Aller au contenu

DEBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER REGION


luneo

Recommended Posts

Il y a 2 heures, JayJaydu33 a dit :

 

Bonjour, je viens d'installer supersu et il me dit que "aucun binaire installé..." impossible d'aller plus loin. Y aurait il un autre méthode ?

Salut,

as tu installé le superSU qu'il y a dans le tuto (celui de ce lien https://download.chainfire.eu/921/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip que tu installe avec TWRP) ou un autre? 

 

Il y a 11 heures, franzyroy a dit :

Salut

 

Oui, j'ai récupéré mon code bootloader, comme le phone ne passait pas automatiquement en mode fastboot, j'ai essayé manuellement (vol bas + power) et c'est là que j'ai eu cet écran.

 

Edit:

Est ce le fait d'avoir oublié cette manip?

 

Dans le dossier SKRTOOL que vous venez d'extraire allez dans le dossier "command" et exécuter "adb" et "fastboot" vous aurez une fenêtre qui s'ouvre rapidement et se referme . c'est installé .

Salut,

 

C'est sur que sans cette manip SKRtool aura du mal ne serait ce qu'a reconnaitre ton tel, je suis meme étonné que tu aies deja ton code bootloader, tu as bien le code a 16 chiffres? je dois peut etre pas bien comprendre a quelle etape tu te trouve en fait...

Modifié par Sbalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sbalex a dit :

Salut,

as tu installé le superSU qu'il y a dans le tuto (celui de ce lien https://download.chainfire.eu/921/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip que tu installe avec TWRP) ou un autre? 

 

 

Je viens d'installer le fichier supersu, j'ai relancé l'appli je suis allé sur "supprimer root" le tel a redémarre, j'ai toujours le message a l'allumage. J'imagine que je dois faire un factory reset mais impossible : J'ai  le menu EMUI avec l'optiom "download latest version and recovery", et "getting package info failed". Bref je me prend la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JayJaydu33 a dit :

 

Bonjour, je viens d'installer supersu et il me dit que "aucun binaire installé..." impossible d'aller plus loin. Y aurait il un autre méthode ?

hello

très simple tu désinstalle l'appli superuser que tu doit avoir si tu es root si elle n'y est pas ce que tu n'est plus root

 

pour le factory reset tu peux le faire depuis les paramètres du phone

 

paramètres/paramètres avancés /sauvegarde et réinitialisation/ restaurer les valeurs d'usine

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, luneo a dit :

hello

très simple tu désinstalle l'appli superuser que tu doit avoir si tu es root si elle n'y est pas ce que tu n'est plus root

 

pour le factory reset tu peux le faire depuis les paramètres du phone

 

paramètres/paramètres avancés /sauvegarde et réinitialisation/ restaurer les valeurs d'usine

 

 

Je n'ai plus l'applli superuser qui s'est desinstallée toute seule apres la manip. Lorsque je fais la manip via le menu parametre du tel et bien je reboote sur.... twrp... Je ne sais pas quoi faire sur twrp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a enlever le message a l'allumage du téléphone.

J'ai donc supprimer le root pour avoir le tel sans le message "your phone is not safe..." ou un truc dans le genre.

la je suis sur twrp : je coche cache, data, ok  je ne coche pas internal storage, system ? davlink/ART Cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sbalex a dit :

Salut,

 

C'est sur que sans cette manip SKRtool aura du mal ne serait ce qu'a reconnaitre ton tel, je suis meme étonné que tu aies deja ton code bootloader, tu as bien le code a 16 chiffres? je dois peut etre pas bien comprendre a quelle etape tu te trouve en fait...

 

Le problème venait bien de cette manip, maintenant, il est bien Unlocké.

 

Oui, j'ai réussi à avoir le code sans exécuter ces deux EXE(s), ADB & FASTBOOT, je confirme.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JayJaydu33 a dit :

Juste a enlever le message a l'allumage du téléphone.

J'ai donc supprimer le root pour avoir le tel sans le message "your phone is not safe..." ou un truc dans le genre.

la je suis sur twrp : je coche cache, data, ok  je ne coche pas internal storage, system ? davlink/ART Cache ?

hello

 

situ as toujours twrp installé cela ne marchera pas .

