Aller au contenu

Téléphone bloqué ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je viens vers vous aujourd'hui dans le but de régler un problème assez dérangeant.

 

Je viens d'acheter pour la fête des mamans (par internet),  un Sony Xperia Z3 Compact.

 

Il arrive à la maison, on déballe le colis, tout a l'air nickel.

 

Je vais pour insérer la sim, et la je vois que la norme est à la nano sim. Je laisse le soin à ma mère de découvrir son téléphone en wifi le temps d'avoir une sim compatible avec l'appareil.
 

Je commande donc une sim chez mon opérateur (SFR), j'attend 1 semaine, je la reçois, la met dans le téléphone.

 

J'allume le bestiau, je rentre le code pin, et ensuite, on me demande de rentrer un code pour le "désimlockage". Ce que je ne comprend pas, c'est que sur l'annonce du site ou j'ai acheté le téléphone, c'est indiqué qu'il est débloqué tout opérateur. J'ai envoyé un message au vendeur qui me répond d'aller voir avec SFR s'il est bien configuré. Je vous avoue que j'ai pas vraiment envie d'aller faire un tour là bas.

 

J'ai donc essayé de suivre ce tutoriel http://www.psy4tech.com/verifier-si-son-xperia-z-est-non-simlocke-et-le-bootloader-non-verrouille/

 

J'ai bien des 0 sur chaque ligne mais à la différence de l'image du tutoriel, je remarque que sur mon téléphone, j'ai une croix dans la case "Network". Cela veut-il dire qu'il est bloqué au niveau du réseau ? Si oui, comment procéder ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de numéro IMEI en clair sur le forum ou en MP, c'est inutile, et dangereux.

Vérifie tes APN plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème s'il est simlocké, c'est que ce n'est probablement pas SFR qui pourra le déverrouiller mais l'opérateur d'origine qu'il faudrait connaître...

Je ne sais pas ce que signifie le code avec plein de 0 dont tu parles, peut-être auras-tui plus de chances en faisant une requête en anglais sur Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur me dit que ses téléphones sont tous débloqués tout opérateur, et que par conséquent, je dois re contacter sur car ça ne peut être qu'un problème de paramétrage.

A part les apn, je vois pas de quoi parle ce vendeur. Je vais essayer ce soir de mettre ma sim de chez Bouygues pour voir si c'est l'opérateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...