Aller au contenu

[ROM] [OBSOLÈTE] [6045I] [6.0.1] Stock 6.0.1 - Firmware flashable pour 6045I (Modèle américain)


Recommended Posts

Il y a 17 heures, pool57 a dit :

Bon après beaucoup d'acharnement j'ai fini par réussir à récupérer ma 4G sur toutes les bandes. Il faut bien passer par eluga, juste après un mobile upgrade...

Salut !

 

Sans vouloir te déranger... tu pourrais m'expliquer étapes par étape comment t'as fais stp ... je connais la procédure MU pour repasser en stock 5.0 mais après que faut-il faire exactement ? cest quoi Eluga ? 

 

Merci d'avance .. ^^ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour toute ces explications qui nous aide bien

 

je viens d'une rom d'orange et et j'ai voulu installer le backup a partir du twrp

pas de souci pour le TWRP mais après le lancement de la restauration ( ça a mouliné quelque minutes) je suis bloqué sur la 1ere page "alcatel one touche"

je peux juste retourner dans le fastboot mais rien d'autre

 

que dois-je faire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, payetap a dit :

bonjour et merci pour toute ces explications qui nous aide bien

 

je viens d'une rom d'orange et et j'ai voulu installer le backup a partir du twrp

pas de souci pour le TWRP mais après le lancement de la restauration ( ça a mouliné quelque minutes) je suis bloqué sur la 1ere page "alcatel one touche"

je peux juste retourner dans le fastboot mais rien d'autre

 

que dois-je faire ?

 

merci

Reboot en recovery, tu wipe tout sauf la carte SD et le stockage interne et tu reflash le backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2016 à 15:49, jojow31 a dit :

Salut !

 

Sans vouloir te déranger... tu pourrais m'expliquer étapes par étape comment t'as fais stp ... je connais la procédure MU pour repasser en stock 5.0 mais après que faut-il faire exactement ? cest quoi Eluga ? 

 

Merci d'avance .. ^^ "

En fait j'avais flashé la version installée (et non le backup )de MM US, ce qui m'a flingué mon modem, donc plus de 4G....

L'utilitaire de TCL mobile upgrade m'a permis de récupérer un Android stock, sauf que la 4G n'est pas revenue, mobile upgrade ne touche pas à ces partitions.

C'est là que Eluga m'a servi, car il reflash une ROM d'un clone de notre idol 3, un clone chez panasonic. Et Eluga(alias le soft Panasonic), lui ecrase les partitions modem.

 

Comment j'ai procédé, j'ai d'abord utilisé mobile upgrade (il y a un topic qui détaille comment ça marche, notamment le mode Download du téléphone). Ensuite sans rien toucher à la ROM, j'utilise Eluga/le soft Panasonic et je reflash mon téléphone. J'obtiens un téléphone avec 4G, même si le téléphone est vu double SIM. Ensuite , j'ai refais un mobile upgrade sur le téléphone en mode Download.

 

Au final, Eluga ne sert que pour ceux qui ont cramé leurs bandes 4G suite à un flash imprudent.

 

PS: le mode Download c'est tu branches le tel éteint sur le PC puis tu appuies sur vol+/vol-/power en même temps, il va te proposer de passer en mode Download.

 

Modifié par pool57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais flashé la version installée (et non le backup )de MM US, ce qui m'a flingué mon modem, donc plus de 4G....

L'utilitaire de TCL mobile upgrade m'a permis de récupérer un Android stock, sauf que la 4G n'est pas revenue, mobile upgrade ne touche pas à ces partitions.

C'est là que Eluga m'a servi, car il reflash une ROM d'un clone de notre idol 3, un clone chez panasonic. Et Eluga(alias le soft Panasonic), lui ecrase les partitions modem.

 

Comment j'ai procédé, j'ai d'abord utilisé mobile upgrade (il y a un topic qui détaille comment ça marche, notamment le mode Download du téléphone). Ensuite sans rien toucher à la ROM, j'utilise Eluga/le soft Panasonic et je reflash mon téléphone. J'obtiens un téléphone avec 4G, même si le téléphone est vu double SIM. Ensuite , j'ai refais un mobile upgrade sur le téléphone en mode Download.

