Aller au contenu

Envoyer une pièce jointe avec Gmail


Recommended Posts

Le menu de la fonction pièces jointes affichent un tas de possibilités sans permettre une action aussi simple.

Ca doit dépendre du modèle d'appareil alors. De mon coté je viens de vérifier à l'instant sur ma tablette et mon téléphone: dans gmail je choisis "joindre un fichier" , apparaît  alors "ouvrir à partir de". Et là, parmi les options disponibles, sur tablette j'ai "Carte SD" et "Mémoire Interne", et sur téléphone "stockage interne" (ce dernier n'a pas de port SD)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es un sacré veinard dis donc.

J'ai initialement testé sur deux appareils entre temps vérifié sur deux autres (tous de modèles différents, smartphones/tablettes) et partout il y a l'option

Cet échantillon, bien que statistiquement non représentatif je le reconnais, semble quand même indiquer c'est toi qui est malchanceux je trouve.

 

Le premier choix de ma liste est drive. Si j'ai bien compris c'est un cloud.

Pourquoi s'arréter au premier choix? Quels sont les autres?

N'hésite pas à mettre un screenshot qu'on vérifie

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas faire un screen shot. 

 

Bouton power + volume bas, simultanément

Sinon, tu peux tout aussi bien énumérer en réponse la liste des choix qui s'affichent dans l'écran  "ouvrir à partir de"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêvais d'apprendre un truc mais le screenshot ne marche pas.

Doit être un peu exotique alors cet appareil car ce raccourci est assez universel.

En indiquant marque et modèle il devrait être peut-être possible de te trouver comment se fait un screenshot avec ce dernier

 

Drive image video audio téléchargement sons galerie photos Dropbox dictionnaire.

Pour commencer, les choix "image", "video" et "audio" devraient donner accès aux fichiers de la mémoire interne de ces 3 catégories respectives.

 

En outre "téléchargement" est déja un dossier de l'appareil, c'est un début mais ca ne donne pas acces à l'intégralité de la mémoire interne

 

Dans ton cas la meilleure solution est d'installer un gestionnaire de fichier, en plus du fait que c'est toujours utile, il s'ajoutera à la liste ci dessus , te permettant de sélectionner n'importe quel fichier de la mémoire interne de appareil.

 

Je te conseille celui-ci qui à l'avantage d'être entièrement gratuit: 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est extraordinaire de pouvoir se balader dans tout le reste sauf le plus évident. ..Je viens d'installer à contre coeur ce gestionnaire de fichier puisque j'ai celui d androïd.

En plus d un affichage perturbant, et d être relégué tout au bout de la liste...Il ne permet pas l accès au dossier documents du storage. La liste des dossiers est totalement différente. Seule le contenu de la sd s affiche normalement.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer à contre coeur ce gestionnaire de fichier puisque j'ai celui d androïd.

Nativement, Android n'inclue *pas* de gestionnaire de fichier stricto sensu, doit s'agir ici d'un gestionnaire inclus dans la surcouche constructeur de l'appareil (dont on ne connait toujours pas le modèle au passage). Et pour le "à contre coeur", je ne vois aucune raison de s'interdire d'installer une application qui remplace ou améliore la fonction d'une appli système pré-installée. C'est même un des gros avantages d'Android sur certains OS concurrents (on peux changer de launcher, de navigateur, etc... facilement par exemple)

 

En plus d un affichage perturbant, et d être relégué tout au bout de la liste...

Si celui-la ne donne pas satisfaction, des gestionnaires de fichiers, il y en a pléthore. J'ai proposé celui-ci du fait de sa gratuité (et encore ce n'est pas le seul dans ca cas, même les payants ont souvent une version "light" avec des fonctionnalités réduites mais l’accès au stockage interne n'est jamais limitée). 

 

Et que ce soit au début ou à la fin, une fois qu'on sait ou ça se trouve je ne vois pas le problème.

 

Il ne permet pas l accès au dossier documents du storage. La liste des dossiers est totalement différente.

Je ne sais pas à quoi correspond ce dossier "documents". Sans doute que le gestionnaire de fichier pré-installé l'affiche de cette manière (de la même manière que sous Windows l'explorateur affiche "Mes documents" alors qu'il s'agit en réalité de %USERPROFILE%\Documents, cad C:\users\<user>\Documents dans la majorité des cas). Mais son contenu est forcément accessible, suffit de déterminer son chemin exact.

En outre, dans le gestionnaire Asus, dans la vue par catégorie, il y a bien un pseudo dossier "documents", fort possible que les contenus se recoupent:

6YsHzRX.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Des fois on a à besoin de simplicité. Et je trouve qu il y a bcp de choses à améliorer en matière d ergonomie. J utilise un smart pour me faciliter la vie mais ça me pompe une énergie et un temps de fou. Le bénéfice n'est pas si grand que j'aurai pu l'espérer. Mais bon l'essentiel c'est d'avancer même doucement ! Merci pour la foultitude d infos. Je m.accomoderai de ce gestionnaire et mes documents sont désormais sur la.sd comme ça le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise un smart pour me faciliter la vie mais ça me pompe une énergie et un temps de fou. Le bénéfice n'est pas si grand que j'aurai pu l'espérer. 

Au début essentiellement: une fois qu'on s'est affiné la configuration qui convient à son usage et à ses goûts, en général on peut se permettre de ne plus trop y toucher (sauf ceux qui aiment bidouiller bien entendu)

C'est d'ailleurs un peu le cas avec tout équipement technique (ne serait-ce qu'une simple TV par exemple).

Il est également vrai que tout est reconnu comme plus simple et "user friendly" chez la concurrence Apple, mais c'est le prix à payer de la "configurabilité" si on veut bien m'excuser ce néologisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. Finalement j'ai passé le même temps sur Windows. Mais il y a quand même une course aux gadgets. Qui s accélère qui plus est. Et des fois je ne comprends vraiment pas les choix des programmateurs en matière d'interface. Mais bon faut reconnaître que la technologie est ce que ce siècle à fait de mieux. Ça reste extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...