Aller au contenu

Batterie fondue à cause d'Android ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai mon S7 je n'ai aucun soucis. Mais depuis quelques jours j'ai un énorme soucis de batterie. Le système d'exploitation Android fait littéralement fondre la batterie. La nuit je perds énormément (et je suis en mode avion). J'ai déjà restauré le système et ça ne change rien.

Suis-je le seul avec ce problème ? Ça fait même pas une semaine que ça dure... Et ce processus n'indique aucun détail supplémentaire...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes simplement de redémarrer ton téléphone après chaque chargement : cela devrait résoudre ton problème.

C'est un bug connu sur les S6 et S7 avec la dernière mise à jour du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la rom d'origine, nan j'ai pas essayé avec Odin, je me suis tâté à le faire mais ça fait déjà 2x que je restaure

Une fois en réinit de base : pas marché

Et l'autre en wipant tout...

D'ailleurs ce n'est pas le seul soucis que j'ai mais les autres sont moins gênants...

Il m'est impossible de mesurer le niveau de stress dans S Health (alors que mes autres potes avec le s7 peuvent), et quelques fois quand j'écris avec le retour vibration, le retour s'arrête (le bruit aussi), et tout se rattrape d'un coup en faisant "bzzzzzzzzzzz" sur le vibreur...

C'est assez lourd... Et tous ces bugs restent après les deux restaurations...

Sinon Numa001 nan j'ai pas essayé je vais tester puisque déjà là je suis à 35% (dernière charge 100% à 20h hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Téléphone de retour depuis mardi. Ils m'ont juste changé le câble et réinitialisé le téléphone en clamant haut et fort "votre problème n'a pas été constaté". Ouais. Bah après une nuit en mode avion j'ai encore perdu 20%....

C'est quoi ce sav en carton ? On critique les marques low-price mais Samsung a l'air d'être dans le même délire.

Bref je suis extrêmement déçu pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moyen le SAV c'est clair .. La différence entre Sansung et Apple est bien présente .. Mon 6S était rayé sur l'écran au bout de 15 jours ! J'ai ramené à l'appstore, et changé de suite :) 

 

Je suis assez nouveau sous Androïd .. Je suis toujours en phase de test après de longues, très longues années chez Apple .. J'ai toujours le 6S sous la main en cas, mais ce S7 sous 6.0.1 m'a carrément séduit, même s'il existe des tas de défauts :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que de la poussière s'est glissée dans le capteur photo en bas à droite de celui-ci. Il n'y en avait pas avant que je l'envoie au SAV pour la première fois...
1467583941777.jpg
Le téléphone sera reparti depuis une semaine aujourd'hui.

J'ai rempli un Word de 3 pages établissant des comparaisons avec un Galaxy S5 qui fonctionne parfaitement et indiquant le problème du capteur photo (car les gars de PSM sont très légers sur les "notes" apportées au dépannage). Je leur ai bien demandé de fournir les 3 pages avec.

Car cela fait maintenant 2 fois que je renvoie mon téléphone au SAV.

La première fois pour un problème,

La deuxième fois car le problème n'est pas résolu mais en plus de ça un autre s'est ajouté...

Qu'en pensez-vous vous ? :(

Cela serait tellement plus simple s'ils faisaient un échange standard... A l'époque où j'avais mon iPhone 4S c'est ce qu'il s'était passé, échange standard sous 48h et c'était réglé... :/

post-91741-14675839420302_thumb.jpg

Modifié par Patruche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon S7 est revenu hier. Fonctionnel cette fois... Dommage qu'il ait fallu 2 SAV et de très très longues semaines pour en venir à bout... Déçu du Sav tout de même... La durée est trop longue.... Surtout que le point service mobile n'a pas toujours de téléphone portable à vous prêter...

Sent from my SGP611 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/07/2016 à 01:01, Patruche a dit :

C'est le même ils ont changé la carte mère et des adhésifs d'après le rapport... Sans doute à cause des deux démontages (pour les adhésifs). Et du coup oui il n'y a plus de poussière...

Sent from my SGP611 using Forum mobile app

 

 

slt , alors qu'en est t'il de ton pb de batterie. Ca va mieux depuis ? 

 

Je pense avoir un soucis similaire, mais je suis pas sur. Sans utilisé mon tel pendant une journée de travail 7H 18H, je perd environ 40-50% de la batterie sans l'utiliser. Apres je suis technicien itinerant, je me deplace souvent et en campagne ou le reseau est juste minable, voir limite zone blanche. Mais en ce moment ou je suis en congés chez moi, 3G Wifi, sans l'utiliser je perd environ 20-30% de 9H à 16H. Je trouve ca allucinant sachant que ni mon ex Z3c ni mon ex S6 ne faisait ca. Du coup je le recharge tout les jours, alors que les ancien etait capable de tenir 2jours en faible utilisation. Pourtant mon util c'est SMS, mail et rarement resaux sociaux. Quasiment jamais de jeu.

