Aller au contenu

Application Mobile : Commercial ou Libéral ?


Rempart

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je souhaiterais ouvrir mon auto-entreprise dans le développement d'application mobile (Jeux vidéo en particulier), puis les vendre sur le Play / Apple Store, ou le cas échéant les rentabiliser par la publicité.

Voici ma question, je me heurte à savoir il s'agit d'une activité commerciale ou libérale ? Car ce n'est pas de la vente unique de produit, il est aussi question d’œuvre de l'esprit et de composition dans ces cas là... D'autant plus que dans la listes des métiers de libéral, on retrouve souvent Programmeur, concepteur de logiciel, etc...

 

J'ai trouvé ceci, peut-être que cela aidera d'autre qui passeront par là :
http://blog.ingeniooz.com/la-vente-dapplications-android-activite-commerciale-ou-prestation-de-services/

D’après ce que j'ai compris, la vente d'application mobile n'est pas considérée comme activité Commerciale, je ferais donc du libéral je pense, en déclarant mon activité comme BNC, comme de la prestation de services.

Mais là ou je coince, c'est que sur https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration, la "VENTE D'APPLICATIONS POUR TELEPHONES MOBILE" est considéré comme activité Commerciale, alors du coup je devrais partir dessus, ou choisir une autre case qui s'en approche le plus, comme "Programmeur" en libéral par exemple ?

Si quelqu'un s'est retrouvé un peu dans la même situation, je serai ravis de lire son témoignage icon_smile.gif

Merci icon_smile.gif
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...