Aller au contenu

Retour d'utilisation aprés 1an.


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

 

Je me permet aujourd'hui de faire un retour d'expérience sur mon ZenFone 2 car cela fait plus d'1an que je l'utilise :).

 

Bon pour commencer retournons un peu en arrière :

 

La commande :

 

Je passe commande le 08/04/2015 chez Darty, les problèmes commencent, pénurie de ZenFone dans toute la France impossible d'avoir une date de réapprovisionnement, je vous épargne les énervement aux téléphone avec Darty etc ^^.

Finalement je suis livré le 13 mai, soit plus d'1 mois après la commande initiale....

Darty aura fait un dédommagement 2-3 semaines plus tard en nous offrant une carte cadeau d'une valeur de 10€ (pas énorme mais c'était déjà ça...)

 

Le commencement :

 

Au déballage quelle bonheur ! Enfin un téléphone performant (pour ma part mon 1er téléphone HDG) je le configure, désinstalle/désactive les appli inutiles et me voila partis pour l'utilisé !

Un bel écran, bien équilibré niveau couleur, une bonne prise en mains et cela respire la qualité de fabrication.

 

Les performances :

 

Les performance de ce téléphone était extraordinaire (Oui j'ai bien dis était j'explique après) 4Go de RAM une 1ère mondiale !

Mais au fur et à mesure du temps j'ai un peu déchanté, des applis ne sont clairement pas optimiser avec un soc Intel, les 4Go sont clairement très mal utilisé, je tourne régulièrement autour de 1 Go de dispo, je me suis déjà retrouvé avec 800mo de RAM de libre, alors que je n'avais pas d'appli ouvert !

On a un soc 64Bits quelle utilité ? On a toujours pas de système x64...

 

Ce qui m'a le plus interpelé c'est quand un ami a moi à acheter un ZenFone (ZE551ML) il avait la fluidité du 1er jour que je ne trouve plus aujourd'hui malheureusement, même après réinstallation via ADB d'une ROM Officiel...

 

Alors au bout d'1an cela veut dire que les composants interne ont déjà faiblit ? Le téléphone n'est jamais tomber 1 seule fois par terre, je prend un très très grand soin de mes affaires, d’ailleurs mon écran n'a aucune griffe (il est protéger par du verre tremper).

Bref cela me déçoit un peu de l'évolution de ce tel...

 

Le fabricant ASUS :

 

Au début il proposait 3 gammes de téléphone :

 

Bas de gamme : ZE500CL

Millieu de gamme : ZE550ML

haut de gamme: ZE551ML

 

C'était bien, on avait régulièrement des MAJ pour des correctifs de bug, maintenant on a au moins une 10aine de modèle avec des soc Snapdragon et d'autre Intel (le merdi** quoi...)

Asus nous avait promis qu'on aurait une maj pour la 5.1 pour l'été 2015... Rien ?!

Asus nous avait promis une MAJ pour 6.0 début d'année... RIen ?! Reporté à fin Juin selon Frandroid (https://www.frandroid.com/android/304392_android-6-0-marshmallow-liste-terminaux-mis-a-jour) en espérant que cela est le cas....

 

De mon avis dés qu'il ont sorti tout leurs modèles il n'ont plus assurer, alors pourquoi avoir sorti une panaché de modèles ? Ont il dépasser ce qu'il était capable de faire ?

 

Pour moi si ASUS ne sort pas la MAJ 6.0 je n’achèterais plus de tel chez eu, c'est clair trop de promesses non tenues.

 

En finalité :

 

Je ne sais pas si je regrette au final d'avoir acheter ce téléphone, car j'aime beaucoup ZenUI pour moi l'un des meilleur launcher constructeur, mais il y a des problèmes ça c'est clair, déjà pour moi plus jamais je n'achète de téléphone avec un soc Intel (trop de problèmes sur des gros jeux en 3D, problème de compatibilité & performance en baisse ) d’ailleurs il se sont retiré du marché des téléphones ce n'est pas pour rien je pense (Si je ne dis pas de bêtises, à vérifier).

Je vais encore garder ce téléphone 1an et pour le futur je m'orienterais vers un Nexus ou Motorola parce que Snapdragon, Android Stock et on a rapidement les maj de Google et les téléphones sont plus facile à bidouiller.

 

Voila en résumé mon ressenti, j'ai sûrement oublié des choses ^^ si vous avez des questions n’hésitez pas je vous répondrez :)

Modifié par the59strikeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton avis, j'ai mon Zenfone ZE551ML depuis Septembre, au début j'étais très content du téléphone fluide etc.. Mais depuis quelques temps il commence à faire n'importe quoi. Dans le sens où il ne détecte plus la SIM, la carte SD, il s'éteint tout seul et comme tu l'as dis au niveau de la ram, je tourne souvent autour de 1GO restant.. C'est assez frustrant puisqu'on te vend un téléphone superbe sur le papier mais en réalité qui n'est pas si terrible que ça. C'est dommage! Et ne parlons pas des màj..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut personnellement j ai le miens depuis juillet 2015 donc 1 ans

Pour la ram je tourne toujours avec 1700mo de libre environ des fois 1500 je redémarre tout les jours

Pour le fluidité perso toujours aussi réactif (effacement régulier du tel )

pas de jeux dessus donc pas sollicité

Pour les maj par contre je suis d accord avec vous toujours pas de support 64!

Pour les prochaines tel Intel arrête les proc mobile donc il ne restera que des exynos et Qualcomm voir kirin

Le zenfone3 avec le snapdragon 820 sera sûrement encore mieux!

Envoyé de mon P01MA en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Moi je fais le chemin inverse je viens d'un gsm avec une puce MediaTek octocore.  ce truc chauffe tellement qu'il chauffe les doigts et les oreilles.

 

Les nouveaux Asus zenfone 3 en dessous de 300 € sont avec cette puce médiatek. À fuir tant au niveau de la chaleur qu'au niveau de la batterie.

 

Pour être réaliste pour avoir un GSM réellement performant et réellement homogène il faut mettre le prix. l'Asus zenfone 2 version 4 Go au tarif actuel me semble un excellent compromis.

 

Je ne suis pas un joueur j'utilise mon GSM pour des applications traditionnelles, internet, waze, Banque, mail, ...  ce que je ce que je demande c'est qu'il soit fluide pour ces applications là et que sa batterie soit fiable et puisse durer un peu plus d'une journée.

 

Mes GSM, en règle général, sont éteint et rallumé au moins une fois par semaine ce qui doit probablement vider le cache mémoire qui est pourri dans la gestion d'Android

 

à bientôt

Bruno

Modifié par bvr1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...