ? 

Ah, ça doit etre pour ça que je pouvais rien faire et que j'avais des erreurs en boucle y'a 2 jours x')

Non, je parle de ceux a coté des roms.zip ici : https://download.cyanogenmod.org/?device=kenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware contient la radio... Autrement dit, si l'accroche réseau est mauvaise faut en prendre un autre

Sur le post de banmeifyouwant y a un fichier radio qui change le baseband en xxxx464x

Pour ma part celui officiel de la cm13 l'accroche réseau est mauvais

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir pour ceux qui sont passé sous RR cette version là. Comment active t on le fingerprint ? Puis apres un full wipe puis installation de la rom du 20/08/16 qu'on télécharge sur basketbuild ( celle la ).  Et enfin l'installation des gapps "nano" pour ma part. Je configure tout ça, puis après 1h de configuration intense, je décide de restaurer mes apps, sms, contact etc .. je commence par mes sms avec l'application super sms backup, qui a bien restauré mes sms, j'y ai eu accès, un premier crash de l'appli sms puis relancer sans problème. Les contacts sans problèmes, et j'ai désinstallé l'application une fois finie tout ça sauf qu'a la fin de la désinstallation je me mange un reboot qui finie en bootloop. Ce que j'ai fait c'est que j'ai éteint le téléphone, entrer dans le twrp recovery, puis reboot system, et pour le moment le téléphone fonctionne pas.

 

Donc dans tout ce texte ce que je veut savoir c'est : Comment active t on le fingerprint ? Et tout ceux sous RR Officiel avez vous ce pb de fingerprint avec la rom du 20/08/16 ?

Merci

Modifié par QFD
jout de mot pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne depuis un bon moment sur cette RR . Je fais les MAJ en faisant Wipe cache et wipe Dalvik et je n'ai pas de problèmes: ni avec le fingerprint, ni avec quoique soit d'ailleurs. 

Je trouve le combo RR et le kernel Radon très stable et avec une bonne autonomie (j'ai essayé avec le kernel blaze et j'ai eu un reboot durant une charge: rien de grave c'est le seul bug constaté avec ce combo RR et Blaze)  

Le fingerprint fonctionnait avant ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je préfère RR car beaucoup de personnalisation. Après le choix d'une ROM c'est un peu au goût et aux attentes de chacun. En ce qui concerne le SOT je tourne entre 5 heures et 8 heures tout dépend bien entendu des utilisations.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h ? C'est très faible sur zéphyr Os j'ai fait 6h mer restait 20% en utilisation extérieur pokémon go donc 3g/4g et gps ... Pour les problèmes de réseau dont certains parlent y'a un patch ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté la RR car la partie photo était médiocre. Je trouve bcp mieux avec la CM off. Sinon super personnalisation avec la RR mais on retrouve la même chose avec xposed...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je testerais sûrement CM la prochaine, zéphyr OS et génial mais pas totalement stable j'ai l'impression j'attends des futurs majs ... En attendant je suis repartie en rom xiaomi.eu essayé de voir si elle me plaît une fois customisé avec xposed

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Saxo a dit :

Je tourne depuis un bon moment sur cette RR . Je fais les MAJ en faisant Wipe cache et wipe Dalvik et je n'ai pas de problèmes: ni avec le fingerprint, ni avec quoique soit d'ailleurs. 

Je trouve le combo RR et le kernel Radon très stable et avec une bonne autonomie (j'ai essayé avec le kernel blaze et j'ai eu un reboot durant une charge: rien de grave c'est le seul bug constaté avec ce combo RR et Blaze)  

Le fingerprint fonctionnait avant ou pas ? 

Et bien le Fingerprint fonctionnait très bien sous la cm de santosh oui. Je rajoute j'ai re full wipe, puis installer la RR puis le fp fix puis wipe cache puis installation des gapps, et la j'obtenais un bootloop.

