Aller au contenu

Mise en attente intempestive


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque je téléphone avec mon S7 Edge il arrive fréquemment que la mise en attente s'enclenche de manière intempestive.

Je suppose que c'est le contact avec mon oreille mais ceci devient horripilant. Comment y remédier, ou il y a t'il un moyen de désactiver la mise en attente?

 

Merci pour votre aide.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai le même problème que vous mais avec mon galaxy a5 2016.

impossible de trouver une solution jusqu ici pour empêcher que l'attente s'affiche sur mon écran lors d'un appel téléphonique.

 

le problème est que cette option s'affiche en plein appel en haut à droite de l’écran donc lorsque je suis en communication et que mon oreille frôle l’écran ça déclenche l'attente et ça affiche reprendre sur l’écran donc a chaque fois je suis obligé de reappuyer sur reprendre pour avoir de nouveau la communication avec mon interlocuteur.

c'est vraiment très énervant.

y a t'il une solution pour eviter que cette option (attente, reprendre) s'affiche sur l’écran lors d'un appel.

je trouve ça complétement idiot d'avoir créer une option pareille à un endroit comme ça sur le téléphone.*

 

a chaque fois lors d'un appel je suis obligé de penser à éteindre l’écran pour pouvoir converser sans probleme et c'est horripilant a force.

merci de bien vouloir nous aider le possesseur du s7 et moi même.

 

lien ci dessous affichant une copie d'ecran de mon telephone en appel

 

http://www.casimages.com/img.php?i=16060408033421693814282657.png

Modifié par papymak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je viens d'essayer car sa ne fait que quelque jours que je possède le s7 edge et aucun souci vu que l'écran reste éteint pendant l'appel donc peut être un souci au niveau du capteur

Modifié par TAIPAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Le problème a t il été résolu ?

De mon côté sur mon s7 edge je ne trouve pas comment faire pour que l'écran s'éteigne lorsque je porte le tél à l'oreille. L'écran reste allumé et donc je mets régulièrement les appels en attente... HELP, ça m'énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème, en cours d'appel le S7 se met régulièrement en attente (souvent) ce qui le rend quasiment inutilisable en tant que téléphone, ce qui est un chouia paradoxal !

Aucune solution trouvée malgré toutes mes recherches, extinction de l'écran, diminution de la sensibilité de l'écran, suppression du double appel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sûrement une histoire de protection, la plupart des films n'ont pas de découpe pour les capteurs.

Par ce que de base sans rien toucher l'écran s'éteint tout seul quand il voit ton oreille arriver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après différentes recherche, j'ai trouvé comment tester le capteur de proximité, puisque c'est lui qui semble poser problème ; l'écran ne s'éteint pas lors d'un appel quand on approche l'appareil de l'oreille.

Faire sur le clavier *#0*#

Cela permet de rentrer ds la fonction diagnostic des différents éléments du téléphone. Appuyer ensuite sur "sensor"

En approchant la main du téléphone si il ne vibre pas avec l'écran qui change de couleur c'est que le capteur de proximité est soit hs soit désactivé. Dans mon cas il ne fonctionnait pas et il a suffit d'une reinitialisation des paramètres par défaut (dans paramètres, sauvegarde et réinitialisé, réinitialiser les paramètres) pour que le capteur de proximité soit à nouveau actif. Tout fonctionne bien maintenant, l'écran s'éteint quand j'approche le téléphone de l'oreille pdt un appel.

Je rappelle que mon galaxy s7 edge n'a ni coque, ni protection d'écran qui peuvent entraîner se problème d'après certaines expériences.

Bonne continuation

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, en cours d'appel le S7 se met régulièrement en attente (souvent) ce qui le rend quasiment inutilisable en tant que téléphone, ce qui est un chouia paradoxal !

Aucune solution trouvée malgré toutes mes recherches, extinction de l'écran, diminution de la sensibilité de l'écran, suppression du double appel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après différentes recherche, j'ai trouvé comment tester le capteur de proximité, puisque c'est lui qui semble poser problème ; l'écran ne s'éteint pas lors d'un appel quand on approche l'appareil de l'oreille.

Faire sur le clavier *#0*#

Cela permet de rentrer ds la fonction diagnostic des différents éléments du téléphone. Appuyer ensuite sur "sensor"

En approchant la main du téléphone si il ne vibre pas avec l'écran qui change de couleur c'est que le capteur de proximité est soit hs soit désactivé. Dans mon cas il ne fonctionnait pas et il a suffit d'une reinitialisation des paramètres par défaut (dans paramètres, sauvegarde et réinitialisé, réinitialiser les paramètres) pour que le capteur de proximité soit à nouveau actif. Tout fonctionne bien maintenant, l'écran s'éteint quand j'approche le téléphone de l'oreille pdt un appel.

Je rappelle que mon galaxy s7 edge n'a ni coque, ni protection d'écran qui peuvent entraîner se problème d'après certaines expériences.

Bonne continuation

Merci pour ton retour , de plus très bien expliquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Merci pour cette réponse documentée.

 

Très intéressant ce code d'accès aux fonctions diagnostic de l'appareil.

 

Dans mon cas, tous les capteurs fonctionnent correctement et le problème reste néanmoins posé.

Peut être s'agit-il effectivement de l'influence de l’étui (Samsung S7 edge) que j'utilise qui affecte aléatoirement le fonctionnement du téléphone.

Avant de vous lire tous, je n'avais pas du tout envisagé cette hypothèse.

Le seul problème, c'est que je me vois mal me dispenser d'un étui de protection ! :(

 

Merci à tous de votre contribution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...