 

le seul moyen d'enlever le message est de flasher la B320 et là normalement ton bootloader va être re-bloqué twrp aura sauté .

pour être sur quelle est ta rom actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, luneo a dit :

hello

 

situ as toujours twrp installé cela ne marchera pas .

 

le seul moyen d'enlever le message est de flasher la B320 et là normalement ton bootloader va être re-bloqué twrp aura sauté .

pour être sur quelle est ta rom actuelle ?

Je suis en C432B320. Je dois télécharger l'image, la mettre sur la sd et passer par bouton On + volume haut ?

D'ailleurs pour que j'installe l'image à nouveau il faut que je unlock à nouveau le tel et que je le roote ?

Modifié par JayJaydu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, franzyroy a dit :

J'ai le TWRP en chinois

 

Comment on le met en anglais? Ou par quelles touches je dois passer?

alors, page d'accueil 2eme colonne, 3eme rectangle en partant du haut, choisi l'icone en haut a droite, le globe, et tu choisis ta langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, téléphone Unlocké, avec le TWRP et rooté, super cool, merci pour ce super tuto! J'ai un petit peu galéré par ma faute mais ça va.

 

Une dernière question (j'espère) quelle rom européenne (bien sûr) pour un modèle chinois, j'ai vu qu'on pouvais mettre une  NXT-L29 même pour mon modèle chinois  NXT-DL00C17B197, pas au dessus de  B300 si je veux rester en EMUI 4.0, c'est ça? et ne pas avoir à redébloquer le bootloader, même si je suis sûr que j'y repasserai me connaissant.

Celle-là par exemple: NXT-L29C432B180.

 

Edit:

Encore une question.

Si je met une rom européenne , dois je passer le  oeminfo de chinois à Europe? Normalement non, à la connaissance de mon expérience sur Android, mais bon je préfère poser une question même con plutôt que de faire des conneries.

J'ai essayé de passer le oeminfo en C432, étrangement il est passé en C00. J'avais fait la sauvegarde au préalable donc j'ai pu revenir en DL00. Cependant, je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce problème.

- Est ce du à la carte SIM que je n'avais pas retiré?

- Est ce du à la ligne dans options du développeur qui te permet d'activer le changement OEM? A ce propos je l'avais en C00 mais pas en DL00, donc si c'est le souci, ça craint. D'ailleurs, j'ai ressayé de remettre C432 avec la ligne activée... toujours pareil.

- Est ce une autre raison?

 

Edit 2:

Une autre question mais pas urgente car je vais me coucher, c'est bon pour ce soir.

Je voudrais savoir combien de temps ça met pour sauvegarder le oeminfo et le custom.bin

Et aussi savoir ce qu'il se passe au niveau du phone, si il redémarre ou un truc comme ça

Car je n'ai rien vu au bout de 5 mins, et encore moins de sauvegarde dans les dossiers en question de SRK Tool.

Problème résolu!!!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luneo a dit :

hello

 

non tu n'es pas obligé ,tu auras donc un rom en C900B180 que l'on appelle inter mais la rom est la même

 

Excuses c'est pas pour moi cette réponse, si?

 

De ce que j'ai lu; c'est bien pour moi que tu as écris cela. 

As tu vu mes autres questions au dessus, à propos de NXT-C00?

Encore une question. Si je veux passer en  NXT-L29C432B320, si j'ai bien compris, je dois mettre le TWRP en 4.1 avant, c'est ça?

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à la finale, j'ai tenté de passer de la  NXT-DL00C17B197 à la  NXT-L29C432B320, auparavant j'ai passé l'oeminfo en version européenne, comme la première fois mon phone m'a remis en  NXT-C00C17B197, j'avais la haine, je me suis dit tant pis, je tente, ayant sauvegardé les oeminfo et custom.bin originales ainsi que tout le système.

A la finale, mon phone a redémarrer sans chinois et avec toutes mes applis Google ainsi que ma config de mon Galaxy S4 et surtout la NXT-L29C432B32.

