Aller au contenu

Nexus 5x après 3 semaines d'utilisation


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai opté pour un Nexus 5x carbone 32Go en remplacement de mon Samsung Galaxy A5 2016 tout neuf qui ne me satisfaisait absolument pas au niveau du bluetooth et tout ce que l'on peut en faire.

Étant resté longtemps 2 ans sur un LG G3, il restera pour moi un des meilleurs smartphone que j'ai eu si ce n'est que les quelques légers défauts qu'il présentait.

Depuis que j'ai le Nexus 5x en main je revis. En effet ce téléphone m'apporte tout ce que je recherche la fluidité en prime.

Ce n'est peut-être pas un hasard vu que c'est LG qui l'a conçu

Malheureusement je retrouve aussi les défauts du LG G3 comme une chauffe sur quelques zones du téléphone ainsi qu'une autonomie en deça de ce que j'espérais. Ce manque d'autonomie et quand même compenser par la charge rapide qui est très appréciable.

Du côté des qualités, l'écran me satisfait pleinement même s'il n'est pas QHD, l'appareil photo est de très bonne facture ainsi que le capteur d'empreinte qui est diablement efficace.

N'étant pas joueurs je ne pourrai pas m'exprimer sur les capacités graphiques du SOC Snapdragon 808. Ce qui m'importe c'est la faculté du téléphone à encaisser le multitache par exemple :

GPS lors d'un footing couplé à ma musique en streaming 4g avec un casque Bluetooth connecté en parallèle de ma montre Motorola 360 qui fait capteur d'activité.

Le téléphone ne chauffe pas plus que ça et c'est ce qu'on lui demande sans broncher

Je pense que je resterai dans la gamme Nexus à moins qu'un autre téléphone me fasse de l'oeil comme un oneplus par exemple

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ces infos :)

 

Je viens de revendre aussi mon A5 2016 que je trouvais un peu lourd, et je n'arrivais pas à m'habituer à la surcouche ou à l'inversion des touches back/menu.

 

Bref, j'hésite vraiment à racheter un Nexus 5X. As-tu des problèmes quant à l'autonomie, ou l'accroche wifi, remontée par certains ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...