Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Cardinal-AOSP installée (avec Opens gapps Nano et SuperSU 2.76, pour pas avoir la notif de superSU qui reste en permanence à cause de Nova et du doubletaptosleep qui le demande), aucun souci pour l'instant, c'est fluide, Dash ok, juste quelques petits détails :

- un FC dans les paramètres si on veut aller sur "Expand Desktop".

- les couleurs de personnalisation de la led de notif marchent pas correctement

 

Sinon pas de surprise, c'est de l'AOSP, avec quelques options sympas (substratum, center clock, personnalisation de la led, des QS, etc.). Manque encore quelques petits trucs pour qu'elle soit parfaite (quick pulldown par exemple, ou la personnalisation des boutons physiques, que le home pour l'instant), mais c'est la première version dispo pour le OP3, donc ça ne peut que s'améliorer par la suite :) 

 

En tout cas pour l'instant je reste dessus, vais voir l'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux #flashalcoholic

 

Pour SuperSU y' a une option direct dedans pour désactiver le popup de notification. Moi je sui obliger de flasher le 65 pui apres de l'update par le store car si je flash direct la 76 j'ai quelques applis root qui ne sont pas detecté

 

Modifié par Tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D

Sinon niveau performances, ça tient la route :

1472451137.png

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post 1 (depuis le temps, y a du taf...) :

 

- [l] 4.0 maj TWRP 3.2.0-1

-     6- maj en 3.2.4

- [ll] 0-   "     "      "

-      0.2- community build (Oxygen OS 3.5.0)

-      31- CM13 unofficial @sultanxda

-      32- Cardinal-AOSP

- [lll] 2- maj SU 2.77

 

Je n'ai pas mis ton build CM13, @Minux, si ça se concrétise, on verra ce que tu nous proposes ;)

 

Du coup, je sais plus quoi flasher, moi... Pour l'instant je tourne sur la dernière Broken, souci d'autonomie semble réglé, tourne sans broncher : https://www.androidfilehost.com/?fid=24686680535466575

Avis aux amateurs!

Et juste FYI, Tispy et Slim6 finissent toujours par planter chez moi... Heureusement, il  a le multirom!

 

Edith, @Minux à voir ta status bar, faut flasher Gravity Box avec l'AOSP? Ou c'est toi qui te satisfait de peu?

 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, néonaloj a dit :

Mise à jour du post 1 (depuis le temps, y a du taf...) :

 

- [l] 4.0 maj TWRP 3.2.0-1

-     6- maj en 3.2.4

- [ll] 0-   "     "      "

-      0.2- community build (Oxygen OS 3.5.0)

-      31- CM13 unofficial @sultanxda

-      32- Cardinal-AOSP

- [lll] 2- maj SU 2.77

 

Je n'ai pas mis ton build CM13, @Minux, si ça se concrétise, on verra ce que tu nous proposes ;)

 

Du coup, je sais plus quoi flasher, moi... Pour l'instant je tourne sur la dernière Broken, souci d'autonomie semble réglé, tourne sans broncher : https://www.androidfilehost.com/?fid=24686680535466575

Avis aux amateurs!

Et juste FYI, Tispy et Slim6 finissent toujours par planter chez moi... Heureusement, il  a le multirom!

 

Edith, @Minux à voir ta status bar, faut flasher Gravity Box avec l'AOSP? Ou c'est toi qui te satisfait de peu?

 

Tu tournes sur Broken depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, YvanMarty a dit :

Tu tournes sur Broken depuis combien de temps?

 

Je suis sur le build du 25/8, depuis le .. 25/8 ;) .

 

EDIT : encore maj du post 1 :

point [lll] 3.5 : arter97 kernel

 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edith, @Minux à voir ta status bar, faut flasher Gravity Box avec l'AOSP? Ou c'est toi qui te satisfait de peu?

Non, j'ai pas flashé xposed / gravity box sur la cardinal, je l'ai laissée stock.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minux a dit :

Non, j'ai pas flashé xposed / gravity box sur la cardinal, je l'ai laissée stock.

Envoyé depuis Tapatalk

N'hesite pas à faire un retour pour cette ROM d'ici quelque jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all et salut minux merci pour ton retour 159 sa commence a taper fort  sinon serais tu nous traduire la rom miui dispo pour nos op3 ? 

