Aller au contenu

Coques et protections d'écran


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit retour personnel sur la coque suivante : https://www.amazon.fr/gp/product/B01BWEOCOM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je cherchais une coque "semi-rigide" qui englobe bien les bords et coins du téléphones. Je voulais une coque un peu sympa, colorée (comme celles des iphones S6 par exemple) mais il n'y a pas encore grand chose sur le marché.

Je suis donc tombé sur cette coque et pour tout vous dire, elle fait le boulot. Les emplacement des boutons correspondent bien et elle n'épaissit pas trop le téléphone. 

J'ai cependant l'impression que le déverrouillage par empreinte digitale est un peu plus long (peut-être parce que le téléphone a une surface d'empreinte moins franche à cause de la bordure ?) et étant transparente, ça reste un nid à poussières.

 

Je cherche une protection d'écran pour compléter le tout. J'hésite entre une protection "classique" ou en verre trempé mais celles que j'ai vu ne recouvraient pas toute la surface de l'écran...

Avez-vous des retours sur des protections d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, 

 

Alors, perso, je te déconseille le verre trempé ! Cela affect la sensibilité ( un truc de ouf ! ) 

Je le garde pour l'instant mais je vais le viré pour du plastoc ( a l'ancienne quoi ! )

 

Pour la coque, j'ai la Spigen noir, le pavé empreinte digitale et moins accessible et pour baissé le volet c'est moins pratique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors, perso, je te déconseille le verre trempé ! Cela affect la sensibilité ( un truc de ouf ! ) 

Je le garde pour l'instant mais je vais le viré pour du plastoc ( a l'ancienne quoi ! )

 

Pour la coque, j'ai la Spigen noir, le pavé empreinte digitale et moins accessible et pour baissé le volet c'est moins pratique !

 

Salut

 

Pas du tout d' accord avec toi, de mon expérience je n'ai pas du tout eu ce problème de sensibilité avec le tactile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, ayant commander un film de protection en verre sur Amazon chez Nov@Go je ne peux que confirmer ce problème de sensibilisation au niveau de l'écran dû à l'épaisseur du film en verre trempé. Il faut vraiment tapoter pour faire réagir l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part aucun problème de sensiblité, mais par contre le film en verre trempé n'est pas assez grand, il ne recouvre pas tout l'écran c'est un peu emmerdant..

Salut, oui c'est normal, tout les téléphones ayant le 2,5D ont ce problème là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, personnellement Depuis le gorilla glass 3 je ne mets plus de protection sur l'écran et pas de griffe alors en gorilla glass 4 pas de souci je pense (attention au sable tout de même ) par contre la vitre arrière de l'appareil photo elle n'est pas protégé donc préféré tout de même une coque pour évité les fortement sur une table par exemple lorsqu'il est poser !

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour si c'est du 2.5D comme sur le P9 Plus il faut mieux prévoir une protection sinon première chute et accroc direct quasi assuré ! Le gorilla glass 4 n'est pas indiqué en France mais seulement sur les sites anglophones (USA ?) donc la version française / européenne ne l'a pas forcément ! À vérifier

Envoyé de mon Huawei P9 Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello, 

 

Pas sûre qu'il y ait encore grand monde de ce côté du forum mais j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

 

J'ai posé 2 verres trempés sur mon P9 suite aux conseils avisés de mes collègues. Je suis très sceptique quant à l'utilité réelle de ces protections. Mon One M7 a volé dans tous les sens pendant 4 ans et n'a jamais rien eu. 

- le premier de la Fnac, 20€. Fissuré au bout de 4 jours, suite à une micro-chute dans une voiture, sur la moquette, téléphone rangé dans une chaussette avec un coin qui dépassait légèrement... mouerf. Allez savoir si l'écran non protégé aurait eu quoi que ce soit...

- le second d'Amazon :NOVAGO, 4€. 

 

Je me demande si ce n'était pas exactement les mêmes au final donc le retour sera le même pour les 2. 

 

+ +

- bords noirs recouvrant la totalité de l'écran avec des découpes pour le logo est les capteurs. Je pensais que cela serait moche mais en fait ça va et du coup on a pas ces découpes qui s'arrêtent en plein milieu de l'écran.

- Pas de perte de sensibilité notable

 

- -

- Effet rainbow au centre de l'écran. C'est peu gênant car ça dépend vraiment de l'angle et de la luminosité ambiante. Ecran allumé c'est peu, voire pas, perceptible.

- le capteur de luminosité semble un peu galérer. Du coup l'ajustement est souvent un peu faiblard si on laisse en mode auto. Il faut penser à régulièrement nettoyer l'encoche en grattant un peu.

- mon groooos moins : le verre trempé se décolle sur les bords dès que je mets le P9 dans la protection (Spigen). Alors j'aime bien me balader avec le téléphone nu car il est joli et que j'utilise la chaussette pour le glisser dans sac. Mais dès lors que je me balade et l'utilise beaucoup pour des photos ou quoi, je préfère les coques pour qu'il soit moins glissant. Donc si quelqu'un a trouvé une combinaison protection d'écran + coque qui va bien, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...