Aller au contenu

Redmi 3 pro soucis avec les services Google play


Thibault Frayer

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours un magnifique Redmi 3 pro commandé sur AliExpress. Passé l'étonnement sur l’esthétique tant du matériel que de la partie logicielle, il apparaît un soucis très gênant.

Les services Google play marchent très mal, le play store demande de s'authentifier 3 fois sur 4, les contacts synchronisent mal, le drive marche quand il veut, la synchro de chrome idem ... Bref, un vrai cauchemar.

Le téléphone était déjà livré avec une ROM épurée des applications en chinois et comportant le Google play, il indique comme Version MIUI : MIUI Global 7.3 | Stable 7.3.2.0.0(LHPCNDD).

En ayant parcouru un peu divers forums, j'ai vu que certains indiquaient que la version 7.3.2 posait des soucis avec les services Google.

 

Quelle est la solution la plus simple pour avoir une ROM qui pose pas soucis pour mes applications du quotidien ? J'ai fait une demande de déverrouillage du bootloader aujourd'hui, au cas où ça serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème d'accès....est-on obligé de rooter l'appareil??je suis une quiche et ça me fait un peu peur!!

mais bon, impossible d'installer des applications pour l'instant avec ce problème d'identification google....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème avec la version 7.3.2 du Redmi 3 Pro que je viens de recevoir, on est obligé de déverrouiller le bootloader pour passer à la 7.3.1 ? parce que je n'ai fait la demande à xiaomi qu'aujourd'hui et je ne peux plus accéder au Playstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un magnifique Redmi 3 pro commandé sur AliExpress.   Version MIUI : MIUI Global 7.3 | Stable 7.3.2.0.0 (LHPCNDD). 

Un zéro de trop à la fin qui correspond à une ROM revendeur (non officielle). 

 

même problème avec la version 7.3.2 du Redmi 3 Pro que je viens de recevoir, on est obligé de déverrouiller le bootloader pour passer à la 7.3.1 ? parce que je n'ai fait la demande à xiaomi qu'aujourd'hui et je ne peux plus accéder au Playstore

Obligé de déverrouiller le Bootloader, mais en attendant le SMS de déverrouillage, vous pouvez installer (je parle aux 3 personnes de ce fil) la ROM de Manhit (pour Bootloader verrouillé). Elle ce trouve dans mon tuto, tout à la fin (avec explications d'installation). Elle est en français, clean, basée sur la ROM de xiaomi.eu (12 mai), pré-rootée et les gaaps sont inclus. L'installation est assez facile. Quand vous aurez reçu le SMS de déverrouillage, suivez le tuto pour débloquer le Bootloader, installer le TWRP, puis la ROM de votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuan je vais tester ça :)

 

la mienne semble aussi être une rom revendeur non officiel (acheté sur Banggood)  7.3.2.0.0  LHPCNDD


j'ai une erreur pendant le flashage... que dois-je faire ? je ne voudrais pas briquer le phone

 

203006Couper.jpg


je viens de retester le fashage et dans la fenêtre status j'ai can not read from port COM10

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@laclasme, si tu es en Windows 64 bits, essaye avec l'autre MiFlash (01 avril)

Change de port USB, reboot le PC, etc. Ouvrir Miflash en mode administrateur. 

 

Nouveau Miflash (17 mai 2016 - recommandé pour les systèmes 32 bits et 64 bits).

MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

MIFlash 28 octobre 2015  (32 bits et 64 bits)


Met ton image à la racine de C : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester sur mon autre pc en 64b


je suis sur mon pc 64b et j'ai un autre message d'erreur  Missed hello packet, try to recoverax

j'espère que mon phone va quand meme redémarrer et je vais attendre patiemment que Xiaomi me débloque le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@laclasme, tes drivers sont mal installés.

 

Essaye ceci :

 

 connect phone to PC (install drivers)
- run MiFlash 
- Hold 3 buttons at the same time ( Volume + and - and power) 
It should vibrate once and then one more again and then stand by with dimmed on display.
- If it worked, do the standard procedures in MiFlash


Tu as regardé le chapitre "petites recommandations" dans le tuto ?

 

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

 

  • Si vous avez l'impression que les drivers xiaomi ou adb ont du mal à s'installer, vous pouvez installer MiPCSuite (le laisser installer tous les drivers, le lancer une fois puis reboot de votre PC). Le dernier MiPCSuite est téléchargeable ici  http://pcsuite.mi.com/
  • Parfois, c'est l'antivirus qui peut bloquer l'installation des drivers adb : le désactiver le temps de l'opération. 
  • Il vaut mieux décompresser les drivers adb à la racine de C: de votre PC, dans un nouveau dossier.
  • En cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus.
  • Pas d'espace dans le nom de l'image. Si MiFlash ne trouve pas votre image, veuillez la renommer avec un nom beaucoup plus petit,  par exemple kenzo_global

Pour les utilisateurs de Win 7/8/10 64 bits, vous devez désactiver la signature des pilotes comme sur le tuto suivant (recopié d'un autre site)

 Pour Windows 7

http://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe

 

Pour Windows 8 :

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres"

puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

Pour Windows 10 :
Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération
Démarrage avancé / Redémarrer maintenant.

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.
Voilà !

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que les drivers sont mal installés car quand je change de port usb windows m'indique que c'est ok avec Qualcomm

je vais tester avec MiPC Suite


MiPC Suite ne change rien

du coup j'ai appuyé sur les 3 boutons et j'ai une image FASTBOOT sur mon phone et windows m'indique que Android Bootloader interface est ok

je relance la procédure de flash (la rom est décompressé dans un dossier rom à la racine de C) et j'ai un message d'erreur can not found file flash_all_except_storage.bat

quand je regarde dans le dossier rom je n'ai pas de fichier flash_all_except_storage.bat mais un fichier flash_all_except_data_storage.bat (j'ai re téléchargé l'archive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@laclasme, tente avec l'ancien MiFlash MIFlash 28 octobre 2015  (32 bits et 64 bits)

Si erreur, change ton port COM de numéro (20 ou au dessus de préférence).


Désinstalle le Miflash qui est sur ton PC, reboot, réinstalle le nouveau, reboot et tu installes la ROM.


Pour l'instant, cela n'a rien à voir avec la ROM de Manhit. Tu aurais les mêmes soucis avec la ROM Fastboot Dev.

Problème de communication entre ton PC et ton Redmi 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...