Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Slt,

Suis passé sous slim6 depuis qqes semaines et pour l'instant, tout va pas si mal.

Bonne autonomie, pas trop de fermetures intempestives, fluide, personnalisable juste ce [color=red]ki[/color] faut.

Ca me va bien.

Crois que je vais pouvoir effacer ma sauvegarde Oos de 17Go!!!

Par contre, j'arrive pas a installer gravitybox : la branche système de gravitybox ne répond pas, fin de tache.

Voilà, a bientot.

Ah tiens, pour info, en 1ere page, ya 2 liens slim6. Faut prendre l'officiel. L'autre est une belle daube.....

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi après avoir testé bon nombre de rom, je persiste et signe mon retour sur OOS. La raison est pour moi très simple, la rom de One Plus est bien la seule a maitriser completement le hardware de ce smartphone ! sur toute les autres le capteur d'empreinte est bcp moins réactif et a plus de mal a reconnaitre mes doigts, le calibrage du gyroscope et de l'accelerometer est totalement instable créant par exemple un drift horrible sur les applications Cardboard.

Modifié par Tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas constaté de différence sur toutes les roms que j'ai testé dernièrement, le capteur est aussi réactif que sur Oos, et c'est le cas actuellement sous CM13 sur laquelle je suis, aucun problème de détection, ni de latence, c'est instantané comme ça l'était sous Oos ...

 

Après pour les autres capteurs, j'ai rien vu de flagrant, par contre niveau réception wifi, c'est beaucoup mieux sur rom custom que sur Oos, dans mon salon à l'autre bout de la maison par rapport à la box, j'avais régulièrement des déconnexions wifi sous Oos, alors que sous CM13 ou Slim/Tipsy aucune coupure wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latriche a dit :

Par contre, j'arrive pas a installer gravitybox : la branche système de gravitybox ne répond pas, fin de tache.

Voilà, a bientot.

 

As-tu bien installé Xposed ? Et activé Gravity box dans Xposed ? As-tu bien pris les bonnes versions des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Minux a dit :

A ta place je repasserai sous OOS pour vérifier que c'est bien un problème hardware, avant de redemander un SAV ...

 

Bah justement, depuis le changement de carte mère, OOS ne laggue plus et le capteur d'empreintes fonctionne correctement... Mon seul souci, c'est le crash de Tipsy et consort.

Je sais pu quoi faire................... mais c'est insupportable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, latriche a dit :

Par contre, j'arrive pas a installer gravitybox : la branche système de gravitybox ne répond pas, fin de tache.

Voilà, a bientot.

Ah tiens, pour info, en 1ere page, ya 2 liens slim6. Faut prendre l'officiel. L'autre est une belle daube.....

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

 

Pour Gravity box, as-tu bien redémarré en passant par le framework xposed? La branche système ne répond pas ressemble en effet à un problème d'installation de l'app avec le framework..

Quant aux deux liens Slim6 du premier post, c'est parce que la version non officielle @kenzolo était la première apparue; je l'ai laissée quand est sortie la version officielle @martinusbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, néonaloj a dit :

 

Bah justement, depuis le changement de carte mère, OOS ne laggue plus et le capteur d'empreintes fonctionne correctement... Mon seul souci, c'est le crash de Tipsy et consort.

Je sais pu quoi faire................... mais c'est insupportable!

Ben tu reste sous Oos, t'auras plus de problème :D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, si ça crash sur rom custom, ça doit crasher aussi sous Oos, y'a pas de raison ... Et au moins tu peux faire une demande de SAV tranquille ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai bien installé xposed, mais comment le "trouver" sur le OP3 ?

Je ne le vois nulle part, donc en fait je lance l'apk de gravitybox pour l'installer..... Sans passer pas xposed.

Merci, dsl pour le hs.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi installer le XposedInstaller avant Gravity Box : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

 

Citation

Must be installed to manage installed modules, the framework won't work without it.

 

Une fois l'apk installée tu vas dans l'appli, et tu active GravityBox (un reboot est nécessaire). Ensuite, ça marche ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, latriche a dit :

Ouais j'ai bien installé xposed, mais comment le "trouver" sur le OP3 ?

Je ne le vois nulle part, donc en fait je lance l'apk de gravitybox pour l'installer..... Sans passer pas xposed.

Merci, dsl pour le hs.

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

 

Comme le dit Minux, il te faut toujours passer par l'appli du framework xposed pour installer un ou des modules... Une fois le XposedInstaller_3.0_alpha4.apk  installé, tu y "actives" tes modules (Gravity box) et tu reboot, toujours de l'XposedInstaller_3.0_alpha4, qui du coup, te demandera les droits root. Done & Gravity Box fonctionnel.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionnait très bien quand j'ai testé la Slim6 et elle fonctionne très bien sous CM13 aussi ... Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée à la place de ma Cm13, aucun souci, ça tourne nickel.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Cm13 de SultanXda par rapport à la Cm13 officielle que j'avais auparavant :

- Visuellement, aucune différence, si ce n'est que les fonctions de personnalisation du fond d'écran du lockscreen (modification, flou, animation, etc.) ont disparu sur la Sultan (tout comme le thème Hexo)

- La sultan n'a pas le mode sRgb (je m'en sert pas donc ras, mais il faut le signaler)

- En utilisation, aucune différence, c'est fluide en toute circonstance (en même temps avec un Snapdragon 820 et 6Go de ram, quelle rom ne le serait pas)

- Niveau photo, l'appli optimisé de sultan supprime quelques fonctions (ralenti, accéléré), et niveau qualité j'ai pas encore testé si elle apporte un réel plus par rapport à la Snap intégrée à Cm13 officielle

- Niveau autonomie, pas encore assez de recul, mais déjà cette nuit j'ai eu un petit drain pas le système android que je n'avais pas sur l'officielle (12% perdus en 7h, contre 2% habituellement), à voir sur plusieurs jours si ça se reproduit ou si c'est juste un souci post installation qui va se résoudre tout seul.

 

Bref, elle vient d'être mise à dispo donc elle est encore jeune, mais connaissant Sultan cette rom va se bonifier au fil du temp pour devenir une référence incontournable comme elle l'est sur le Oneplus One.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur la dernière Cm13 de Sultan, l'appareil photo FC après chaque photo. Pour corriger, il faut flasher le correctif qu'on trouve ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68300564&postcount=218

 

Ça sera corrigé dans la prochaine build.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait revivre mon xiaomi mi2, j'ai décidé de retrouver MIUI. Du coup j'ai installer la version dispo sur xda. Comme il n'y a pas le français, j'ai mis morelocale. Du coup j'ai une rom en franglais mais ça passe quand même. La rom à l'air d'être vraiment bien optimisée. Tout est fluide, aucun bugs rencontré pour le moment et le lecteur d'empreinte est plus réactif que sous Oxygen OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latriche je suis sans ordi cette semaine aussi je peux pas vraiment chercher, mais s'il est un apk de l'Appli tu devrais trouver sur xda. 

T'es sur quelle rom déjà ? Bizarre que tu sois le seul dans ce cas... 

@kirasd69 n'hésite pas à mettre lele lilien, jje memettrai le thread à jour quand je rentre. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...