Aller au contenu

Meizu mx 5 completement "bloqué" !


wouamjam

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Je vais tenter de vous expliquer mon soucis avec mon Meizu mx 5 en espérant que qq puisse trouver une solution car là... je suis sincérement dans la mierda ! ;-)

 

Alors voilà : il y 2 jours alors que tout fonctionnait trés bien sur mon tél, le fond d'écran ainsi que les apps ont changé d'un coup pour revenir à une sorte de "page de départ " du Meizu, comme s'il s'était réinitialisé seul. Là, encore, j'avais pas perdu tout mes moyens ;-).... Sauf que, à présent, mon tél à l'air complêtement bloqué... J'essaye de vous expliquer : le fond d'écran en place depuis 2 jours ne me permet pas de retrouver mes applis (ni même dans les paramétres, elles ont disparus), mes comptes gmail, mes photos, mes sms/mms etc... Seuls les appels et reception d'appels fonctionnent mais seuls les numeros de tél s'affichent sans afficher qui c'est...

j'ai tenté le hard boot - impossible.

telecharger la derniére mise à jour Flyme ok mais impossible de l'installer.

impossible de créer un compte flyme car l'onglet pour cela à disparu, comme celui pour parametrer les connections internet.

impossible d'installer les applis précedemment installé car une fois telechargés le tél m'indique qu'elles sont déjà installées (sic !)

impossible d'installer google installer car mon tél est reconnu en "root" ?! (message ecrit sur mon meizu)..;

Lors des redémarrages mon écran d'origine avec toutes les aplis restent à l'écran 3 secondes avant que l'écran change et se mette avec l'écran de meizu et ses aplis d'origine (en chinois) et aucune possibilité de rattraper mon ecran et mes applis...

quand je vais dans stockage et que je veux sauvegarder il ne me propose de sauvegarder uniquement ce qui est en place sur l'interface qui camoufle la mienne, et impossible de pouvoir rebooter le tél par ce biais non plus... Bref je suis dans une belle panade... Si qq à des solutions, vous avez compris que je suis plus que preneur ;-)

 

un gros merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "feinte" qui consiste à appuyer sur le bouton haut du volume en même temps que celui du power... Sensé faire une sorte de "reinitialisation" ;-) (je suis desolé mon vocabulaire informatique est un peu léger... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, j'ai exactement le même problème que toi depuis 30 minutes... 

Impossiblle de démarrer en recovery mode rien...


Je précise que quand je l'ai reçu j'ai modifié son ID pour passer son firmware en G.

Peu être ont ils bloqué mon téléphone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque j 'éteins le tel et le redémarre, il démarre normalement avec les applications, mais aprés un cours instant peut être entre 2 à 5 minutes il se met en blocage mode, avec un fond d écran bleu et les applications disparues.

Je n'ai plus accès non plus au téléphone sur l'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes ca l'ami https://forum.meizufans.eu/topic/5577/how-to-meizu-mx5-stuck-in-guest-mode-fix

 

On est aparamant trés nombreux dans le même cas, Meizu aurai décidé de bloquer les téléphones soupconnés volés ou perdus...

 

Je suis en train d'essayer son guide, on va voir si ça fix vraiment le problème.

Modifié par skynet51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi ???? Volé ou perdu ???? non mais je rêve...

a te lire on a la même embrouille skynet51... Je file voir ton lien... tiens moi au jus si tu as du nouveau ;-)

 

J'ai été zieuter... On dirait bien que c'est ça. Sauf que je n'ai pas deux a cinq minutes pour faire les manips mais juste 5 secondes... ça va être chaud ! ;-)

Modifié par wouamjam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wipe et force l arret d un maximum d applications ca te fait gagner du temps.

J'ai fait la manip complète ça a l air de marcher j'ai fait la mise à jour. Oublie pas avant de repasser en guest mode de sauvegarder tes contacts messages etc.. avant de faire la manip.

 

J'espere que ces cons de Meizu vont pas me rebloquer mon appareil car j'ai bien flippé n'empeche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

all right.... je vais voir si je peux faire qq chose en moins de 3 sec... (ça me parait compliqué...).

je dois accéder aux apps et forcer l'arret de mes app c'est ça ? je vais voir si je peux faire qq chose..

merci pour le tuyau skynet51...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...