Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

il y a 16 minutes, patneze a dit :

C'est valable aussi pour la version TL00 ? C'est quoi la différence entre la DL00 et la TL00 ?

Concernant la bande des fréquences, c'est exactement la même chose

Pour le reste je n'ai pas cherché !

peut être DL00=3Gb et TL00=4Gb

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour billal,

Il était en rom international ou chinoise ton Mate 8 ? Le mien je l'ai acheté en chine mais ils ont mit une rom international avec langue fr mais certain truc sont en chinois ou en anglais comme l’écran de verrouillage magazine entièrement fr mais avec des écritures chinoise en dessous de l'heure par exemple pleins de choses comme sa, je suis obligé de changer de rom pour ne plus voir cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Max4no a dit :

Bonjour billal,

Il était en rom international ou chinoise ton Mate 8 ? Le mien je l'ai acheté en chine mais ils ont mit une rom international avec langue fr mais certain truc sont en chinois ou en anglais comme l’écran de verrouillage magazine entièrement fr mais avec des écritures chinoise en dessous de l'heure par exemple pleins de choses comme sa, je suis obligé de changer de rom pour ne plus voir cela ?

Bonjour Max4no

Mon appareil était un DL00 en rom entièrement chinoise

Faut que tu débloques ton bootloader, que tu installes TWRP, que tu le rootes, changes de région et installes une rom européenne !

@Lunéo a fait un très bon tuto à ce sujet

Eh oui ! faut changer de rom !

Mais ca se fait !

Bon courage à toi !

Et lis bien et relis bien le tuto avant de te lancer

Bon week-end à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas trop tenter encore car je ne comprend pas dans le tuto a quel moment faut connecter le téléphone à l'ordi puis si tout les logiciel à download sont pour l'ordi.

L'étape trois rooter est nécessaire ? Je comprend pas trop c'est tellement plus complexe que sûr samsung ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Billal a dit :

Concernant la bande des fréquences, c'est exactement la même chose

Pour le reste je n'ai pas cherché !

peut être DL00=3Gb et TL00=4Gb

 

D'après ce que j'ai vu, ce sont tous les 2 des 3Go de RAM en version chinoise.

Est-ce que certains ont déjà débloqué et passé en version L29 un mate 8 NXT-TL00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patneze a dit :

 

D'après ce que j'ai vu, ce sont tous les 2 des 3Go de RAM en version chinoise.

Est-ce que certains ont déjà débloqué et passé en version L29 un mate 8 NXT-TL00 ?

J'ai personnellement débloqué et passé en L29 mon DL00

 

Il y a 4 heures, Max4no a dit :

Je vais pas trop tenter encore car je ne comprend pas dans le tuto a quel moment faut connecter le téléphone à l'ordi puis si tout les logiciel à download sont pour l'ordi.

L'étape trois rooter est nécessaire ? Je comprend pas trop c'est tellement plus complexe que sûr samsung ^^

Rooter permet de sauvegarder son oeminfo et sa rom avant que de changer de région et passer sur une autre rom

 

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luneo,

 

J'ai quelques questions sur ton tuto avant de me lancer (Je veux passer d'un DL00 C17 B357 à L29 C432 B320)

1-Sur DC-unlocker tu dis de prendre le dernier release en date. Comment savoir que celle proposée est la bonne? Car sur le site ils proposent une release par défaut et en dessous ils mettent la liste des dernières releases maj et nulle part ne figure la catégorie mate 8...

 

2-Debloquer le bootloader, je n'ai pas bien compris la phrase "moi je suis pas passé par le mode fastbbot mais comme ceux ci". est ce que ca veut dire qu'il y a 2 possibilités pour obtenir le code à 16 chiffres? La 1ère via DC unlocker et la 2ème via " *#*#2846579#*#* " ? ou la partie " *#*#2846579#*#* " doit être faite aprés DC-Unlocker quoi qu'il arrive?

 

3-Si on suit le plan on voit qu'il y a d'abord débloquer le bootloader, ensuite rooter et enfin option 9 (modifier oemifo pour changer la région). Est ce obligé de faire ces 3 étapes?

débloquer le bootloader je me doute bien que oui...