 

Au final, Eluga ne sert que pour ceux qui ont cramé leurs bandes 4G suite à un flash imprudent.

 

PS: le mode Download c'est tu branches le tel éteint sur le PC puis tu appuies sur vol+/vol-/power en même temps, il va te proposer de passer en mode Download.

 

Merci pour ta réponse ultra précise!!

Au final, j'ai retrouvé un backup CM 12.1 que j'avais paumé (donc avec les bonnes bandes 4G etc) et je l'ai restore directement... Rebonjour la 4G :) ! Je vais attendre la MAJ officielle européenne avant de passer par Mobile Upgrade pour MM ... La dernière build CM de The Marionnette est vraiment pas mal, ça comble l'attente

En tout cas , encore merci !!

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jojow31 a dit :

Merci pour ta réponse ultra précise!! emoji1.pngemoji1.png

Au final, j'ai retrouvé un backup CM 12.1 que j'avais paumé (donc avec les bonnes bandes 4G etc) et je l'ai restore directement... Rebonjour la 4G :) ! Je vais attendre la MAJ officielle européenne avant de passer par Mobile Upgrade pour MM ... La dernière build CM de The Marionnette est vraiment pas mal, ça comble l'attente emoji9.png

En tout cas , encore merci !!

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Je suis surpris j'avais essayé de réinstaller CM mais la 4G n'était malgré tout pas revenue.

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris j'avais essayé de réinstaller CM mais la 4G n'était malgré tout pas revenue.

Ça a marché pour moi pcq c'était un backup complet qui date du mois de janvier

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous j'ai du faire une mauvaise manip  gros probleme reste bloque en mode recovery aucune commande avec logo android vert. en faisant factory reset etc revient au meme point impossible de r allumer le telephone 

merci a ceux qui pourront m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous j'ai du faire une mauvaise manip  gros probleme reste bloque en mode recovery aucune commande avec logo android vert. en faisant factory reset etc revient au meme point impossible de r allumer le telephone 

merci a ceux qui pourront m aider

Regarde message 190 la réponse tu auras.....

Sent from my 6045Y using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reçois mon Idol 3 5.5" après-demain, en remplacement d'un Zenfone 2 qui vient de me lâcher et que j'ai énormément bidouillé.

 

Du coup, quand je le recevrai, en quelle version sera-t-il, 5.0 ou 6.0 ? Car j'ai lu qu'il faut être en 5.0 pour déverrouiller le bootloader.

Si il est en 6.0, je devrai le downgrade avec Eluga, et s'il est en 5.0, je pourrai directement le déverrouiller, c'est ça ?

Ensuite je devrai installer TWRP 3.0, flash la ROM stock en 6.0 et ensuite le rooter (et empêcher les OTA auto pour pas se taper de bootloop).

 

J'ai tout juste ?

Et au passage, vous avez les liens des tutos que vous avez suivi ? Y'en a pas mal j'ai peur de m'embrouiller

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais le recevoir en 5.0. Tu pourras donc le déverrouiller. Par contre, je te mets en garde contre cette rom, qui remplace notre modem par un modem Américain. On risque de perdre ainsi la 4G, même après avoir reflashé le bon modem. De plus, il n'est pas aise de restaurer un backup, car les partitions sont modifiées, il faut alors flasher un zip qui restaure les partitions lollipop. Prudence donc avec cette rom. Je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie officielle de MM en Europe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah MM est toujours pas sorti en France ? Mince, une date de prévue ? 

Après ça presse pas du tout j'attendrai, le seul truc c'est que je pourrai pas utiliser le fusion storage.

Sinon je peux installer TWRP 3.0 sans soucis en 5.0, même sans unlock le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement nous attendons toujours sa sortie. Ça devrait plus trop tarder, mais ils avaient auparavant annoncé juillet... Et la on attend. Les américains l'ont déjà eu. Sinon pour le TWRP, il me semble qu'il faut déverrouiller le bootloader auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que tu puisse déverrouiller le bootloader sous 5.0.2 ça dépend de la version. Moi quand ils me l'ont renvoyé du SAV avec la dernière version (de l'époque) le bootloader était verrouillé mais j'ai pu installer TWRP sans avoir à le déverrouiller donc à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...