Aller au contenu

[ROM] [OBSOLÈTE] [6045I] [6.0.1] Stock 6.0.1 - Firmware flashable pour 6045I (Modèle américain)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite aux divers sujets sur le forum, je créé ici le sujet dédié à la mise à jour de l'alcatel one touch idol 3 5.5" vers Marshmallow.

Cette version n'est pas destinée aux utilisateurs lambda (ie, qui ne souhaite pas modifier leur appareil). Ceux-ci devraient attendre le déploiement OTA officiel, juillet 2016. La suite, dans les questions-réponses ci-après.

 

 

Pour qui ?

 

Les bidouilleurs voulant conserver le TWRP et le root. Cette version spéciale, flashable via TWRP vous permettra de conserver le TWRP, et donc par là, de rooter le téléphone.

 

 

Pré-requis : 

- La ROM (eh oui !) : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=68463 - Prendre la V1.

- Le zip du root, si vous désirez rooter : https://download.chainfire.eu/751/SuperSU/BETA-SuperSU-v2.62-3-20151211162651.zip?retrieve_file=1

 

 

Procédure :

 

Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid ne pourront être tenus pour responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil.

 

Via ZIP

 

 

1°) Sauvegarder toutes vos partitions grâce au TWRP.

2°) Mettre la ROM, le fichier de root, à la racine de la carte SD

3°) Flasher le zip, sans aucun wipe. 

4°) Rebootez. Cela peut être très long (max : ~35mn)

5°) Rebootez en recovery et faite un factory reset (wipe>data)

6°) Flashez le zip su, rebootez, 

7°) (facultatif) Flashez via TWRP ce zip. Il vous permettra de passer en français les derniers petits détails qui seraient encore en anglais.

Vous voilà sous Android 6.0.1 Marshmallow, rooté et TWRP installé. En revanche, vos commandes fastboot sont désactivées.

Ne mettez plus à jour le binaire SU via SuperSu. Vous risquez de perdre le root au démarrage suivant.

Un factory reset enlevera désormais le root. En effet, à partir de 6.0, le binaire s'installe dans la partition data, et non dans la partition système... (âge de pierre, quand tu nous tiens...)

 

N'hésitez pas à remonter tout bug, tout problème. Le forum est là pour vous aider !

 

Crédits : @@murigny64 (grand merci à notre forumeur !), @Alek Dev, et bien sûr @The Marionette

 

 

BUGS

 

 - Problème de connexion LTE/4G : perte de la connexion, reste en H+. Semble affecter très peu de personnes, ici en France.

Solution : flasher un zip ou une ROM avec le bon modem ICI .

 - Google Now me propose les actualités canadiennes, et je m'en moque. D'ailleurs, je n'aime pas le Canada. Je veux les actualités françaises.

Solution : Pas de panique, les actualités françaises vont revenir sous quelques jours, le temps que GG Now se dise : "ah, ben tiens, en fait, je suis en France, pas au Canada"

 

 

 

 

Via backup TWRP (méthode plus sûre)

 

Cette méthode est plus sûre. En effet, elle n'écrase pas le modem, vous ne risquez donc aucun problème de réseau après.

1°) Téléchargez ce backup ou celui là (seule différence, celui là a la partition Data incluse, donc plus lourd que celui ci, mais ça ne change rien, puisque vous ferez un factory reset.) Et décompressez le dans un dossier.

2°) Faites un backup de votre système sur votre carte SD ou clé via USB OTG. Notez le dossier de votre backup. Il est dans ../TWRP/backups/xx-yy-zz/. Ce xx-yy-zz est un numéro unique associé à votre téléphone.

3°) Placez le backup téléchargé (ie, le dossier que vous avez créé) dans ce fameux xx-yy-zz. Autrement, TWRP ne le verra pas.

4°) Rebootez en recovery, et faite "Restore" pour restaurer le nouveau backup.

5°) Flashez ce zip, qui mettra de l'ordre dans les partitions, et leur donnera leur nouveau layout. Si vous ne flashez pas le zip, le système ne bootera pas.

6°) Wipe cache/dalvik-cache, rebootez. Ce peut être assez long (~7-8mn)

7°) Faites un factory reset en recovery. Rebootez.

 

Bienvenue en 6.0.1 !