Pour utiliser l'option 9 dans l'interface il est précisé qu'il faut au préalable avoir bootloader unlock + root.

Donc si on veut aller jusqu'a l'option 9 il faut forcément avoir fait les 3 étapes dans l'ordre.

Ce que je me demande c'est si il est nécéssaire de changer la région via option 9 pour pouvoir mettre une ROM Eu ?

Et si il est nécéssaire (si on ne change pas la région) de passer en mode ROOT pour pouvoir changer de ROM?

 

4-Quand on est dans l'option 9, la liste des oemifo que l'on peut voir sur tes screenshot, est la même pour tout le monde, elle y est de base ou tu as téléchargé ces fichiers et inséré sur carte SD/mémoire interne pour que le système les trouve?

 

Merci d'avance

 

Caitline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kate882 a dit :

Bonjour Luneo,

 

J'ai quelques questions sur ton tuto avant de me lancer (Je veux passer d'un DL00 C17 B357 à L29 C432 B320)

1-Sur DC-unlocker tu dis de prendre le dernier release en date. Comment savoir que celle proposée est la bonne? Car sur le site ils proposent une release par défaut et en dessous ils mettent la liste des dernières releases maj et nulle part ne figure la catégorie mate 8...

 

2-Debloquer le bootloader, je n'ai pas bien compris la phrase "moi je suis pas passé par le mode fastbbot mais comme ceux ci". est ce que ca veut dire qu'il y a 2 possibilités pour obtenir le code à 16 chiffres? La 1ère via DC unlocker et la 2ème via " *#*#2846579#*#* " ? ou la partie " *#*#2846579#*#* " doit être faite aprés DC-Unlocker quoi qu'il arrive?

 

3-Si on suit le plan on voit qu'il y a d'abord débloquer le bootloader, ensuite rooter et enfin option 9 (modifier oemifo pour changer la région). Est ce obligé de faire ces 3 étapes?

débloquer le bootloader je me doute bien que oui...

Pour utiliser l'option 9 dans l'interface il est précisé qu'il faut au préalable avoir bootloader unlock + root.

Donc si on veut aller jusqu'a l'option 9 il faut forcément avoir fait les 3 étapes dans l'ordre.

Ce que je me demande c'est si il est nécéssaire de changer la région via option 9 pour pouvoir mettre une ROM Eu ?

Et si il est nécéssaire (si on ne change pas la région) de passer en mode ROOT pour pouvoir changer de ROM?

 

4-Quand on est dans l'option 9, la liste des oemifo que l'on peut voir sur tes screenshot, est la même pour tout le monde, elle y est de base ou tu as téléchargé ces fichiers et inséré sur carte SD/mémoire interne pour que le système les trouve?

 

Merci d'avance

 

Caitline

 

hello

 

d'autres peuvent aussi te répondre mais je suis là donc allons y ?

 

1er) le dernier proposé est le bon et tous peuvent servir au mate 8 ainsi qu'a bon nombres d'autres phone .

 

2er pour obtenir le code soit tu utilise dc unlocker soit tu t'inscrit sur huawei ,tu fais une demande de code et tu attends

mais là n'est pas le propos de cette phrse ,je veux dire que pour utiliser dc unlocker il y a deux méthode pour ce connecter au soft soit en mode fastboot ,soit en mode manufactur les deux méthodes sont a utiliser distinctement l'une de l'autre (des fois l'une marche pour une personne et pas pour l'autre) 

une fois le code obtenu il suffit de le rentrer avec skrtool .

 

3er) bootloader ,twrp ,root  cela pour changer la région oui c'est obligé.

 

mais non on n'est pas forcé de modifier sa région pour mettre une rom europe ,celle ci  ne s'affichera pas en C432BXXXmais en C900BXXx xxx(numéro de la rom choisi ) car sans modifier la région la rom s'affichera comme une internationale (C900)

 

4er) les images ne sont pas les miennes mais des screens récupérés .les oeminfo sont en fait dans le dossier skrtool et c'est son créateur qui a fait cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patneze a dit :

Bonjour,

Désolé de reposer ma question.

Pouvez vous confirmer qu une version TL00 est débloquable pour la transformer en version européenne L29 ?