Dans l'onglet batterie je remarque que c'est souvent Reseau/Radio qui est en tete (ce qui peut peut etre paraitre normal) et surtout service google play.

Est ce normal ? Donnez moi votre avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stephane Mendes a dit :

[...]

Dans l'onglet batterie je remarque que c'est souvent Reseau/Radio qui est en tete (ce qui peut peut etre paraitre normal) et surtout service google play.

Est ce normal ? Donnez moi votre avis

 

 

Hello,

Pour le Réseau/radio en tête, c'est effectivement "normal", même si idéalement l'écran devrait être en tête du classement. Mais si l'écart est trop important, ça peut démontrer qu'il a du mal à trouver l'accroche réseau et que tu coup il cherche beaucoup (donc "consomme" beaucoup d'énergie).

Pour ce qui est des Services Google play, on a là la véritable plaie l'Android, surtout depuis Marshamllow je trouve où les Services Google consomment extrêmement plus qu'avant (ma femme possède un A3 2016 sous Lollipop et les Services Google Play ne figurent quasiment jamais dans le classement !)

J'ai été confronté à ce problème et dirais que c'est pas normal si tu as ces symptômes :

- les Services Google occupent la 1ère place (ou 2ème)

- le stat "Actif en chargement" affiche des temps ahurissant (dans mon cas ça allait parfois à + de 10h !)

- le mode Doze semble ne pas se mettre en route (c'est à dire qu'en mode veille, voire mode avion, tu n'as pas une belle ligne plate)

Ces 3 symptômes démontrent en fait qu'il y a un process dans les Services Google qui empêchent ton tél de se mettre en veille et qui travaille toujours en fond...

 

Ma question serait donc simple, et selon ta réponse, j'aurais peut-être la solution si tu es dans le cas ci-dessus : utilises-tu le Bluetooth ? et si oui est-ce que tu l'actives/désactives en cours de journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement le Bluetooth est coupé 

Je viens de faire un essai cette nuit en partant pleine charge,  desactivant wifi bt et plein d'option dans Google,  2g/3g et localisation actif. De 23h a 7h j'ai perdu 5% de batterie avec en tete reseau/radio et service google. Je mets les screen. 

Screenshot_20160804-080234.png

Screenshot_20160804-080242.png

Screenshot_20160804-080300.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille... si tu n'utilises JAMAIS le Bluetooth, alors c'est pas le même cas que moi.

Dans mon cas, c'était un bug lié à la MAJ des Services Google Play et de l'activation/désactivation du mode BT. Mais si le tiens est toujours en off, c'est autre chose...

 

Si je comprends bien, ton tél n'est pas en mode avion la nuit ? Dans ce cas, 5% en 8h ne me semble pas "catastrophique", même si ça pourrait être mieux à 3-4%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 3vilo a dit :

Aille... si tu n'utilises JAMAIS le Bluetooth, alors c'est pas le même cas que moi.

Dans mon cas, c'était un bug lié à la MAJ des Services Google Play et de l'activation/désactivation du mode BT. Mais si le tiens est toujours en off, c'est autre chose...

 

Si je comprends bien, ton tél n'est pas en mode avion la nuit ? Dans ce cas, 5% en 8h ne me semble pas "catastrophique", même si ça pourrait être mieux à 3-4%.

 

 

 

C'est exactement ce que je pensait. 3% m'irait bien,  c'est ce que faisait mon ex z3c avec stamina. 

Non il est pas en mode avion. Avoir reseau/radio en tete me choque car je sais que le tel decroche souvent en 2g chez moi et revient en 3g. Mais les services google play n'ont rien a faite la pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans l'exemple précis ci-dessus, je ne trouve pas non plus anormal toutes ces données, pour les raisons suivantes :

- Ton tél est actif toute la nuit, donc il va forcément avoir des "réveils" pour des synchronisations de compte ou bien des recherches réseau, ou faire appel à la localisation pour une raison ou une autre, etc...

- Il est absolument normal de voir les Services Google Play et le Réseau/radio seuls en tête si tu viens tout juste de le charger avant, étant donné que tu n'as rien fait d'autre, il n'y a que ces processus qui ont tourné en fond. Il faudrait plutôt voir en fin de cette journée où se situent ces 2 processus, notamment les Services Google Play qui devraient glisser plus bas dans le classement.

- les Services Google Play n'ont que 2m18 d'actif en chargement... c'est rien ! Et si ça parait impressionnant de les voir en 2ème place à 16%, encore une fois c'est normal car tu n'as pas utilisé ton téléphone après l'avoir chargé... donc pas de SOT, ni d'application pour les faire descendre dans le classement. Si par contre ils reste à 16% (voire plus) à ce moment là, alors il faudra se poser des questions et voir ce qui tourne en fond.