Pour le root, même méthode et même consignes que plus haut.

 

 

 

Screenshots drive.google.com/folderview?id=0ByrXKT34aFXmMHhieU9VNEVQaFE (merci à @CyanogenDroid)

 Vidéo de 12mn54 : https://www.youtube.com/watch?v=nW-RZPUEYp4&feature=youtu.be (merci à @CyanogenDroid)

Modifié par frankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'avais vu cet aprem que la version MM était sortie aux States et là paf, une version sort sur le forum.

Petite question, j'ai une CyanogenMod 12.1 installée. Il est préférable que je fasse quoi? Wipe complet? Réinstallation de la rom stock puis installation de celle-ci? Merci de m'éclairer

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'avais vu cet aprem que la version MM était sortie aux States et là paf, une version sort sur le forum.

Petite question, j'ai une CyanogenMod 12.1 installée. Il est préférable que je fasse quoi? Wipe complet? Réinstallation de la rom stock puis installation de celle-ci? Merci de m'éclairer

Moi j'ai fait wipe complet et flash de la Rom MM directement de cm et ça fonctionne très bien ;)

Envoyé depuis Android 6.0.1 en utilisant tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

 

Enfin MM 

 

Merci @ pour le Tuto bien claire tu la tester ou pas ?

@@scad Sa tourne bien cette Maj 

 

Bref je vais tester et je ferai un petit retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@scad

Merci de l'info, tout se contredit sur XDA, mais vu la procédure, il me semble logique de ne pas faire un wipe total (on écrase la partition système, en gardant certains trucs anciens pour que tout soit OK)

 

@

Pas encore, manque de temps à vrai dire, et j'attends un peu plus de retour sur XDA concernant cette histoire de LTE... il semble que le bug ne nous touche pas, mais je ne peux pas me permettre un tel bug... j'ai tout le temps besoin de la 4G... Donc j'attends, mais j'espère pouvoir l'installer demain ou ce soir au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je vais tester et je te dit pour la LTE 

 

De toute façon je vous fait un rapport complet d°ici demain soir  avec statistique batterie et tout le tralala 

 

[color=red][b]sa[/b][/color] me coûte rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait wipe complet et flash de la Rom MM directement de cm et ça fonctionne très bien ;)

Envoyé depuis Android 6.0.1 en utilisant tapatalk

Et est-ce que les applications sont-elles conservées? J'ai fait pas mal de flash/install sur mon tel et j'aimerai bien repartir sur une rom 100% clean quitte à avoir à sauvegarder et restaurer toutes mes données.

EDIT : j'ai mal lu, wipe complet donc tout est écrasé.

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je vais tester et je te dit pour la LTE 

 

De toute façon je vous fait un rapport complet d°ici demain soir  avec statistique batterie et tout le tralala 

 

sa me coûte rien 

 

Yes, merci ;)

Super, en plus tu vas pouvoir mettre des captures d'écrans, ce dont nous raffolons ! :P

Et est-ce que les applications sont-elles conservées? J'ai fait pas mal de flash/install sur mon tel et j'aimerai bien repartir sur une rom 100% clean quitte à avoir à sauvegarder et restaurer toutes mes données.

 

Non, dès que tu auras fait le factory reset comme prescris, tu perdras toutes tes applis.

En suivant la procédure, tu auras une ROM clean, vu que le système sera remplacé, la data formatée, et bien sur le cache et dalvik-cache ;)

 

Les premiers retours sur XDA sont unanimes à dire que la ROM est "so snappier" :)

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci ;)

Super, en plus tu vas pouvoir mettre des captures d'écrans, ce dont nous raffolons ! :P

Mais de rien :)

Oui je ferai carrément un screenrecorder 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses (ultra) rapides, et j'ai vu sur différents topic que vous parlez d'un utilitaire nommé Mobile Upgrade qui permet de reflasher un firmware. Est-ce utile dans mon cas ou cela ne sert qu'à virer le recovery/TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ De rien je me sacrifie pour vous xD

@@pool57 oui tu peux l'utiliser mais [color=red][b]sa[/b][/color] va enlever le root Twrp et tu pourra pas retourner sous cm12.1 si MM te conviens pas :)

Envoyé de mon LG-D315 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vous embête avec une dernière question (j'ai un doute mais je suis quasi sûr): Les fututes maj par OTA proposées par Alcatel seront bien entendues impossible avec cette ROM?

