Aller au contenu

Ulefone Future


lomi

Recommended Posts

Bienvenu au club alors car moi aussi je suis en attente de livraison, je l'ai commandé le 12/05.

 

J'espérais l'avoir vers le 15/06 mais il y a du retard, maintenant j'espère plutôt pour la fin juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mayot, chez qui as-tu commandé ton Ulefone ?, l'as-tu reçu ?

 

Moi je l'ai commandé sur Aliexpress, chez Deal home.... toujours pas livré et à priori si ils font l'expédition la semaine prochaine je pourrais m'estimer heureux...

Un peu long tout ça.

J'espère que l'attente sera récompensée par un produit à la hauteur de notre attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club alors car moi aussi je suis en attente de livraison, je l'ai commandé le 12/05.

 

J'espérais l'avoir vers le 15/06 mais il y a du retard, maintenant j'espère plutôt pour la fin juin...

 

Je ne vois pas comment tu pouvais l'avoir le 15/06 vu qu'il y était en 'pré vente' jusque là  ^_^ .

Entre les retards habituels des premières livraisons et les + ou - 15 jours de livraison, faut plus compter mi juillet si tout ce passe bien.

Modifié par molotofmezcal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la pré-vente se terminait le 25 mai.... donc j'espérait la mi-juin.

 

Je n'ai jamais commandé de téléphone en pré-vente et pensais que les délais étaient respectés à quelques jours près, il me reste à être patient, ce qui n'est pas évident avec mon tél actuel (HTC one M7) qui a des problèmes de réception (téléphone et data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulephone future commandé le 13/06/16. AUjourd'hui le 23/06 il n'est pas encore parti. D'après la personne que j'ai eu de chez Tomtop (l'endroit ou je l'ai acheté), ils n'ont toujours pas reçu le stock. Donc ils ne risquent pas de l'expédier.

Du coup j'ai écris à Ulephone hk. Ils m'ont dit que seulement 10% des ulephone future en prévente avaient été expédiés et que la suite serait lent. Ils espèrent en envoyer encore aux distributeurs cette semaine mais cela ne comblera pas le nombre de smartphone en attente.

Ca promet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé chez DealHome (le 12/05), à priori ils en auraient reçu et feraient l'expédition après avoir effectué des tests .... donc j'attends la suite....

Modifié par loïc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reçu il y a quelques jours.

Sacré téléphone.. L'écran est superbe, l'appareil photo est une vrai tuerie.

 

Par contre, impossible de le rooter. Aucun tutoriel nul part, les appli de root n'y arrivent pas (normal c'est android 6).

Rien concernant le root sur le site de Ulephone, ni sur les forums. Aucune image TWRP disponible sur needrom. C'est la galère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu il y a quelques jours.

Sacré téléphone.. L'écran est superbe, l'appareil photo est une vrai tuerie.

 

Par contre, impossible de le rooter. Aucun tutoriel nul part, les appli de root n'y arrivent pas (normal c'est android 6).

Rien concernant le root sur le site de Ulephone, ni sur les forums. Aucune image TWRP disponible sur needrom. C'est la galère..

 

Tu as de la chance, j'ai commandé le miens chez Deal Home le 12/05 ; le 24 juin ils m'on dit l'avoir envoyé (avec un numéro de suivi) mais après quelques jours sans possibilité de tracer avec le numéro, j'ai demandé à Deal Home ce qui se passait ; réponse ils ne l'ont pas envoyé car ils n'ont pas de couleur gris......

 

Complètement lamentable, pas sérieux ces gens là. Surtout ne rien commander chez eux. Pour ma part ce sera fini.

 

Peut-tu me dire si le GPS fonctionne bien, si lorsque tu appels au téléphone ton correspondant t'entends bien, certains disent que les test de performance ne sont pas à la hauteur et que le bord de l'écran fait une ligne noire pas très jolie.

