Aller au contenu

Nexus 5X ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement j'ai un Nexus 4 16 Go dont je globalement content mais que je souhaite remplacer parce que 16 Go sont devenus trop juste et il n'est pas 4G.

Je suis en ROM "stock" qui à part le problème du flash de l'appareil photo, et le fait qu'il chauffe pas mal de temps en temps me convient.

J'envisage donc de passer au Nexus 5X même si je le trouve un peu grand.

Actuellement on le trouve en 32Go pour 320€ chez RdC et 345 chez materiel.net mais est-ce bien des modèles france avec oreillette ...

Je me demande donc si le N5X chauffe moins que N4 ?

Côté autonomie, je fais de la lecture de mail, un peu de surf, quelques applis (météo, whatapp) et du Waze matin et soir (1h au total) donc rien de bien violent. Sur le N4 je tiens la journée actuellement (la batterie commence à se faire vieille ...). Pour ce type d'usage à quelle autonomie puis-je m'attendre avec le N5X ?

Bref est-ce que je risque d'être déçu ou pas selon vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple , en Rom stock sous Android M ,il chauffera plus que le N4 et aura sensiblement la même autonomie.( Je n'ai jamais été gêné par la chauffe du N4 alors que celle du N5x ce fait bien sentir).

En Rom custom (Du pour moi) ou sous Android N c'est pas la même histoire,l'autonomie est grandement améliorée (4h d'écran sans soucis avec sensiblement la même utilisation que toi) et la chauffe est presque inexistante (en dehors des jeux lourd ou lors d'un backup).

Pour ma part il est largement meilleur que le n4 mais un cran en dessous du N5 (qui reste la référence de la gamme Nexus.)

J'ai eu un Motorola X style entre temps ,un Nexus 5x boosté ( écran plus grand et meilleur,haut parleur d'enfer, personnalisable à l'achat...) et pourtant je ne regrette pas mon achat. Les possibilités avec un Nexus semblent infinie.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commandé un N5X 32 Go, vu son prix actuel c'est dur de trouver aussi complet notamment au niveau radio. Par exemple, dans la concurrence dans les mêmes tarifs, le Moto G4 Plus n'est que cat 4 et supporte moins de bandes, le Samsung A5 2016 est catégorie 6 je crois mais a encore moins de bandes. C'est sur qu'actuellement les bandes que supportent ces 2 tel sont suffisantes pour la France mais comme on n'arrête pas d'ouvrir de nouvelles bandes je me dis que pour l'avenir ça peut-être bien d'avoir plus de bandes ... Notamment le A5 n'a pas la B28 700MHz qui va être déployé en France.

D'ailleurs c'est un point qui est rarement abordé dans les tests où on parle de tout mais rarement de ce qui finalement est la base d'un smartphone: son système de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je dois remplacer mon g3 hs et j'hésite. Le nexus 5x et son prix actuel me font de l'oeil mais sans carte sd c'est quand même un peu ennuyant je trouve.

En photo vaut il le g3 ?

Les touches de volume sont a droite heureusement pas comme le g5.

Y a le double tap?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier. Stock destiné à l'Allemagne... modèle LGH791.ADE3BK. Énormément de mal à se connecter à la 4g! Je met une carte sosh dans un g4 qui a la 4g+ le nexus 5x capte juste la 3g ... idem pour free... je lance le menu test et choisi la bande 'lte only' et la magie sa capte la 4g... je rebascule en bande 'lte/gsm auto' il recapte la 3g alors que j'ai sélectionné la 4g en préféré. Je test encore ce week-end et si pas d'amélioration je renvoi

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai la possibilité d'acquérir un Nexus 5x 32go ou un Huawei P9 lite. J'ai vraiment du mal à départager les deux, en sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est:

 

- le garder le + longtemps possible

- autonomie

- photo

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Le garder le plus longtemps possible : Nexus 5X pour le suivi des mises à jour !

- Autonomie : P9 Lite !

- Photo : Nexus 5x !

 

C'est à toi de voir où sont tes priorités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaa le choix cornélien !

 

C'est vrai que comme je suis pas fan de la surconsommation, garder un tel le plus longtemps possible est un avantage pour moi...

 

En sachant qu'on me propose le P9 lite à 220€ et le 5x en occaz à 250€, tu ferais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ou 32 Go le Nexus 5X ? Si c'est un 16 Go c'est trop cher, il se trouve entre 250 et 270 euros sur Amazon neuf...

Quoi qu'il en soit, personnellement j'irais vers le Nexus 5X malgré qu'il ne soit pas le mieux placé côté autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 32go.

 

Le problème, c'est que plus je me renseigne, plus je vois des retours négatifs du 5x (que le p9 lite ne peut pas avoir puisqu'à peine sorti...) et je vois que certains se plaignent de lenteurs de de surchauffe... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait du Nexus 5X, je n'ai pas constaté de ralentissement ou de surchauffe pour le moment.

En terme d'autonomie, je ne suis pas un énorme utilisateur, il me tient généralement une journée et demi voire deux jours.

 

Je l'ai acheté en remplacement d'un Honor 7 (Huawei donc) : leur surcouche EMUI, plus jamais...

Des choses aussi primordiales que les notifications étaient bancals...

 

A mon avis, pars sur le Nexus 5X, tu seras moins déçu et tu es sûr d'avoir les mises à jour pour quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es séparé ?

 

Oui, mais c'est une habitude chez moi de me séparer de mon smartphone, j'en change régulièrement ;)

Modifié par _007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...