Merci

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Bonjour,

Je pense que ce soit DL00 ou TL00 cela ne doit ps être bien différent !

Moi j'ai un DL00 et il est désormais en L29

Il y a 5 heures, ayrton a dit :

Bonjour,

 

j'aimerais savoir si, en passant d'un MATE8 AL10 à une ROM européenne, je pourrais enfin configurer HIVOICE ?

 

Merci à vous et bonne fin de journée.

Bonjour

Oui bien sur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, luneo a dit :

hello

 

d'autres peuvent aussi te répondre mais je suis là donc allons y ?

 

1er) le dernier proposé est le bon et tous peuvent servir au mate 8 ainsi qu'a bon nombres d'autres phone .

 

2er pour obtenir le code soit tu utilise dc unlocker soit tu t'inscrit sur huawei ,tu fais une demande de code et tu attends

mais là n'est pas le propos de cette phrse ,je veux dire que pour utiliser dc unlocker il y a deux méthode pour ce connecter au soft soit en mode fastboot ,soit en mode manufactur les deux méthodes sont a utiliser distinctement l'une de l'autre (des fois l'une marche pour une personne et pas pour l'autre) 

une fois le code obtenu il suffit de le rentrer avec skrtool .

 

3er) bootloader ,twrp ,root  cela pour changer la région oui c'est obligé.

 

mais non on n'est pas forcé de modifier sa région pour mettre une rom europe ,celle ci  ne s'affichera pas en C432BXXXmais en C900BXXx xxx(numéro de la rom choisi ) car sans modifier la région la rom s'affichera comme une internationale (C900)

 

4er) les images ne sont pas les miennes mais des screens récupérés .les oeminfo sont en fait dans le dossier skrtool et c'est son créateur qui a fait cela

 

Merci pour toutes ces infos! :)

J'essayerais ça à tête reposée.

 

Caitline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un nouveau possesseur du Mate 8, et je vois qu'il y a pas mal de choses à faire quand celui ci provient de Chine. Y'a t'il des personnes vivant en Ile de France, car je suis prêt à payer pour faire passer mon tel en version européenne. Je vis seul ici et je n'ai pas moyen de faire toutes ces opérations étant donné que je possède un Macbook Pro... 

 

Je suis en version NXT AL10

 

Si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe, 

 

Cordialement,
 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 16:29, davidsqwad a dit :

Bonjour, je suis un nouveau possesseur du Mate 8, et je vois qu'il y a pas mal de choses à faire quand celui ci provient de Chine. Y'a t'il des personnes vivant en Ile de France, car je suis prêt à payer pour faire passer mon tel en version européenne. Je vis seul ici et je n'ai pas moyen de faire toutes ces opérations étant donné que je possède un Macbook Pro... 

 

Je suis en version NXT AL10

 

Si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe, 

 

Cordialement,
 

David

hello

 

tu peux créer un  environnement sur ton pc qui te permette de suivre le tuto entièrement (suffit d'un peu d'espace disque )

 

si tu ne c'est pas comment dis le ,et sinon j’espère que tu trouveras une personne pour t'aider sur ta région

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions pour vous, si je prends un Huawei Mate 8 en version DL00 (cf ici https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone---huawei-mate-8-dual-sim---4g---6-pouces---gris-ou-argent--/230472) (pour rappel les versions TL00, DL00, CL00 = chinese versions, locked to chinese carriers ).

Je le débloque en suivant le tuto  1) DÉBLOQUER LE BOOTLOADER avec un coût de 4 euros (payable par paypal).

Et qu'ensuite je suis le tuto pour installer la dernière ROM en C432 Europe L29 (NXT-L29C432B320).

 

Est ce que ça fonctionnera ?

Si oui, est ce que le smartphone arrive à capter la 4G+ (est ce que le logo 4G+ s'affiche)?

Est ce que les bandes B20(800Mhz) et B28(700Mhz) sont reconnues (ça voudrait peut être dire qu'il n'y a aucune différence hardware entre les différentes version du Huawei mate 8 à confirmer)?

