Aller au contenu

[SMA] 250~ - 350€ - Nexus


Recommended Posts

Hello,

 

*Budget 250 - 350 
*Type d'achat: Remplacement de mon LG G2
*Taille d'écran:  maximimum 5.7"
*Utilisation:  Waze, Streaming video, bluetooth, jeu 2D, Photos/Vidéos
*Critères principaux:   Android stock
*Import:   Pas une priorité
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  plutot 2 ans que 4 ans
*Marque à éviter

 

Voilà, tout est dit j'ai acheté un G2 y'à 2 ans. Je le trouve vieillissant même s'il me rend bien service.

 

En 2013 j'ai acheté une Nexus 7. Et par contre, je ne m'en lasse pas au quotidien.

 

J'adore la rom Stock ... du coup je pense que Nexus est fait pour moi.

 

Par contre, j'arrive pas à me décider si je prends le 5x ou le 6P.

 

L'intérêt du 5X réside dans son prix attractif pour le 32Go alors que le 6p est plus costaud de part ses composants.

 

Sachant que je suis plus propice au changement et que je ne revends pas mes SMA....

 

Au final ne serais-je pas trop déçu d'avoir du plastoque avec le Nexus 5x ??

 

Je viens de vous faire état de toute ma contradiction ...

 

Qu'en pensez-vous ???

 

Merci par avance !

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te colle une discussion que j'ai posté hier concernant mon expérience avec le nexus 5x.

 

Salut,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un nexus 5x depuis peu en remplacement d'un LG G3 fendu en 2...

Android Stock est un régal de fluidité, l'écran de ma version 32Go est très agréable et pas du tout jaune comme on peut le lire de temps à autre. Je n'ai pas souffert du passage QHD du G3 en Full HD du Nexus 5x.

L'appareil photos est de très très bonne facture ( voir aussi bon que le G3) et le lecteur d'empreinte diablement efficace.

Il n'est pas exempt de tout reproche. En effet, comme sur le G3, l'autonomie est en deçà de mes attentes (1 journée en utilisation peu intensive) mais la charge rapide en 1h15 permet de mettre un mouchoir sur ce défaut. De plus, le snapdragon 808 comme le 801 du G3, à tendance à pas mal chauffer même lorsque l'on énerve pas forcement le téléphone (Surf en 4G par exemple).

Du côté des conductivités, c'est le pieds ! Le bluetooth est sans faille et moi qui suit un consommateur intensif (Moto 360 en continue et casque bluetooth 3h par jour), je suis comblé !

Niveau GPS et 4G, c'est parfait, je n'ai jamais eu un téléphone me permettant d'avoir une aussi bonne accroche 4G en intérieur.

 

J'avais longuement hésiter en le 5x et le moto G4 plus.

Je n'ai pas choisi le Moto car j'avais peur du rendement du snapdragon 617 en multi-tâches (Footing GPS et 4G, Musique en streaming 4G, Montre en Bluetooth et écouteur bluetooth, le tout en simultané).

Le G4 plus propose tout de même une bonne fiche technique haut milieu de gamme avec une expérience Android Stock, une autonomie annoncée comme très bonne.

Le port micro sd est un plus par rapport au Nexus

Les 3 ou 4Go de RAM me paraissent superflus quand on voit que le Nexus 5x avec ses 2Go de RAM ne faillit jamais aux moindres ralentissements !

 

Niveau design et ergonomie, je préfère clairement le 5x.

 

Voilà !

 

Bon choix à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connaissais ce retour ...

 

Par contre, c'est vrai qu'au final je n'ai jamais eu de problème avec 2Go de RAM ... pour mon usage.

 

Du coup les 3go du 6p sont superflus ...

 

Là où j'hésite encore c'est que la fiche technique du 5x est proche du G2 au final ... ca fait mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, sur le papier il n'y pas énormément de différences entre le G2 et le 5x si ce n'est que le le capteur d'empreinte, l'usb C et le ("soit disant") très bon apn de ce dernier malgré les 2 ans qui les séparent. Les "perfs" des s800 et le s808 n'auraient pas un très grand écart par exemple...Google/LG auraient pu au moins mettre de la ram lppdr4 au 5x bienque d'après les retours il soit malgré tout bien optimisé/fluide.

Edit: le 5x a même une batterie de 2700mah contre 3000mah pour le G2 (Ca ne veut pas tout dire non plus mais le s808 aurait tendance à chauffer...)

Modifié par MrGentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les écrans sont les mêmes

Le Snapdragon 808 est tout de même plus véloce que le 800. 

Personnellement je trouve le nexus 5x beaucoup plus performant que mon G3 en snapdragon 801.

Le fait d'être en Android sans surcouche logiciel fait clairement la différence.

Modifié par Yoann Michalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'interface aosp du 5x joue beaucoup dans sa fluidité et surtout son optimisation.

Mais si on regarde les performances brutes des benchmarks (evidement ça ne veut pas tout dire) notamment 3dmark et Pcmark (Plus fiables que Antutu) il n'y a pas un grand écart de performances: 

http://www.futuremark.com/hardware/mobile/LG+G2/review

http://www.futuremark.com/hardware/mobile/LG+Nexus+5X/review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce que je voulais savoir avec ces benchmark ... a savoir si véritablement je verrais une différence de fluidité alors que les fiches techniques sont les mêmes !

 

L'analyse PCMArk - storage score me va très bien !!

 

Autre chose -> la capacité !! Plus jamais du 16Go !!!

 

Oui il faut que je dise aussi que si je change c'est que j'en ai marre de devoir trier mes données (ndlr photos) alors ok l'apn du g2 est vraiment bien - encore que ma qualité s'est complétement dégradée lors de cette dernière année (problème matériel ??)

 

Mais avoir 16Go était ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ces éléments. Mon choix se porterait donc sur le NExus 5x 32Go (Noir de préférence).

 

En cherchant sur différents sites, je peux soit

  • importer : eGlobalCenter : offre à 269€,
  • prendre sur des sites de ventes en ligne : exemple :RueDuCommerce à 329€
  • soit prendre sur le play store ... mais là on borde les 500€ ... et du coup à ce tarif je prends un N6P

Quel serait votre choix ???

Est-ce que 329€, c'est trop cher pour un N5X ?

Le risque de l'import vaut-il le coup d'une économie d'environ 60€ ? N'y a t il pas à propos de eGlobal des frais de livraison genre DHL ?

J'ai lu beaucoup de choses sur le forum ...

 

Merci par avance de votre aide pour ma décision finale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais quelques jours les soldes pour voir s'il n'y a pas une bonne affaire, surtout quand on voit la descente de prix du 5x ces derniers mois! De même pour le 6p y'a des chances de le trouver à un prix plus intéressant. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xtiti42, perso je viens de recevoir mon Nexus 5x (Carbone et 32 Go), je l'ai pris ici

http://www.dealabs.com/bons-plans/nexus-5x-32go-livraison-gratuite/230956?page=6#

Commandé dimanche dernier, reçu en livraison gratuite vendredi après-midi

 

Après avoir loupé un Nexus 6P 128Go à 528€ le 1er jour des soldes chez Auchan ... j'ai fini par craquer sur l'offre italienne incomparable à ce jour.

 

Du coup, comme P'tit Pierre je passe au N5X 32Go.

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...