 

Merci de me donner ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après mes tests :

 

- Le GPS ne pose aucun soucis

- Mes correspondants m'entendent parfaitement et je les entends très bien aussi. Le volume est très fort et j'ai du baissé le niveau d'écoute. Mieux vaut ça que l'inverse.

- Je n'ai aucune ligne noire sur les bords. L'image va bien jusqu'au maximum possible et le 2.5D fait le reste pour masquer le demi-millimètre restant. 

 

La réception est bonne pour les réseaux SFR, Bouygues etc...  Mais Free à franchement du mal. J'ai du investir dans un répéteur GSM dans la maison (antenne sur le toit et répéteur dans le salon) pour que free passe (a 4 barres du coup lol) . Pour son corps défendant, je suis en pleine campagne et ça aide pas..

Perso je n'utilise pas d'extension mémoire mais le double sim (SFR / Free) et les cartes sont bien reconnues.

 

Attention toutefois au moment ou tu insèrera le porte carte sim dans le téléphone. Il bloque à 75% si tu n'appuie pas doucement sur la seconde carte (sim ou SD) et il ne faut pas forcer. Juste appuyer doucement sur la carte et en dosant bien, ça rentre. (A priori tous les ulephone future ont ce défaut)

 

Et enfin pour terminer, le Mega point noir pour moi : Pas de Root disponible, ni en natif (pas de pré-root) ni avec appli. Et il n'y a aucun fichier TWRP de proposé chez Ulephone ni ailleurs pour le modèle FUTURE. Ils n'ont d'ailleurs pas plus mis en ligne le firmware stock (alors que tous les autres modèles l'ont).

 

A croire que le ulephone Future est le dernier soucis de la marque ulephone et qu'il est mis de coté pour l'instant.  Ca n'a pas l'air de les intéresser..

 

Sinon c'est un chouette phone

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2016 à 15:09, lomi a dit :

 

Tu as de la chance, j'ai commandé le miens chez Deal Home le 12/05 ; le 24 juin ils m'on dit l'avoir envoyé (avec un numéro de suivi) mais après quelques jours sans possibilité de tracer avec le numéro, j'ai demandé à Deal Home ce qui se passait ; réponse ils ne l'ont pas envoyé car ils n'ont pas de couleur gris......

Complètement lamentable, pas sérieux ces gens là. Surtout ne rien commander chez eux. Pour ma part ce sera fini.

 

 

Pour avoir le mien assez vite, je n'ai pas hesité à harceler la boutique concernée. 1 Mail tous les 2 jours, messages sur leur facebook, messages sur leur blog, comparaison avec la concurrence, re-message sur facebook, re-message sur le blog, re-mail, etc..

Le délai d'un mois est passé à 10 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, délai ou pas délai, pour le root, on l'as dans ce que je pense pour l'instant.  Donc pas de restauration de fichiers, pas de sauvegardes des jeux, pas de possibilité de rentrer notre appli professionnelle..

La c'est du boudin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes ces infos, le mien est cette fois en cours d'acheminement, je pense pour la semaine prochaine.

Tu as l'air globalement satisfait, certains font état de problèmes avec le GPS et les photos avec flash, de même que certains bugs avec les boutons rétractables de l'écran.

J'espère qu'il y aura un correctif bientôt de la part de Ulefone, mais vu la vitesse à laquelle ils réagissent quelques mois devraient s'écouler.

Je ne pense pas le rooter au départ (vu mes problèmes actuels avec mon HTC One m7), mais peut-être par la suite......

En tout cas je ne pense pas que je regretterais cet achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un premier pas pour le root du ulephone future.  http://forum.xda-developers.com/android/general/ulefone-future-development-support-t3386260

Perso, ma version P9 vient d'être flashé avec ce twrp sans succès. J'ai toujours le recovery chinois.

Essayez vous aussi, peut être que c'est ma version qui pose problème..

