Aller au contenu

[Résolu] Flashage Xperia Z2 depuis CM vers Rom d'origine : demande d'aide !


Recommended Posts

Salut à tous !

Je me permets de solliciter de l'aide ici pour remettre sous Firmware d'origine mon Z2. Celui-ci était précédemment sous CM12, mais je rencontrais pas mal de soucis (notamment de stabilité Wifi).

Bref, j'ai eu envie de le remettre "à l'origine", et j'ai tenté ma chance via Flashtool. Mais voilà : l'opération a échoué en cours de flash, et depuis je ne peux plus rien faire : quand j'allume le téléphone, j'ai l'écran Sony indiquant "The software update failed. Make sure that your phone is connected to the computer and try again", et c'est tout !

J'ai tenté ma chance avec Sony Companion, mais il ne trouve mon téléphone que une fois sur 10 lorsque je l'allume en Flashmode (touche Vol - ). Quand il le trouve, il n'arrive pas à aller au bout de la procédure de réparation.

Idem sous Flashtool : en Flashmode, il ne trouve quasi jamais mon téléphone. Quand exceptionnellement il le trouve (en bricolant avec le redémarrage forcé avec bouton "On" + "Vol +" simultanément), il ne parviens jamais au bout de la procédure.

Je précise que, même avant le flash et l'incident (donc quand le téléphone était sous CM), je ne pouvais pas le connecter en USB (le PC ne le trouvait pas). Étrange...


Bref, si il ne chargeait pas et si je ne parvenais pas, de temps à autres, à débuter un process de flash, je me demanderais même si l'USB n'est pas cramé. Mais non, il ne l'est pas ! Est-ce que quelqu'un aurait une idée à tester pour voir si il est encore sauvable, et même pour le faire repartir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Raph

Modifié par Raph215
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse. Tu veux dire le remettre à zéro en allant dans "paramètres" dans les menus du téléphone ?

Hélas, je ne peux plus le démarrer du tout, et Sony Companion ne le reconnait pas quand je le branche. Je n'ai donc pas accès à cette fonction :(

 

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Falshtool depuis un autre PC ; n'y croyant pas trop.... et ça a fonctionné ! Donc je sais pas ce qui merdait sur mon premier ordi, mais le problème est réglé.

 

Merci de m'avoir répondu :)

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...