Aller au contenu

Problème Logicom 551 hard reset


Vinekl

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à toutes  :)

 

A la suite d'un oubli de schéma sur un Logicom L-element  551 je pensais faire un recovery mais malheureusement le menu est en chinois et je me retrouve donc avec un téléphone inutilisable.Quelqu'un a t'il déja eu le même souci ??Je vous remercie d'avance de vos réponses.

 

PS:J'ai joint un screen du menu au cas ou.

 

Vinekl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Logicom indique dans le manuel du L-ement 551 la procédure suivante pour lancer le mode recovery:

 

Réinitialisation de l'appareil en mode "récupération/recovery":

- Tout d'abord, pour accéder au mode "récupération", votre appareil doit être complètement éteint!

- Ensuite, maintenir le bouton "Allumer/Eteindre" et appuyer sur le bouton "Volume -".

- Une fois le logo Logicom affiché, vous pouvez relâcher ces 2 boutons.

- Une image avec un robot  couché est affichée.

- Maintenir le bouton "Allumer/Eteindre" et appuyer sur le bouton "Volume -" pour afficher le menu.

- Ce menu n'est pas tactile! Pour se déplacer, il faut utiliser les boutons Volume +/- pour se déplacer.

- Pour valider une action, il faut utiliser le bouton "Allumer/Eteindre".

- Sélectionnez "wipe data/factory reset", et ensuite validez.

- Le smartphone sera réinitialisé.

- Sélectionner "reboot system now" pour redémarrer le smartphone.

 

Quelle procédure as-tu utilisé finalement? [Power] & [Volume+] peut-être? L'écran montré est un menu (chinois) pour lancer des tests, aurais-tu plutôt utilisé une combinaison de codes tapés sur le clavier (généralement du genre *#xxxx#*)? On peut aussi prendre en compte que la procédure indiquée par Logicom est peut-être fausse car prévue pour un autre modèle et juste reproduite dans le manuel par simple copié-collé?

 

Si tu as une tablette/un smartphone à disposition, tu peux aussi utiliser l'appli Google Traduction pour traduire en anglais ce qui est affiché en chinois à partir d'une photo prise justement sur un autre smartphone ou tablette (de toutes façons ce ne sont que divers tests proposés).

 

N'y a t-il pas la possibilité de simplement sortir de ce menu par extinction complète du smartphone, à moins que ce menu ne s'affiche à chaque redémarrage? Je pense que ce type de problème a aussi été déjà traité sur les forums...

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai trouvé la solution à mon problème :

 

Appuyez sur Power et immédiatement après sur Vol-

Dès que le logo LOGICOM apparaît lâchez le bouton Power.

Le robot Android apparaît avec le texte "AUCUNE COMMANDE"

Appuyez sur Vol- et Vol+ simultanément et le menu apparaît.

 

Je pense que cette manip est valable pour de nombreux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...