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pool57 si elle seront possible car cette ROM et la stock ROM 6.0.1 donc elle seront sûrement instalable

Après a voir par la suite :)

Envoyé de mon LG-D315 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile Upgrade permet le reflash total d'un firmware (ca prends toutes les partitions du téléphone, en fait une bouillie, et les remplace par les nouvelles)

Actuellement, Mobile Upgrade ne permet que le reflash du 5.0. Donc si tu reflash avec ça, tu te retrouves avec un téléphone comme sorti de sa boite.

 

 

D'accord, je vous embête avec une dernière question (j'ai un doute mais je suis quasi sûr): Les fututes maj par OTA proposées par Alcatel seront bien entendues impossible avec cette ROM?

Merci pour tout!

 

Et malheureusement non, car le TWRP restera ! c'est pourquoi, si tu veux les futures MAJ OTA, je te conseille d'attendre la MAJ OFFICIELLE, vers juillet 2016.

Après, tu peux bien sur installer celle-ci, puis, quand l'envie t'en viens, revenir sur la 5.0.2 stock via Mobile Upgrade, puis faire la MAJ OTA normale, qui t'apporteras les MAJ futures.

 

 

@ tu oublies le TWRP qui reste et l'updater-script modifié. je pense que ça ne sera pas possible.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

J'installe tout ça tranquillement ce WE , je vous tiens au jus. Je lâche sans trop de regret CM, j'avais qques bugs assez agaçants à la longue...

Merci pour tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oubliée mais quand j'ai dit sa je penser a faire un backup lorsque le tel a était maj avec TWRP

De toute façon je pense que des que les cm13 RR mokee seront de retour en 6.0 la stock sera laisser pour ceux qui ont installez cette maj avec twrp:)

Envoyé de mon LG-D315 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait la MAJ, pourriez vous nous dire si le modem est aussi upgradé?

Au vu des retours [color=red][b]sa[/b][/color] me tenterais bien aussi!

Si en plus sa regle les soucis de réseaux que j'ai ce serait top :D

Merci

Modifié par boteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait la MAJ, pourriez vous nous dire si le modem est aussi upgradé?

Au vu des retours sa me tenterais bien aussi!

Si en plus sa regle les soucis de réseaux que j'ai ce serait top :D

Merci

 

Bonsoir.

 

- Le modem est bien mis a jour

- Le probleme de LTE concerne la bande 12 (US) donc ne nous concerne pas

 

Mes recommandations (a partir de ma version de rom à l'origine de celle de The Marionette):

 

- Les mises a jour sont a proscrire car elles risquent de virer TWRP, il sera cependant possible de les modifier afin qu'elles n'affectent pas le recovery.

- Un wipe data/cache est fortement conseillé quelque soit la rom d'origine surtout si vous voulez utiliser la SD en tant que memoire interne.

- Le wipe system n'est pas necessaire puisque au flash de la rom, la partition system est effacée.

- Un backup via twrp est vivement recommandé avant et apres l'installation.

- Il est impératif de booter une 1ere fois avant de flasher supersu ou xposed

- La mise a jour de supersu n'affecte pas le root si vous faites cette mise a jour en live (pas par twrp).

 

Concernant Titanium Backup Root

 

- Fonctionne sur Marchmallow à partir de la version 7.4

- Pour effectuer un backup ou restore sur SD externe, suivre ce tuto: 

https://www.reddit.com/r/LGG3/comments/447bev/how_to_use_titanium_backup_with_your_external_sd/

sinon, ca marche pas

 

Voila, apres, c'est vous qui voyez ... :)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@murigny64

 

Merci pour ces recommandations.

 

Par contre, j'ai sur XDA au moins une personne FRANCAISE qui a perdu sa 4G suite au flash du zip. Il semblerait donc qu'il y ait bien un problème de modem.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref

Je suis de retour mon install et passer sans aucun problème

Pas de bug la ROM et hyper fluide

Pas de bug snap comme en 5.0.2

Et aucun problème modem j'ai la 4g et je suis chez Bouygues

Pour l'instant trés satisfait je ferai quelque chose de plus complet bientôt :D

Idol 3 with 6.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...