Aller au contenu

Question de batterie avant de ranger son portable


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas sûr si je suis dans la bonne rubrique. alors je voudrais juste demander une question concernant la batterie. j'ai lu pas mal des articles sur le net mais c'est toujours paradoxal. J'ai un portable sous android 5.1 avec la batterie qui n'est pas amovible. je voudrais ranger ce portable et utiliser un autre mais au niveau de la batterie comment dois je faire? décharger sa batterie complètement avant de le ranger ou laisser comme il est? 

 

 

si c'est pas la bonne place merci de déplacer ma question dans une autre rubrique.

 

merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas a priori la bonne place vu qu'Android n'est pas par principe impliqué par un problème de batterie sur un smartphone *éteint*. (manque clairement une section "hardware général" sur le site).
 
Cela dit, ne sachant pas trop où déplacer le fil, donc on va faire avec.
 
Au doigt mouillé, je dirai de décharger la batterie jusqu'a environ 10/15% avant de stocker l'appareil ne peut pas faire de mal. 
Je pense que ce qui est important est de le stocker dans des conditions de température et d'humidité "raisonnable", pour le reste attendons d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme il n'y a pas trop de connaisseur au niveau des outils/pièces, je pense que je vais le ranger une fois que la batterie est moins 30% ! j'ai lu quelque parts que moins de 20% change la chimie de la batterie, ce n'est donc pas conseillé de la vider plus/complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...