Les liens pour tester de votre coté :

Recovery:

TWRP 3.0.2 par "jemmini" de 4PDA Forum

- alps-mp-m0.mp7-V1.18_nb6755.66.m_P7 / 2016.05.21 14:26:51 CST : https://mega.nz/#F!wMMQ2KwS!GSVeGPp7k1_H1UPREB8qSg
- alps-mp-m0.mp7-V1.18_nb6755.66.m_P9 / 2016.06.08 01:02:34 CST : https://mega.nz/#F!NJ9ygBzJ!xRN9NHv1WCeHoqXriKkXpQ

Root:

SuperSU (flashable avec TWRP): http://forum.xda-developers.com/apps/supersu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/7/2016 à 12:41, fanfan7110 a dit :

des retours ?

Reçu mon Ulefone Future hier, vraiment bien fini, bonne qualité en apparence et agréable en main. Mais, mais, mais, problème de GPS très long à se fixer et décroche sans arrêt. Quant à  la 4G et la 3G, ça capte moyen et bascule facilement en Hedge.

Bref très très déçu, Ulefone ne donne pas l'impression de s'intéresser au suivi des produits qu'ils vendent, j'ai envie de le retourner au vendeur.

Est-il possible de rooter ce tél et donc de résoudre ces problèmes.

En même temps quand j'ai commandé cet appareil je n'avais pas du tout envie de le router mais de le laisser d'origine...

 

As-tu réussi à le rooter et mettre une rom qui fonctionne à 100 %.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure de root est terminée et fonctionnelle. J'ai essuyé les plâtres (Je crois que j'ai eu tous les bugs possibles avant que toutes les soluces soient mises en place lol) mais maintenant c'est fiable. Au moins mes ennuis vous auront servis car vous ne les aurez pas :)

 

Je vais reprendre la procédure que l'on a testé sur le forum XDA et qui a été developpée par alberto96.

Comme d'habitude, s'il arrive quoi que ce soit à votre téléphone pendant ou après la procédure, personne ici ne sera responsable de ça, ni moi ni frandroid.

Notez que le ulefone future ne sais pas acceder au recovery par les touches de fonction. Il faudra lancer une requête ADB.

 

Tout d'abord les liens :

- Pour le nouveau firmware stock (la version P12 qui améliore le wifi) : http://ulefone.com/download/future.html  (Ne prenez que la rom, ne suivez pas les directives d'ulefone c'est la misère)

- Pour le firmware P9 (verifiez sur votre téléphone quelle version vous avez d'origine) : https://mega.nz/#!AZFmWRjA!eN2bHSLxZ...gUo1u0WVo6l8y0

- Pour le logiciel SP-Flash Tools : https://mega.nz/#F!dYUm0TbB!SWeMLb5Wu1NbRzTPQ8-s_A

- Pour le fichier image du recovery TRWP : https://mega.nz/#F!NJ9ygBzJ!xRN9NHv1WCeHoqXriKkXpQ

- Pour le fichier image du boot dé-sécurisé : https://mega.nz/#!NVUmDDKA!97J7A98Lh...hnf7Xo-Ne8tqdo

- Pour super-su : http://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

 

La procédure de ROOT simplifiée (si si croyez moi, elle est simplifiée) :

- VOUS DEVEZ INSTALLER ADB sur votre ordinateur (google est votre ami sinon c'est trop long a expliquer ici). Une fois adb installé vous pouvez poursuivre la procédure. ADB n'est pas une option pour ce tutoriel, c'est une obligation.

- Décompressez tous les téléchargements que vous avez effectué (sauf super-su)

- Faites une copie du firmware original (P9 ou P12) et nommé le dossier "firmware flash"

- Supprimé tout le contenu du dossier "firmware flash" sauf APDB_MT6755xxxxxxxxxxx et MT6755_Android_scatter.txt

- Copiez le fichier boot.img du boot dé-sécurisé dans le dossier "firmware-flash"

- Copiez le fichier recovery.img du recovery TWRP dans le dossier "firmware-flash"

- Votre dossier de flashage est prêt

- Laissez pour l'instant votre téléphone allumé.