Du coup actuellement je reviens sur la version de santosh !  du 05/08/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Peut être pourrais vous m'aider, mais n'importe quelle Rom CM que j'installe (Santosh, Officielle, RR), le fingerprint n'est soit pas visible, soit quand j'essaye de le configurer, plante.

 

Je ne trouve pas le patch dont vous parlez depuis quelques page (peut être l'ai je loupé?) et je désespére un peu.

 

Auriez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goinks6 a dit :

Pour les Gapps, faut prendre lesquels ? 

ARM ? ARM64 ? 

vu que c'est CM je suppose que c'est la 6.0

Nano ? Micro ? Mini ? Stock ? ou + ?

 ARM64, 6.0, et perso je prend stock. Apres c'est au choix =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yayat a dit :

 ARM64, 6.0, et perso je prend stock. Apres c'est au choix =)

D'accord, merci :) 

je vais essayer la SNAPSHOT du 20 :)

 

EDIT : aussi, je voulais poser une question, dans les paramètres supplémentaires sur la ROM stable de MIUI, il n'y a pas le pays france, et depuis que j'utilise mon RDN3P, j'ai un hors forfait de 1.20€ pour envoi de message à l'international, ça viens de là vous pensez ? j'ai mis Espagne en pays comme il n'y avait pas Fr...

Modifié par Goinks6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier du fingerprint tu l'as en première page de la rom de banleifyouwant. Il s'appelle cm13-radio.zip

Pour les gapps tu dois prendre arm64. Pour ma part, je prends pico ou nano... Ensuite tu installes ce dont tu as besoin.

Pour le fingerprint, tu vas dans déverrouiller. Puis code pin. Tu rentres un code pin et seulement ensuite tu as accès au fingerprint

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gapps c'est selon tes besoins, n'ayant pas besoin de la panoplie d'applications Google je me contente de la nano également. 

Si tu as des plantages, il faut flasher CM13 firmware.zip, qui est plus récente, et est l'équivalent du cm13-radio.zip cité par @romumu72.

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68023154&postcount=2

Modifié par Bk201
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bk201 a dit :

Les gapps c'est selon tes besoins, n'ayant pas besoin de la panoplie d'applications Google je me contente de la nano également. 

Si tu as des plantages, il faut flasher CM13 firmware.zip, qui est plus récente, et est l'équivalent du cm13-radio.zip cité par @romumu72.

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68023154&postcount=2

Merci :)

pas d'idée pour mon problème cité dans l'edit ? 

il y a 18 minutes, Goinks6 a dit :

 

EDIT : aussi, je voulais poser une question, dans les paramètres supplémentaires sur la ROM stable de MIUI, il n'y a pas le pays france, et depuis que j'utilise mon RDN3P, j'ai un hors forfait de 1.20€ pour envoi de message à l'international, ça viens de là vous pensez ? j'ai mis Espagne en pays comme il n'y avait pas Fr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le seul à t'en plaindre je te rassure, c'est probablement la cause de ton hors-forfait oui, c'est ce qui m'a fait passer à CynogenMod en autre.

De tout manière tu verra la différence quand tu passera sur CM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bk201 a dit :

Tu n'est pas le seul à t'en plaindre je te rassure, c'est probablement la cause de ton hors-forfait oui, c'est ce qui m'a fait passer à CynogenMod en autre.

De tout manière tu verra la différence quand tu passera sur CM. :)

C'est également pour ça que je passe à CyanogenMod malgré qie la Stable de soit pas encore sorti :) 

 

Edit : TWRP 3.0.2-2 Updater process ended with error 7...

 

EDIT 2 : après un spam intensif du bouton, il a daigné flasher la rom :) 

Jusqu'ici ça fonctionne plutot nickel, j'ai juste l'impression que l'écran est légèrement jaunie mais rien de bien gênant en attendant la stable :)

A voir niveau autonomie et chauffe :)

Modifié par Goinks6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...