Aller au contenu

Suivi GPS en temps réél


Recommended Posts

Bonjour,

Non je ne cherche à fliquer personne !

Enfin si...moi !

Lorsque je pars tout seul en balade VTT ou running en forêt, je préviens ma femme de la zone où je pars. Mais j'aimerais bien qu'elle puisse savoir où je me trouve en direct en cas de problème ou bien savoir si je suis sur le retour !

Dernier exemple, ce samedi j'étais en plaine sous l'orage en VTT, c'était un peu flippant...

Il faudrait que l'activation du service soit volontaire, je ne veux pas d'un truc qui tourne en permanence et qui indique aussi si je suis bien au bureau ou pas ! :-)

Donc une appli que l'on puisse installer chacun sur son smartphone, j'active le suivi GPS de mon côté et elle elle peut suivre ma position en direct. Je pense évidemment que ce genre d'appli ne fonctionne qu'avec de la data donc si je suis hors réseau en forêt, pas de possibilité d'envoyer la position ! Et que ce genre d'appli nécessite aussi de transiter par un serveur extérieur. Donc un truc susceptible de recueillir aussi mes données.

J'ai vu quelques applis sur le store mais j'aimerais bien des avis d'utilisateurs réels.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te colles une puce gps sous ta selle ou ailleurs, ta femme pourras te suivre ou que tu sois.

Si j'ai bien lu, la puce gps est localisée par triangulation gsm, pas besoin de datas.

Tu peux activer la localisation via ton compte Gmail.

Le merci cest bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le papier cette appli a l'air de faire ce que tu demandes : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pickzy.gps&hl=fr

 

Tu devrais peut être essayer... ?

 

 

Si j'ai bien lu, la puce gps est localisée par triangulation gsm, pas besoin de datas.
 

Sur certains smartphones, c'est souvent une puce A-GPS qu'il y a dedans. Le A signifiant que l'appareil est "assisté" par data. Le fix ne prend alors que quelques secondes, contre plusieurs minutes sans data. Mais oui ca marche aussi sans data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le gps.conf de mon smartphone pour qu'il soit plus réactif.

Je parle des véritables puces, pas celles des smartphones.

Certaines puces sont utilisées pour le suivi d'objets style flotte de camions, voitures...

C'est souvent des petits modules autonomes, donc facilement manipulables et transportables.

Si c'est simplement pour rassuré c'est plus que suffisant et quand il n'y en a plus besoin, on peut ranger le boîtier dans un tiroir.

Pour l'application sur Android et vu la note, je suis un peu septique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il demande une appli, je crois que c'est useless de chercher des puces autonomes. C'est pour ca que je regarde coté appli. Je crois qu'il vaut mieux qu'il en essaye plusieurs, parfois certaines marchent mieux sur certains marques d'appareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur

Mais il va dans des endroits ou il y a très peu ou pas du tout de data.

Tu veux aller en forêt, la puce gps de ton smartphone déclare forfait. J'ai fait l'expérience avec Waze en Normandie.

Si c'est pour de la sécurité autant quelque chose de plus efficace mais bon il suffit de regarder sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce gps du smartphone ne va pas déclarer en forêt ?

Fait l'expérience en forêt, sur Waze tu as en haut un message en rouge te signalant la recherche gps, alors que la data est ok. Pareil à Paris dans des rues étroites bordées d'immeubles.

Maintenant pour finir avec le Hs je voulais investir dans un boîtier gps indépendant qu'on pouvait connecter en Bluetooth sur son smartphone pour palier tous les problèmes de décrochage.

Cela se vend par internet et je préfère voir avant d'acheter. Donc abandon.....

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je ne cherche à fliquer personne !

Enfin si...moi !

Lorsque je pars tout seul en balade VTT ou running en forêt, je préviens ma femme de la zone où je pars. Mais j'aimerais bien qu'elle puisse savoir où je me trouve en direct en cas de problème ou bien savoir si je suis sur le retour !

Dernier exemple, ce samedi j'étais en plaine sous l'orage en VTT, c'était un peu flippant...

Il faudrait que l'activation du service soit volontaire, je ne veux pas d'un truc qui tourne en permanence et qui indique aussi si je suis bien au bureau ou pas ! :-)

Donc une appli que l'on puisse installer chacun sur son smartphone, j'active le suivi GPS de mon côté et elle elle peut suivre ma position en direct. Je pense évidemment que ce genre d'appli ne fonctionne qu'avec de la data donc si je suis hors réseau en forêt, pas de possibilité d'envoyer la position ! Et que ce genre d'appli nécessite aussi de transiter par un serveur extérieur. Donc un truc susceptible de recueillir aussi mes données.

J'ai vu quelques applis sur le store mais j'aimerais bien des avis d'utilisateurs réels.

Merci de vos avis.

 

Salut,

Moi en vélo j'utilise l'application STRAVA qui enregistre la sortie (parcours, vitesse, dénivelé,..). Il se synchronise avec le compte créé sur Strava.com. Si pas de connexion data, il se synchronise dès qu'il y a une connexion (wifi par exemple).

 

Si les données mobiles sont activé, on peut partager le parcours en temps réel (moi je ne le fais pas à cause de mon forfait DATA limité) ; donc un ami sur strava (ton épouse par exemple) peut savoir où tu es.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...