Aller au contenu

[ROM] [OBSOLÈTE] [6045I] [6.0.1] Stock 6.0.1 - Firmware flashable pour 6045I (Modèle américain)


Recommended Posts

j'ai installé la V1 hier midi , après un full wipe .

J'ai bien eu le choix de la langue française au premier boot , cependant google now ne proposait que des article canadiens .ca.

J'ai tenter la désactivation du "francais ca" pour ne laisser que le "francais" et cela n'a rien changer.

Et ce matin je suis tombé sur le package et miracle google now me propose des articles bien de chez nous.

Je confirme, après le flash du zip language package il faut attendre un peu le temps que Google Now s'adapte. Merci gros :) 

Salut,

 

J'hésitais à mettre le lien du language package dans le premier post. En effet, il me semble que les versions flashables incluent déjà le français.

Si oui, merci de me confirmer, et dans ce cas, à quoi sert ce dernier zip ?

Si non, merci d'infirmer, et auquel cas je rajoute tout de suitee ce pack de langues

Le zip "corrige" un peu  quelques titres/sous-titre notamment dans les paramètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans ce cas décoche "vérification de la somme MD5 dans le recovery" ou "skip MD5 sum check"

 

Merci tout marche nickel sauf que je ne peu pas mettre à jours et télécharger les applica[color=red]tion[/color] j'ai un message d'erreur du play store (df-dla-15), même apres reboot :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nickel merci ça marche au top ! Par contre j'ai pas de 4G comme certain... Je suis chez bouygues

Je suis chez Bouygues aussi, et ce matin encore la 4G ne fonctionnait pas.. Puis quelques heures après avoir flashé le Package Language, la 4G est revenue, et elle est désormais bel et bien fonctionnelle, je comprends plus rien lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCOOP


 


L'update d'origine n'efface pas le recovery TWRP !!


 


J'en ai fait l'experience en voulant tester un zip signé sur le recovery 3e d'origine


J'ai donc flashé cet update.zip non modifié provenant de l'OTA et, apres 1er boot et configuration, j'ai rebooté en recovery. A ma grande surprise, TWRP était toujours la !!


 


Contrairement à ce que l'on pensait au depart, le recovery n'est pas flashé, il est juste mis a jour. Mais comme il n'est pas present (TWRP oblige), cette mise a jour ne se fait pas.


On en apprend tous les jours, je me coucherai moins c o n ce soir :)


 


:) 


Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ce qui implique que l'on pourra faire la MAJ officielle tout en gardant notre TWRP (ce qui était, je le rappelle, le but, à la base, puisqu'on perdra le fastboot)

En gros :

 - ceux qui ne veulent pas prendre de risque : vous attendez tranquillement la sortie officielle, flashez par TWRP

 - ceux qui veulent MM tout de suite : on continue de se creuser les méninges pour comprendre cette histoire de modem qui déconne chez certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la màj dès ça sortie sur xda,

 

J'ai pu tester la 4G qu'à un seul endroit, mais impossible de l'avoir, coincé sur H+

 

Je suis en train de flasher le modem pour voir...

 

à part ça, la mise à jour est géniale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit je fait un retours sur cette Mise a jour

Batterie

Le point le plus important il me sembleb1d91c0e4898a33691c8ffb9ed55f9d4.jpgd648288d8d563d69a75f7b1b442cce47.jpg

Je trouve l'autonomie excellente venant de cm12.1 ou on avait a peine 3-4h de screen on

Le téléphone ne consomme rien en veille

2%/h en écoute musical en screen off

Performance

Les performance on était améliorer je trouve comparer a la 5.0.2

bf22769576c67e41bef4d2d4abff4df6.jpg

Sous mokee (5.1.1) le score et d'environ 29 000

Je n'ai pas eux un seul lag on sens vraiment que Alcatel a optimiser sa ROM

Le bug snapchat qui était dans la 5.0.2

N'est plus d'actualité

Écran

J'ai vu apparaitre un menu ou l'on peut règle si l'on veut que l'écran plus froid au du chaud b004684b42931dbd46321a434efdc71f.jpg

Sinon RAS pour l'écran

Caméra

J'ai pu remarquer une nette amélioration du focus et la vitesse de la prise de photo :D

Chauffe

Comparer a 5.x.x j'ai l'impression que le tel chauffe beaucoup moins

Son

J'ai remarquer que le mode jbl avez était améliorer on sent que le son a plus de bass

Connectivité

Wifi

Le wifi capte toujours aussi bien

Bluetooth

A éditer car pas tester

Réseau Mobile

Pour ma part je ressens une nette amélioration de mon réseau je capte la 4g parfaitement ou sur les 5.x.x j'avais la moitié du signal

Bug&Lag

A part un reboot du system UI après ouvert tout les apps de mon tel

Je ne l'ai pas vu laguer ou autre

Conclusion

Pour moi cette maj n'a que du bon

Je n'ai pas découvert de bug

Tout et stable et fonctionnel

Que demander de plus

Voilà

Idol 3 with 6.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mm j hésite encore lol :)

Y a plus de pb de flash de boot pour les version sosh orange? ( comme sous cm)

Il faut il toujours flash le language pack pour l avoir en fr?

Xposed faut une version spécifique?

Je recupere tout ca et flasherais dans la soirée :)

Modifié par thorfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thorfr

Alors pour le boot je ne sais pas du tout je pense que c'est a toi de test

Non la langue française et incluse dans la v1

Le language pack corrige quelques petite chose apparament :)

Pour xposed tu prend la version pour Android 6.0 donc le sdk/api 23

Voila

@@jojow31 moi perso je vais rester sous la stock même si il y a cm13

La stock+ Xposed sont parfait :)

Idol 3 with 6.0.1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thorfr

Sur un idol 3 5.5 de chez sosh/orange aucun soucis pour le boot. Flash depuis twrp, reboot, factory reset dans mon cas. Marche très bien avec la v1, j'ai flashé le pack langue et modem plus par curiosité.

Aucun soucis détecté non plus depuis 48h, peux être juste la luminosité automatique moins progressive

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mm j hésite encore lol :)

Y a plus de pb de flash de boot pour les version sosh orange? ( comme sous cm)

Il faut il toujours flash le language pack pour l avoir en fr?

Xposed faut une version spécifique?

Je recupere tout ca et flasherais dans la soirée :)

Pas de problème de boot comme avec cm pour moi ça fonctionne nickel

Envoyé depuis Android 6.0.1 en utilisant tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

J'ai un soucis avec MD5 "no MD5 file found" et je ne sais pas du tout comment contourner le problème.

Je suis sur le TWRP 2.8.7.0

 

Edit : Ou il faut attendre :)

Modifié par Madcast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...