Dernière question, est ce que la rom NXT-L29C432B320 a google play d'installé, des applications chinoises installées par défaut, des gros bugs connus ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter le mien sur Amazon

C'est un DL00

Tout fonctionne impeccable sauf le système de thème

Le tel n'a aucun bloatware et tout Google est installer et fonctionne!

Aucun truc chinois ou caractère chinois

100% français

La rom est super propre !

Il n'y a que le système et les applications Google de base

Et livrer avec une coque des protège écran, un gadget(ventilateur USB) et un chargeur FR

Bref,

Le top quoi

444€ TTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, doommick a dit :

Bonjour,

J'ai quelques questions pour vous, si je prends un Huawei Mate 8 en version DL00 (cf ici https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone---huawei-mate-8-dual-sim---4g---6-pouces---gris-ou-argent--/230472) (pour rappel les versions TL00, DL00, CL00 = chinese versions, locked to chinese carriers ).

Je le débloque en suivant le tuto  1) DÉBLOQUER LE BOOTLOADER avec un coût de 4 euros (payable par paypal).

Et qu'ensuite je suis le tuto pour installer la dernière ROM en C432 Europe L29 (NXT-L29C432B320).

 

Est ce que ça fonctionnera ?

Si oui, est ce que le smartphone arrive à capter la 4G+ (est ce que le logo 4G+ s'affiche)?

Est ce que les bandes B20(800Mhz) et B28(700Mhz) sont reconnues (ça voudrait peut être dire qu'il n'y a aucune différence hardware entre les différentes version du Huawei mate 8 à confirmer)?

Dernière question, est ce que la rom NXT-L29C432B320 a google play d'installé, des applications chinoises installées par défaut, des gros bugs connus ?

 

Merci.

 

 Salut doommick,

 

En complément de la réponse de kaosdroid et concernant la 4G, toutes les versions du Mate 8 sont compatibles avec les bandes 4G actuellement utilisées en France. En revanche, seul le NXT-L09 single SIM est compatible avec la bande 28. il est également le seul capable d'agréger les bandes pour obtenir la 4G+ voire la 4G++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grofock a dit :

 

 Salut doommick,

 

En complément de la réponse de kaosdroid et concernant la 4G, toutes les versions du Mate 8 sont compatibles avec les bandes 4G actuellement utilisées en France. En revanche, seul le NXT-L09 single SIM est compatible avec la bande 28. il est également le seul capable d'agréger les bandes pour obtenir la 4G+ voire la 4G++.

 

Ok, merci pour ta réponse.

 

Je la confirme d'après gsmarena

LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 6(900), 7(2600), 8(900), 12(700), 17(700), 18(800), 19(800), 20(800), 26(850), 38(2600), 39(1900), 40(2300) - NXT-L29

LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 6(900), 7(2600), 8(900), 12(700), 17(700), 18(800), 19(800), 20(800), 26(850), 28(700), 38(2600), 39(1900), 40(2300) - NXT-L09

et d'après ce post du forum XDA le modem entre le NXT-L29 et le NXT-L09 est bien différent.

 

donc si je résume avec les roms disponibles ici:

AL10 = chinese version, unlocked
TL00, DL00, CL00 = chinese versions, locked to chinese carriers
L29 = international version, unlocked, dual sim
L09 = international version, unlocked, single sim, only available in 3/32 GB

 

On peut passer de la version AL10, TL00, DL00, CL00 vers la L29 car le hardware est le même.

Ce n'est pas le cas de la version L09 qui elle a un modem bien spécifique.

 

Du coup, j'aimerai savoir qu'elle est le débit max de la version L29 en 4G est ce que c'est bien ceci LTE Cat6 300/50 Mbps?

 

N'hésitez à me corriger si je me trompe.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton résumé est pratiquement parfait à la conclusion prêt : le débit max de la version L29 (et de toutes les versions exceptée la L09) est LTE Cat4 150/50 en France (+ Europe etc...) et LTE Cat6 300/50 en Chine (+ Asie etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Personne n'a désactivé le logd dans le système/bin? Ayant eu le LG g3, ça évite le drainage de la batterie. Il faut renommer logd en logd.bak. Je viens de le faire sur mon zuk z1! Regarder si vous l'avez aussi!@monpseudo

Sent from my Z1 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...