 

Cool et merci!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, luneo a dit :

hello

 

félicitations ,tu t'en es sortie comme un chef .

 

Ouais carrément, j'ai l'impression que c'était ce que tu voulais, mais le principal est que ça l'a fait.

 

J'ai même eu le droit à:

  • your phone is being encrypted
  • au FRP lock après avoir unlocké à nouveau le booloader

 

Donc je ne pouvais pas aller dans le TWRP ni même être rooté, j'ai cherché à gauche/ à droite les infos pour me sortir de ça. Tout est rentré dans l'ordre après quelques manips. Si intéresse quelqu'un dans la même situation, vous pouvez me demander même par MP, j'essaierai de répondre au mieux de ce que j'ai fait, à peu près, car j'avoue que ça a été un peu confus. C'est même dommage car cette nuit, j'avais quelques liens intéressants à ce sujet.

 

En tous cas, merci Luneo pour ce tuto! Il y aurait peut être quelques détails à rajouter mais c'est tout de même un bon tuto.

 

Dans le genre détails:

  • Pour  passer en version   NXT-L29C432B3xx, le TWRP doit être en 4.1 mais peut être installé après, j'ai rien vu à ce propos mais on peut comme ça. Je ne sais même pas si on peut le faire avant d'installer le firmware.
  • Pour passer d'une version d'une version  NXT-DL00 à une version  NXT-L29, on doit au préalable passer le oeminfo en version europe, c'est marqué ici et là mais pas dans le tuto.
  • Quand on change le oeminfo en version europe à partir d'une NXT-DL00, il passe en NXT-C00 (ça a été mon cas, je ne sais pas si c'est pour tous mais le préciser serait bien), faut pas s'inquiéter de ça, qu'une fois installé derrière une NXT-L29, tout redevient normal, c à d que le numéro du modèle passe bien en NXT-L29 et que la version est bien la version téléchargée, par exemple une  NXT-L29C432B320.

 

Pour le FRP lock (factory reset protection):

 

C'est une protection du à Google,  ce système s'est activé lorsque de votre première configuration de votre compte Google. Cela est du à un système de sécurité qui empêche toutes manipulations mettant en risque la sécurité du smartphone. 

Je pense que de mettre un code ou un schéma, au premier paramétrage, peut empêcher que le FRP soit locké, mais sans certitude. La première fois, après l'installation du firmware, je n'avais mis aucune sécurité et mon FRP était lock. Donc  j'ai mis un déverrouillage par schéma après avoir fait un wipe factory reset (conseillé sur je ne sais plus quel site en rapport à ça) et un redémarrage où j'ai justement re-paramétré le compte Google du au full wipe. En final, mon FRP était unlock. Toutes fois, je ne peux pas vraiment confirmer que c'est la raison car j'ai aussi fait la manip du dessous qui elle est normalement la solution.

 

La manip conseillée sur plusieurs sites qui semble être la solution:

1- Rendez vous dans les Paramètres de votre appareil.

  1. 2- Puis A propos du téléphone >  appuyer plusieurs fois ( 7 je crois) sur Numéro de build (si ça n'a pas déjà était fait avant).
  2. 3- Retournez dans l’accueil des Paramètres. Une nouvelle section, ou déjà existante si la manip du dessus était faite auparavant, "Options pour développeurs" est apparu. S'y rendre.
  3. 4-Cochez "Activez déverrouillage OEM".

 

Si j'ai d'autres idées, j'en reparle!;)

  1.  
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui et merci pour tes retours cela permet aussi d'améliorer le tuto a chaque fois .

 

pour twrp il faut toujours installer celui qui est en adéquation avec son EMUI  4.0 ou 4.1

il y a pas mal de tuto vidéo ajouté sur celui de base .

 

pour l'oeinfo en fait tu vas changer de région et ton build va changer selon les cas avec ré instal ou pas de la même rom deux fois en n'oubliant un facxtory reset .

 

le frp est bien lié au OEM

 

d'ailleurs il ne faut surtout jamais enlever cette option si on a modifié le fichier système car là il y a un vrai risque de brick

 

encore bravo tu t'en es bien sortie et pratiquement seul ,

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...