Aller au contenu

TEST OnePlus 3


Recommended Posts

bonjour, test intéressant et très clair, néanmoins je me pose une question:

-le oneplus perdrait 9%/h en lecture vidéo et se voit attribuer la note de 8/10 en autonomie

-le mate 8 en perds lui 11%/h et a la note de 10/10

 

est-ce normal? si oui, pourquoi? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je me pose une grande question venant d'un zenfone 2 dual sim active !

En effet je sais que le one plus 3 est dual sim stand by, cependant il existe deux types de stand by....

Donc ma question, est ce que quand je télécharge un fichier en 3g ou 4g sur la carte sim numéro 1 je peux recevoir des appel sur la carte sim numéro 2 ? Ou bien les appels sont renvoyé sur messagerie ?

Merci de vos réponses.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un retour très sommaire sur le OnePlus3.

 

Je fais hier acquisition du mobile chez Colette, un des derniers d'ailleurs (pas plus de 6/7 à 18h30) avec l'ensemble des Goodies (T-shirt / Sac / Sticker / ecouteurs ...)

Très bon accueil dans le magasin et la personne qui faisait la démo était très sympatique (de Oneplus, je crois).

 

Venant d'un iPhone 6s, je voulais changer pour avoir un écran plus grand / Autonomie meilleur (éviter les 2/3 recharges/jour) et un gros plus si double-sim.

 

Le premier contact avec le mobile passe par le packaging et celui-ci est réussi et pratique.

Les premières impressions au contact du produit est Wahoo, le mobile est très bien fini et très joli.

 

Lors de l'allumage, j'ai constaté un écran de bonne qualité. Les couleurs sont un peu "pétantes" (me gène pas plus que ça).

Possibilité de régler les couleurs dans les paramètres.
 

Après configuration du compte / DL de 2/3 applications, c'est très fluide et ça ne chauffe pas.

Les premiers pas avec le mobiles est très bon coté ergonomie (ma plus grosse crainte), ça tombe bien en main, je peux taper à une main.

 

Sur les aspects photos / videos, j'ai pas eu encore l'occasion de le tester en conditions réelles. Les 2/3 clichés de test laissent présager de bonnes choses.
Coté data-mobile, je n'ai pas eu encore la possibilité de le tester dans le RER aujourd'hui et dans la bâtiment ou je me trouve actuellement, il y a une couverture Indoor 4G.

 

Coté Son, le HP intégré est plus que correct (pas de saturation à 80%), pas de régression coté jack avec une paire d'écouteur Apple.

Pour le bluetooth, le son est très bon avec mon Zik.

 

Mon retour / avis est prématuré car je n'ai pas eu encore l'occasion de tester le mobile au quotidien, mais les premières minutes passées avec ne me font pas regretter mon iPhone.

 

/Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site concurrent, j'ai lu que le OP3 était à la peine face à un Galaxy S7 Edge.........

Selon l'auteur de l'article, la faute à un OS peu optimisé pour tirer partie de cette armada technologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le matriciel !

 

Je sais effectivement qu'il n'est pas active. Cependant il y a deux versions du stand by, une ou quand tu utilise la data (dl d'un fichier) sur la carte sim 1 tu peux quand même recevoir un appel et l'autre versions si la data est utilisé sur la carte sim 1, la sim 2 est totalement bloqué.

 

Sachant que je laisse la data en permanence sur la sim 1 et que la sim 2 c'est mon boulot il faut que je puisse tout de même recevoir les appels.

 

Merci d'avance

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par bisonvodka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site concurrent, j'ai lu que le OP3 était à la peine face à un Galaxy S7 Edge.........

Selon l'auteur de l'article, la faute à un OS peu optimisé pour tirer partie de cette armada technologique...

 

Il faut tenir compte de la différence de prix aussi... le O+3 n'est certes pas parfait, mais les 1er retours sont quand même très positifs. Il faut aussi tenir compte aussi de la capacité de O+ a faire des maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenir compte de la différence de prix aussi... le O+3 n'est certes pas parfait, mais les 1er retours sont quand même très positifs. Il faut aussi tenir compte aussi de la capacité de O+ a faire des maj.

 

C'est justement ce point qui me fait peur, OP n'ayant pas apparemment fait un gros suivi de son OS pour les 2 précédentes générations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre le OnePlus 3 a le droit à "UN APPAREIL PHOTO CONVAINCANT" alors qu'il a le même capteur IMX298 que le Mate 8 (et tant d'autres). Pour rappel le Mate 8 s’était fait détruire à sa sortie.

 

Je me demande si ces tests veulent encore dire quelque chose ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les tests ne veulent rien dire, ils sont fait à la gu***** du client, dépendent du testeur qui est derrière le clavier et bien souvent d'affiliation entre les marques et les sites / testeurs.

Il faut toujours recouper avec le maximum de sources possible et surtout de différents pays, les agences de com en charge des marques n'étant pas les mêmes d'un pays à un autre et n’influençant donc pas d'une même manière.

 

Après un capteur peut êtres bien donner des résultats horribles sur un tel et très bons sur un utre : le capteur n'étant que la partie recevant la lumière.
Autour de ça et qui n'est donc pas nécessairement le même sur deux téléphones équipés du même capteur on à :

- les lentilles (dont la qualité et l'ouverture joue beaucoup)

- le processeur de traitement (matériel)

- le logiciel de traitement (logiciel, isn't it ?) et sa configuration

Bref, un bon capteur utilisé avec une lentille de m****, un processeur de traitement à la ramasse et un logiciel codé avec le *** ça donnera un résultat daubé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autour de ça et qui n'est donc pas nécessairement le même sur deux téléphones équipés du même capteur on à :

- les lentilles (dont la qualité et l'ouverture joue beaucoup)

- le processeur de traitement (matériel)

- le logiciel de traitement (logiciel, isn't it ?) et sa configuration

Bref, un bon capteur utilisé avec une lentille de m****, un processeur de traitement à la ramasse et un logiciel codé avec le *** ça donnera un résultat daubé.

 

Oui pour les lentilles (toutes en plastique), après le traitement est fait directement dans le capteur qui intègre sa propre puce : http://www.sony.net/Products/SC-HP/IS/sensor1/img/products/ProductBrief_IMX298_20160210.pdf

 

Bref je cherche pas à pinailler, c'est juste la façon dont certains s'emballe à la sortie d'un nouveau smartphone, surtout quand le rapport qualité prix est intéressant, ça manque d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...