 

Pour moi il faudrait pour comparer faire le même test avec une nuit en mode avion, voir si le téléphone se met vraiment en veille profonde et si des processus ne tournent pas.

Est-ce que tu redémarres ton téléphone après une charge complète ? C'est très utile également pour couper tous les éventuels processus et partir sur une charge "saine".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 3vilo a dit :

Disons que dans l'exemple précis ci-dessus, je ne trouve pas non plus anormal toutes ces données, pour les raisons suivantes :

- Ton tél est actif toute la nuit, donc il va forcément avoir des "réveils" pour des synchronisations de compte ou bien des recherches réseau, ou faire appel à la localisation pour une raison ou une autre, etc...

- Il est absolument normal de voir les Services Google Play et le Réseau/radio seuls en tête si tu viens tout juste de le charger avant, étant donné que tu n'as rien fait d'autre, il n'y a que ces processus qui ont tourné en fond. Il faudrait plutôt voir en fin de cette journée où se situent ces 2 processus, notamment les Services Google Play qui devraient glisser plus bas dans le classement.

- les Services Google Play n'ont que 2m18 d'actif en chargement... c'est rien ! Et si ça parait impressionnant de les voir en 2ème place à 16%, encore une fois c'est normal car tu n'as pas utilisé ton téléphone après l'avoir chargé... donc pas de SOT, ni d'application pour les faire descendre dans le classement. Si par contre ils reste à 16% (voire plus) à ce moment là, alors il faudra se poser des questions et voir ce qui tourne en fond.

 

Pour moi il faudrait pour comparer faire le même test avec une nuit en mode avion, voir si le téléphone se met vraiment en veille profonde et si des processus ne tournent pas.

Est-ce que tu redémarres ton téléphone après une charge complète ? C'est très utile également pour couper tous les éventuels processus et partir sur une charge "saine".

 

 

Merci pour tes conseil,  c'est vrai que t'a pas tord. Tant que rien n'est utiliser ca parait normal. 

La je viens de me faire 2/3 courses,  en 2h de temps avec 1h de route ca ma coûté 10% a rien faire. Juste se deplacer. 

Ce soir je ferais le meme test en mode avion pour voir. 

Et oui j'ai redémarré mon tel a 100%, enfin je l'ai rechargé eteint et a 100% redémarré puis 5min après débranché.  Je pense pas que ma methode etait ridicule. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Stephane Mendes a dit :

Et oui j'ai redémarré mon tel a 100%, enfin je l'ai rechargé eteint et a 100% redémarré puis 5min après débranché.  Je pense pas que ma methode etait ridicule. ?

 

C'est la meilleure charge qu'on puisse faire : éteint + charge "lente".

Rien de ridicule là dedans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

j'ai moi aussi un probléme avec la fonction radio et réseaux. 

 

il y a 34 minutes, Samsara a dit :

Salut.

Vérifie que Réseau intelligent (bascule entre DATA et WiFi) n'est pas activé.

Car en cas de mauvais réseau il va chercher à trouver du WiFi.

 

j'ai tout désactiver aussi mais cela ne change rien :/ 

Screenshot_20160804-110956.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ollacoste,

Pour moi, 15% n'est pas déconnant... ça dépend de ton accroche + de ton utilisation du téléphone (ah oui, c'est un téléphone à la base ^^)

D'autant plus que 33% restant avec 1j22h d'utilisation après charge, je pense que beaucoup aimerait ce genre d'autonomie :)

 

Pour comparer, voici mon état actuel... on est quasi identique (1j22h et 15% de réseau/radio)

 

Ps : question au passage, tu utilises quel thème ?

 

 

Screenshot_20160804-144545.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 3vilo a dit :

Salut @ollacoste,

Pour moi, 15% n'est pas déconnant... ça dépend de ton accroche + de ton utilisation du téléphone (ah oui, c'est un téléphone à la base ^^)

D'autant plus que 33% restant avec 1j22h d'utilisation après charge, je pense que beaucoup aimerait ce genre d'autonomie :)

 

Pour comparer, voici mon état actuel... on est quasi identique (1j22h et 15% de réseau/radio)

 

Ps : question au passage, tu utilises quel thème ?

 

 

Screenshot_20160804-144545.png

 

salut @3vilo

bah j'ai une bonne accroche je suis tout le temps en 4G+ et je surf sur le net et réseaux sociaux utilisation normal ^^ 

après je voud[color=red]rai[/color] juste comprendre pourquoi j'ai autant de consomation de "fonction réseau et radio" :) en sachant que j'ai désactiver NFC, le wifi qui cherche même désactiver, et les autre chose en raport avec le wifi et data.  

 

j'utilise le théme matérial design black :D le plus beau théme "matérial design" :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...