Salut,

Pour la rom Miui, je saurais pas, je suis pas le Minux du forum Miui France, il a usurpé mon identité ;)

N'hesite pas à faire un retour pour cette ROM d'ici quelque jours

Pas de souci, je ferai un retour complet d'ici quelques jours, sauf si problème qui me fait passer à une autre rom, si c'est pas 100% stable, je reste pas dessus car c'est mon tel pro, j'en ai besoin tous les jours et opérationnel :)

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes, t'es pas le premier, et tu seras pas le dernier non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au sujet de Cardinal :

- Le FC sur Expanded desktop sera corrigé dans la prochaine version

- J'ai trouvé un autre FC dans l'horloge, quand on clic pour ajouter un autre fuseau horaire sur l'horloge

- Impossible de lire les fichier audio FLAC via bluetooth ou Android auto, semblerai qu'il manque les codecs dans la rom

 

J'ai remonté ça sur le sujet de la rom sur Xda, j’espère que ça sera corrigé rapidement :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je continue ma tournée des roms (oui, je confirme  #flashalcoholic )

 

Je viens d'installer DU (Dirty Unicorns http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-tweet-1-dirty-unicorns-10-4-t3426739 ), elle à l'air très sympa mais malheureusement, l'appareil photo est bloqué en résolution max à 8MP, bizarre ... Bref, c'est reparti !

 

Prochain test : AOKP :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour sur mon backup de CyangenMod (dernier snapshot), AOKP est une rom de plus en base CM, aucune originalité si ce n'est le centre de contrôle AOKP qui regroupe toutes les options spécifiques à AOKP, y'en a pas mal, mais la plupart me sont inutiles, donc autant rester sur du CM pur, c'est plus stable.

 

A+ pour de nouveaux tests :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kirasd69 a dit :

A part MIUI, on a quoi comme vrai rom ? Tout ce que je vois c'est du cm ou de l'aosp. (oui je troll un peu ^^ mais y'a quand même une vraie question derrière) 

 

Toutes les roms sont basées sur l'AOSP, après c'est juste une question de design, d'optimisations, etc.. 

 

Donc ce sont toutes de vrais roms, y'a effectivement beaucoup de roms à base CM (qui est basé sur AOSP aussi), un peu moins d'AOSP pure (dommage) et une MIUI (pas encore en français d'ailleurs, sinon j'aurai testé), sinon je vois pas ce qu'il y a d'autre ...

il y a 5 minutes, YvanMarty a dit :

OrionOS ? :D

Ah oui, pourquoi pas, si j'ai le temps cet aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde rapidement pour le Nexus 5 par exemple, on a en vrac MIUI, Sailfish, Flyme OS, Smartisan OS, Ubuntu, Coloris OS et bien d'autre qui ne sont pas basé sur cm ou aosp (ou tellement modifié que la base ne se voit même plus). 

 

Puisque le Oneplus 3 est considéré par beaucoup comme un Nexus, qu'il est tout deverrouillable, qu'on a les sources etc... Pourquoi n'a-t-on pas de rom intéressante ?

 

Pour le moment, sur les roms de disponible à part un ou deux apk et le nom dans les paramètres rien ne différencie les roms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kirasd69 a dit :

Si on regarde rapidement pour le Nexus 5 par exemple, on a en vrac MIUI, Sailfish, Flyme OS, Smartisan OS, Ubuntu, Coloris OS et bien d'autre qui ne sont pas basé sur cm ou aosp (ou tellement modifié que la base ne se voit même plus). 

 

Puisque le Oneplus 3 est considéré par beaucoup comme un Nexus, qu'il est tout deverrouillable, qu'on a les sources etc... Pourquoi n'a-t-on pas de rom intéressante ?

 

Pour le moment, sur les roms de disponible à part un ou deux apk et le nom dans les paramètres rien ne différencie les roms. 

Dans ton message, tu ne parles que de ROM " chinoises ". Il faut donc les " porter " pour notre OnePlus 3, les traduire ou utiliser MoreLocale 2.

Je pense que tu devrais attendre les futures ROM sous Nougat pour voir les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le Nexus 5 (sorti il y a 3 ans) y'a du choix, mais ils ont eux le temps de porter tous ces OS :)

 

Pour pour comparer avec du comparable, prend le cas du Oneplus One sorti à peine 6 mois plus tard, et tu as Sailfish, ColorOS, MIUI, Flyme, Ubuntu et Smartisan qui sont aussi supportés, donc patience, ça va arriver pour le 3 ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...