Aller au contenu

MI4C quelle Rom installer ?


Malherbiste61

Recommended Posts

Bonjour,



J'ai acquis récemment un Xiaomi Mi4C. Je dois avouer que c'est un sacré smartphone !

Il est beau est fonctionne au top. Cependant je me demande s'il est possible sur ce modèle de changer de rom facilement.

J'aimerai éventuellement passer sur une Cyanogène de préférence ou une Oxygen.

J'avais tenté l'expérience il y a quelques années en arrière sur un HTC désire, je trouvais ça plutot sympa de customiser à souhait son smartphone 50188.gif

Pouvez vous me dire si le fait de changer sa rom fonctionne avec tous les mobiles et si l'on peut mettre ce que l'on veut ?

A partir de moment où le mobile est rooter, je pense que oui mais je préfère etre sûr avant de re tenter l'aventure !

J'ai réinstallé "Rom manager" mais apparemment, maintenant, c'est payant icon_sad.gif

J'ai installer l'appli Cyanogène mais ça ne me propose pas de rom...."uniquement pour le MI4"

 

J'aimerai une Rom légère / sans fioritures niveau applications / efficace / customisable à souhait. Bref, une Rom efficace !

 

Screenshot_2016-06-01-21-26-57_com.androimagik

Merci d'avance de me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyy! Sincèrement, je te conseille xiaomi.eu, parfaitement optimisée pour le xiaomi mi4c, de plus, il y a déjà un tuto TRÈS détaillé de Kuan sur le forum :) Certes, c'est pas comme cyanogenmod ou oxygen os, du fait que ça ne ressemble pas du tout à Android stock, mais c'est miui. L'avantage avec miui, c'est que c'est super customisable et qu'il y a pleins de fonctions pratiques. Aussi, apparemment l'autonomie sous cyanogenmod n'est pas top, et cyano n'est pas officiel sur cet appareil :) à toi de faire ton choix, mais xiaomi.eu est le meilleur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)
Quand tu dis Xiaomi.eu, il s'agit de ceci ? https://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/

Lorsque j'ai commandé mon mobile, j'ai fais la demande d'une rom en Français, est ce qu'en passant par Xiaomi.eu, je suis assuré d'avoir un smartphone entièrement dans ma langue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xiaomi.eu ou la Smiui (très proches) sont des Roms proches de l'officielle Xiaomi mais optimisées. La Miui-France est une traduction simple de la Chinoise/eng officielle.

 

Sur XDA, tu as quelques Roms avec des approches différentes.

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/development

Et celle-là qui est pas dans la bonne catégorie :

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/team-superluminals-cm13-finally-t3284295

 

 

Avant de te lancer, il faut savoir quelle rom est installée sur ton téléphone. Va dans les paramètres et dis nous. C'est peut être une Miui-france ou la Xiaomi.eu

Ne fait surtout pas la MAJ par l'appli update car cela bloquerait ton bootloader.

Redémarre en recovery. est-ce que tu as TWRP? Mi recovery? Un logo avec un téléphone enchainé (= bootloader verrouillé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos diverses réponses.
Concernant ma Rom actuelle, j'ai mis un screen dans mon 1er post.  Il s'agit de la Rom MIUI 7-6.4.28 Bêta (Miui France)

J'ai téléchargé TWRP mais je ne crois pas avoir Mi recovery non...
Sur le screen, voici ce dont je dispose pour éventuellement changer de Rom ;)

 

Screenshot_2016-06-02-15-44-47_com.miui.imagik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'application update "mise à jour" si tu fais reboot en recovery, il y a quoi comme Affichage.

Supprime les autres applis, elles ne serviront pas.

Je parle de twrp manager et updateme et rom manager.

Regarde les tutos spécifiques aux lieu de refaire comme tu faisais, souvent, c'est comme cela que l'on plante tout

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

@@ymaxb je t'es envoyé un mp

j'ai installé la room resurrection remix, mais je n'es pas le playstore, j'ai essayé de le télécharger mais cela ne marche pas, quelqu'un a une solution?

j'ai installé les gapps aroma.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu viens d'installer le dernier twrp donc.

Pas de problème, tu peux flasher directement depuis le recovery la ROM (et les Gapps quand c'est nécessaire) que tu souhaites.

Mais pas les Xiaomi officielles ou dev!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu m'as dis de désinstaller Twrp / rom manager et updateme (que je ne peux pas désinstaller)

Tu me dis également que je peux flasher directement depuis le recovery la rom....ok mais depuis quel recovery et quelle rom ?

D'ailleurs, je pense à ça, à l'époque où je changer de rom toute les 2 semaines :) il fallait parfois que je cherche une rom radio ou un truc du genre afin que je puisse recevoir ou émettre. Est tjs le cas aujourd'hui ou pas ?

 

​Désolé de poser des questions bêtes.....c'est le temps que je me remette dans le bain....

Modifié par Malherbiste61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ROM radio comme pour les htc ici.

Depuis l'écran que tu m'as montré (menu du TWRP) tu peux installer la ROM que tu veux selon ta préférence.

L'application twrp manager n'est qu'un outil mais c'est mieux de faire directement SUR le TWRP.

@@crapo11, mp répondu.

Donc pour la rom Resurrection il faut intaller le Gapps immédiatement après avoir installé la rom (comme la rom cm13 Superluminal).

Et aussi pas faire de wipe après la flash.

Bref, faut lire les modalités d'installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelles sont les grosses différences entre la résurrection / Cyano 13 et la Smiui ?
Dois je télécharger à partir du forum xda ?
C'est justement ce que j'appréciais avec rom manager, il était possible de changer de rom à partir de l'appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer sur la Cyanogenmod 13. 

Y a t'il une procédure sûre à suivre quelque part ?

 

Sur le site de la Team Superluminal, il est dit qu'il faut installer en même temps, Gapps.....

http://www.teamsuperluminal.org/mi4c-cyanogenmod-13/

Comment sauvegarder mes applis actuelles ainsi que mes données ? ( Titanium backup ?????? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS, j'utilise SMS Backup+ : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr

Installée en permanence, l'appli backup en direct sur mon compte Google (onglet supp dans Gmail).

Légère et discrète.

 

Pour les autres applis et données, il y a MyBackup : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fr

Pas mal mais la version Pro (complète) est très chère...

 

Je suis de près tes essais avec la CM13 et je te suivrai très probablement si tu en donnes de bons échos.

 

EDIT : tiens, il serait intéressant de lancer un petit test AnTuTu sous MIUI et ensuite sous CM13.

Je suis quasi certain qu'il y aura une différence marquante...

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

EDIT : tiens, il serait intéressant de lancer un petit test AnTuTu sous MIUI et ensuite sous CM13.

Je suis quasi certain qu'il y aura une différence marquante...

 

J'avoue y avoir pensé également ;)

J’espère que tu n'es pas pressé pour installer Cyaono 13....

Avant de l'installer, je veux etre certain de ne pas faire n'importe quoi et donc de ne pas brûler les étapes.

Je pense l'installer ce week end si j'ai le temps sinon, le week end prochain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, pour le moment, je n'ai fait qu'une MAJ de MIUI en version 8-6.6.23 ce jour.
Je regarde ce que ça change pour moi mais visuellement, rien.....
Je pense donc très vite franchir le pas pour la CM 13.

Peut etre as tu franchis le pas avant moi et si tel est le cas, quel est ton ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...