Aller au contenu

Forcer une connexion réseau 3g


Recommended Posts

Bonjour j'ai acquis un boîtier SFR FEMTO qui me permet d'avoir une couverture réseau optimale à mon domicile.

Ce boîtier émet en 3g uniquement mais lorsque je rentre chez moi mon smartphone Android n'arrive jamais à se connecter.

En effet après m'être renseignée il s'avère que le système Android se connecte directement au réseau le plus évolué donc il se connecte sur le réseau 4G extérieur.

Ce qui ne m'intéresse pas car le bâtiment où j'habite crée des perturbations sur les ondes provenant de l'extérieur

je suis obligé d'aller choisir le réseau 3G de la FEMTO dans les paramètres réseau de mon téléphone à chaque fois que je rentre à mon domicile ce qui est vraiment ennuyant.

C'est dommage que l'on ne puisse pas choisir l'option qui permet au système Android de se connecter directement sur le réseau le plus puissant en l'occurrence mon boîtier au lieu de se connecter sur le réseau plus évolué donc la 4G mais je capte mal chez moi ce réseau extérieur

Il paraîtrait que SFR travail sur un patch correctif afin que mon téléphone Android se connecte directement sur leur boîtier dès que je rentre chez moi mais je souhaite interroger la communauté android sur ce forum si vous connaissez une astuce pour éviter de faire toutes ces manipulations quand je rentre chez moi le soir je vous remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...