Aller au contenu

Mise à jour Europe NXT-L29C432B320


Recommended Posts

Nouvelle rom Europe disponible NXT-L29C432B320 FULL

 

/!\

Tout d'abord, Ni moi ni Frandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !

/!\


Lien : http://huawei-info.de/downloads/NXT-L29C432B320.zip

 

IMPORTANT 1.

 

Flasher cette rom vous reverrouillera le bootloader donc attention de bien avoir le code a disposition.

Il faudra le déverrouiller apres (même s'il est toujours en UNLOCK sur le bootloader) si vous voulez installer TWRP et rooter.

Si vous redeverouiller le bootloader un FACTORY RESET se fera donc prenez vos précautions avant.


Pour installer avec le recovery TWRP : 

1 - Flasher directement via TWRP le fichier .zip de la rom.

 

Pour installer avec le recovery stock:
1 - Télécharger la rom sur le lien fourni plus haut.
2 - Extraire le fichier UPDATE.APP contenu dans l'archive.
3 - Créer un dossier nommé dload "en minuscule" à la racine de la carte mémoire "externe" (j'insiste sur la carte externe car depuis la mémoire interne du téléphone ça a échoué pour moi).
4 - Coller le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de la SD externe.

5 -

*#*#2846579#*#* (sur le dialer)
software update
sdcard upgrade

 

OU

- Éteindre le Mate 8.
- Appuyer et maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +", "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne.

 


6 - La mise à jour s'est alors installée pendant quelques minutes, le Mate 8 s'est rallumé, Emui s'est optimisée durant quelques minutes également, et pouf pouf magie passage en Build C432 et Rom B320

 

 

IMPORTANT 2.

 

Pour ceux qui veulent installer TWRP par la suite il ne faut pas flasher via les outils habituel (Rayglobe, etc) il faut un fichier pour EMUI 4.1.

Voila la marche a suivre : 

- Telecharger le recovery TWRP : http://drive.google.com/file/d/0B5I_q70mNuR4eTFiUEdlX1RMVVU/view?pref=2&pli=1

- Télécharger Fastboot 

- Mettre le fichier TWRP dans le dossier Fastboot.

Ouvrir un invité de commande dans le répertoire (maj+clic droit)

- Eteindre le téléphone 

- Rester appuyer sur Vol - et brancher le cable usb au PC.

- Ensuite tu tape la commande suivante sur le PC : fastboot flash recovery TWRP-3.0.2-EMUI-4.1.img

Modifié par Le Kampaniard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto :)

 

Petite question car je m'y perds un peu dans toutes ces versions énumérées tout au long des différents topics.

Je suis actuellement en NXT-L29C185B162, donc d'après ce que j'ai cru comprendre un firmware plus centré sur les régions africaines.

J'aurai donc tout intérêt à repasser sur une version euro c'est à dire C432 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en fait apparemment il n'y a aucunes (ou tres peu de) differences entre toutes les versions (peut etre une meilleure accroche reseau et encore ..)

 

Pour masser sur une C432 il faut suivre le tuto pour passer d'une rom chinoise a une europeene (c'est le meme principe) mais c'est assez lourd, faut se sentir !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est sur si on change la rom d'origine pour le moment pas de possibilités d'avoir les mises a jour OTA .

 

maintenant comme grofock le dit ; les mise a jour ota faut être patient des fois :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis du net j 'ai besoin de votre aide svp


 


J'i des probleme de notification et aimerait donc metttre a jour mon mate 8.


 


J'ai dowload la derniere version a savoir la L29C636B320


 


Seul pb impossible de mettre a jour le tel, cette derniere se bloque a 5%.


 


Je suis en L29C185B162 et ai bien fait unnfactiry reset avant et bien suivi les procedure.


 


 


Merci pour votre aide


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci farcus..oui "software instamll failes-the update package does not exist .Please downoald the package aingaint.".

 

 

Je vais a nouveau telecharger la le fichier ci dessous (NXT-L29C432B320 FULL).

 

 

Peux etre que les c432 ne sont pas comptatible avec les c185?PPas simple a suivre .

 

Au quel cas qq1 aurait un lien pour une C185B320 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci farcus..oui "software instamll failes-the update package does not exist .Please downoald the package aingaint.".

 

 

Je vais a nouveau telecharger la le fichier ci dessous (NXT-L29C432B320 FULL).

 

 

Peux etre que les c432 ne sont pas comptatible avec les c185?PPas simple a suivre .

 

Au quel cas qq1 aurait un lien pour une C185B320 ?

ici le lien L29C185B320 ==>http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v52321/f1/full/update.zip

Tout le monde a ça comme nouvel interface de suivi de batterie ?   :huh:

 

attachicon.gif2016-06-03 20.25.00.png

pas encore installer pour moi !! j'atten vos retour ...

niveau batterie ????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui impeccable!! Jne sais pas ce que cela apporte par rapport a ma veille version 162.En tout cas les notification gmail et watts app fonctionnent parfaitement.Au top merci

Cool .

Un ptit retour sur la batterie et la fluidité serais un plus pour tout le monde ..si tu peux ..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool .

Un ptit retour sur la batterie et la fluidité serais un plus pour tout le monde ..si tu peux ..

Merci d'avance.

Effectivement maintenant que je m 'en rend compte je trouve le tel legerement plus fluide.Pour la batterie ,je  la teste demain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour , j'ai desinstalle l'application santé car je ne voulais plus le podomètre , cela fonctionne jusqu'à ce que je redémarre , le podomètre est revenu mais l'application n est plus la du coup je ne sais pas comment faire

Je pense que c'est un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en fait apparemment il n'y a aucunes (ou tres peu de) differences entre toutes les versions (peut etre une meilleure accroche reseau et encore ..)

 

Pour masser sur une C432 il faut suivre le tuto pour passer d'une rom chinoise a une europeene (c'est le meme principe) mais c'est assez lourd, faut se sentir !! 

Ben j'ai fait et participé à quelques bricoles plus hards pour le Lg G3 mais bon si effectivement la version L29C185B320 dont me parle @@fafatech apporte les mêmes mises à jour que la C432 je vais certainement rester en C185. Apparemment ces 2 versions ont le même suivi concernant les mises à jours.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pu...n  :unsure:  Font ch..r   :angry: J'aimais bien voir ça ...

 

post-295338-0-63355500-1465057002_thumb.

 

Et toujours pas moyen de rentrer une date pour le forfait 4G ?   :huh:

Modifié par VANLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

tu peux quand même régler pas mal de chose en renseignant ton forfait en mo et en donnant tes limites par mois/jour tu as cela dans gestion des flux de données et ensuite la roue crantée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un autre bug, les fonds d'écrans se changent automatiquement sur le lockscreen alors que j'ai bien mentionné de ne pas le faire, de plus quand je désactive données mobiles, l'icône 4g apparaît toujours dans la barre d état, est ce que ces problèmes vous parlent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...