Aller au contenu

[SMA] ~300€ - 5-6" - à base de S801


Invité

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

J'ai actuellement un Galaxy S4, et j'ai pour projet de changer pour un smartphone à base de Snapdragon 801 (parce que c'est fiable, performant, ça a fait ses preuves et qu'il y a l'embarras du choix).

Budget: autour de 300€ (mais je suis prêt à allonger un peu le budget si ça vaut le coup)

Type d'achat: Neuf

Taille d’écran: entre 5 et 6 pouces

Utilisation: Photo, jeux, internet, bidouillage, vidéos, réseaux sociaux ... De tout en fait :D

Critères principaux: FullHD, slot microSD, APN suffisant (pour prendre des cours en photo et réviser plus tard ^^), fiabilité, et design même si c'est subjectif

Import: Je préfère éviter

Bidouille: Bien sûr, ROMs, Xposed et compagnie :D

Pour combien de temps: 2 ans en moyenne

Marque a éviter: Les marques pas très connues sans suivi sur XDA, avec de trop grosses surcouches ...

J'ai déjà pensé à :

Xperia Z3 (mais les deux faces en verres m'inquiètent en cas de chute)

HTC One M8 (mais L'APN me fait peur, à cause de ses 4Mpx )

Et surtout pas de Galaxy S5 (déjà parce qu'il est moche, et si les bordures chromées s'écaillent comme mon S4 c'est pas la peine)

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux voir ici tous les téléphones de grandes marques équipés de 801 de 5 pouces ou plus.

 

Je te conseillerais perso le oneplus one qui marche toujours très bien et est encore assez suivi sur XDA, mais plus dur à trouver neuf désormais. Il n'y a pas le micro sd mais 64GO c'est pas mal quand même...

Sinon, tu as le Oneplus X qui a la carte sd, mais moins suivi de le One sur XDA.

 

Il y aussi le LG G3 (communauté XDA moyennement développée).

 

après, avec ceux que tu as dis, il y a plus beaucoup de choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aller voir ça. C'est vrai qu'avec 64Go je pourrais copier le contenu de ma microSD dedans sans problème.

Pour le 1+X, j'aime pas du tout son design donc je le laisse de côté pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...