- Allez dans les réglage et activez l'USB-Débogage maintenant (normalement vous savez faire pour activer le menu développeur lol)

- attention sur l'usb-débug, le système doit vous demander une confirmation sur le téléphone pour l'ordinateur connecté. Si ce n'est pas le cas vous devez ouvrir une invite de commande sur le pc et taper "adb devices". Le téléphone vous demandera alors de confirmer cet ordinateur.

- Il est primordial de faire l'usb débug a ce moment précis, sinon vous ne pourrez plus lancer de commande adb une fois flashé

- Lancez SP Flash tools puis cliquez sur "scatter-loading".

- Allez chercher le fichier MT6755_android_scatter du dossier "firmware flash"

- Laissez le mode sur 'Download only" et Cliquez sur le bouton "Download"

- Sp-flashtool attend les ordres

- Redémarrez votre téléphone

- L'écran va devenir noir, le téléphone va vibrer un petit coup et hop le flashage commence.

- Quelques secondes après, vous avez le cercle vert de spflash tools disant que c'est fini.

- Débranchez votre téléphone, laissez le doigt sur ON jusqu’à ce que le téléphone redémarre

- Une fois le système rechargé, copiez dans la mémoire du téléphone le fichier ZIP de super-su (non décompressé)

- Une fois fait, reconnectez le téléphone et ouvrez un terminal et tapez :

adb devices

adb reboot recovery

- le téléphone redémarre et lance twrp

- appuyez sur "install" puis allez cherchez le fichier zip de super su

- Validez l'install (vous allez avoir le déroulement de la mise à jour qui défile)

- appuyez sur "reboot"

- Le téléphone redémarre

- vous êtes rooté.

 

Pour info, si quelque chose se passait mal (normalement non), il suffira que vous flashiez votre téléphone avec le firmware non modifié pour retrouver tout le système fonctionnel comme au premier jour..

Les MTK sont des système censés être unbrickable.. (Très diffcile à mettre en panne, certain disent impossible. Mais bon...), faites attention quand même et suivant bien à la lettre la procédure. Le ulfone future n'est pas super easy à rooter...

 

Les bugs constatés :

Aucun si vous ne faites pas une upgrade du firmware.

De firmware P9 à firmware P9, aucun bug constaté après le root (si ce n'est ceux qu'il y avait déja)

De firmware P9 à Firmware P12, Problème de flash-led photo et de fonction torch après le root

De firmware P12 à Firmware P12, Aucun bug constaté après le root

 

je vais ouvrir un nouveau post pour faciliter la recherche du root des possesseurs du future..

Plus qu'a vous lancer :)

Modifié par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je vous contacte car j'ai un problème avec mon Ulefone FUTURE, impossible de me connecter à Internet hors WIFI ! malgré plusieurs tentatives en changeant les settings,  et en le restaurant, rien n'y fait ! Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les actions a réaliser pour la 3G sont :

paramètres = Cartes sim

- Dans "données mobiles" selectionner la carte sim désirée pour la 3G ou 4G

- Retour arrière puis "consommation des données"

- Cliquer sur l'onglet de la carte sim prévue pour la 3G et activer "données mobiles"

- Retour arrière

- Cliquer sur "plus"

- puis "réseaux mobiles"

- et enfin choisir l'onglet de la carte sim désiré et activer l'itinérance.

Et c'est bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le GPS avec l'appli icoyote et ça ne fonctionne absolument pas, le GPS décroche tout le temps et rend l'appli totalement inutilisable.

J'ai envoyé un message au service ulefone sur les différents problèmes (j'ai aussi la sonnerie du tél qui ne fonctionne pas toujours) et la réponse est la suivante :

Dear customer,

Thank you for your feedbacks, I will  present them to our engineers, but I also want to tell you that phone with metal cover will catch weaker signals than the phone that made with plastic appearance. Most Future performs well at locating the owner.  And later we would also come up with a solution to improve the GPS.

May I kindly ask you have you tried to have a factory data reset or flash the ROM of the phone?

Best regards

Je pense essayer de retourner l'appareil au vendeur et me faire rembourser.

Envoyé de mon Future en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...