Aller au contenu

Vider mémoire LG G3


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment acheté un LG G3 d'occasion et je le trouve assez lent (il faut attendre 3 à 4 secondes pour lancer l'application native de sms...). En regardant dans les paramètres du téléphone, dans le dossier "Mémoire", il est indiqué 94% de la mémoire utilisée. Même si je fais un "smart cleaning" la mémoire reste utilisée... Existe-t-il un autre moyen de nettoyer le téléphone?

Je suis allé dans un magasin certifié LG pour résoudre mon problème et ils n'ont pas trouvé de solution....

Pour info il est sous Android 6 Marshmallow.

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice91,

Non même si je l'éteins et le rallume la mémoire est toujours occupée...

En fait l'utilisation de la mémoire est une moyenne sur 3, 6, 12 ou 24h. Comment savoir la mémoire utilisée en direct?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle version de MM ?

Regarder quelles sont les app qui tournent et qui bouffe la RAM, les tuer ou les désinstaller.

Mets à jour à la dernière version voir https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/ éventuelluement V30F si ce n'est fait, pas essayé la V30J, je ne sais pas ce qu'elle apporte.

Activer les options de développement

aller tout en bas dans "limiter le nombre de processus" et mettre 1, 2 ou 3 selon ton choix (à refaire à chaque reboot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice91,

Non même si je l'éteins et le rallume la mémoire est toujours occupée...

En fait l'utilisation de la mémoire est une moyenne sur 3, 6, 12 ou 24h. Comment savoir la mémoire utilisée en direct?

Merci

Il y a deux manières "d'éteindre" le G3 en maintenant l'appui sur le bouton on/off :

- redémarrer

- éteindre

Tu as testé les 2 ?

Sinon enlever la batterie pendant 2/3 minutes ?

Autre piste : vider le cache systeme :

- paramètres

- onglet général

- stockage et usb

- tap sur "Mémoire de stockage de interne"

- attendre le calcul des différentes mémoires

- Tap sur Données en cache

- OK pour effacer le cache

Attention, je ne sais pas ce que cela efface donc attention à ne pas perdre de photos, contacts etc mais à priori pas de souci

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tieryg,

J'ai Android 6.0 (V30c-EUR-XX) installé sur mon téléphone. C'est la version installée directement lorsque je fais "réinitialiser".

Lorsque je vais dans Paramètres - Mémoire - Mémoire utilisée par les apps, j'ai 64 apps ouvertes. Les apps les plus "consommatrices" sont des apps "système" avec "système d'exploitation Android" (559Mo), "LGS Smart Cover" (127Mo), "Système Android" (114Mo), "IU Système" (104Mo) et "Accueil" (89Mo). Après les apps font toutes moins de 20Mo (sauf facebook et messenger). Si j'appuis sur le "bouton carré" (multitaches) et que je fais "tout effacer" cela ne modifie pas l'utilisation de la RAM. Existe-t-il une autre méthode pour éteindre réellement les applications? Faut-il installer un "task killer"?

En ce qui concerne les méthodes de changement de version d'Android et de modification du nombre de processus, il n'y a pas de risque de dommages irréversibles :) ?

Merci pour ton aide.


Bonjour Fabrice91,

J'ai essayé de redémarrer et d'éteindre le téléphone (avec retrait de la batterie) et la mémoire est toujours utilisée à 95%.

J'ai également vider les données cache, je suis passé de 125Mo a 256Ko mais la RAM reste à 95% d'utilisation.

Une autre idée :)?

Merci

 

Est-il possible de connaitre l'utilisation directe de la mémoire? Car quand je parle de la mémoire utilisée il s'agit de la moyenne utilisée sur les 3 dernières heures.

Modifié par Baztien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive les Smart Tips et la plupart des notif (roue crantée des paramètres dans le widget météo).

Et Facebook et Messenger sont bien connus pour bouffer énormément de RAM. Eventuellement, freeze les (paramètres - applications - forcet l'arrêt).

Pas mécontent de la V30C que j'ai essayé peu de temps avant de passer à la V30F.

J'ai 83% de RAM utilisée en moyenne pour ma part et pas trop de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smart tips étaient déja désactivés et j'avais déja essayer de forcer l'arret de facebook mais la mémoire était toujours à 95%.

J'ai installé Assistant For Android et fais un nettoyage et l'application m'indique une RAM utilisé à 76% alors que l'outil "Mémoire" des paramètres m'indique toujours une moyenne de RAM de 92% sur les 3 dernières heures. Je vais attendre de voir comment ca évolue. Sinon j'ai la version 2Go.

Merci pour votre aide!

Modifié par Baztien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que le téléphone affiche toujours une utilisation de la RAM de 95% (sur 3h) alors que l'application Android Assistant affiche entre 75 et 80%...

Oui faudrait que j'installe cet app également, pour voir.

Mais ce qui compte, c'est de voir si ton téléphone est réactif ou non, si la batterie tient la charge, etc.

 

edit: je viens de l'installer, ça m'indique comme toi une utilisation de la RAM nettement moindre que le G3.

Focalise toi plutôt sur la réactivité de ton appareil.

Modifié par Tieryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après une nouvelle remise aux paramètres d'usine le téléphone présente toujours le même problème de lenteur et de bug (certaines applications se ferment toutes seules).

Une autre idée :) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours

Tu tourne sous lolipop ou autre ? Téléphone flasher ou pas ? Ta fait une mise à jour ? Car certaine de mes apli ne marchais plus du coup quand je suis passer à marchemalow , j'ai tous réinstaller propre et la niquel.

Cordialement marc

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Selon le manuel LG G3:
Dans l'écran d'accueil, appuyez sur Applications.
Appuyez sur Paramètres du système.
Tap Storage.
Déterminez le contenu qui consomme la plus grande partie de la mémoire de l'appareil (c'est-à-dire les images d'applications, les vidéos).
Supprimez le contenu pour augmenter la mémoire disponible.
Redémarrez l'appareil pour effacer la (les) notification (s) de mémoire faible (s).
Supprimez les messages texte inutiles (SMS) et les messages d'image (MMS): Gérer les messages.
Transférez les images et les médias sur un ordinateur et retirez-le de la mémoire du téléphone: carte mémoire et SD.
Effacez le cache du navigateur, les cookies ou l'historique: Gérer le navigateur Internet.
Supprimez les applications téléchargées: désinstallez l'application.
Supprimez les journaux d'appels: Réinitialiser le journal des appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...