Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Je l'ai testé rapidement, donc je peux pas trop t'en parler, tout avait l'air de fonctionner, mais je l'ai pas gardée longtemps, c'était la première version et il manquait pas mal de trucs ... Depuis y'a eu du nouveau donc elle doit maintenant ressembler à ce qu'elle était sur les anciennes versions.

 

Tu auras surement plus de retours en lisant le post dédié sur Xda : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/paranoid-android-6-0-1-aospa-oneplus-3-t3402455

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2016 à 18:00, YvanMarty a dit :

Je teste la ROM Purity là.

@néonaloj : Sur la dernière version de Broken, le drain de la batterie était comment?

 

Le drain de batterie était plus que raisonnable! Bon deep sleep, RAS.

 

Il y a 1 heure, kilbane a dit :

Gros taf de regroupement, merci beaucoup !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Actuellement je teste la Nuclea, c'est une base CM et la caméra OOS a été portée dessus. Pour l'instant, plutôt bonne surprise. Marche aussi bien que la CM mais bien meilleure autonomie, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus. Voilà pour ce retour.

@+

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le peuple!

Post 1 mis à jour avec " 7- [GUIDE] How to Unroot your OnePlus 3 and go back completely to stock "

Ce pour une raison personnelle... J'ai un petit sondage urgent à suggérer : devrais-je, selon vous, revenir en full stock (jusqu'au reverrouillage du BL), car, après une semaine suite à l'accord de Oneplus pour un retour RMA (2ème mouture pour moi), j'ai, enfin !, reçu le mail du réparateur Arvatto pour ledit retour.

Mon problème est qu'ils semblent rechigner pour ma réparation, d'une part, ils ont le mauvais IMEI, mais, surtout, ils marchent à reculons pour le retour de mon tel, disant qu'il a déjà été réparé...

Bref, j'ai peur qu'ils me trouvent une raison pourrie, genre mauvaise manip lors du root/déverrouillage du BL [etc] pour échapper à la réparation...

 

Le 10/09/2016 à 12:26, Minux a dit :

Moi je le laisserai comme ça, qu'ils voient le problème !

 

Bref, ma question : oui ou non, je suis ce tuto pour remettre mon phone en full stock? Avec les 'risques' que ça suppose...

Merci pour vos avis! (urgent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.. (ça m'arrange pas )

Vous le connaissez le tuto dont je parle ( https://forums.oneplus.net/threads/guide-how-to-unroot-your-oneplus-3-and-go-back-completely-to-stock.456232/ ) ? Ou vous en avez un bon à me soumettre ? Je suis preneur de tout...

(Pour info, la première fois, je l'ai renvoyé rooté, avec twrp. Ce qui m'inquiète, c'est de relock le BL...)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce tutoriel, il est clair et précis, et les manips sont logiques et normales, pas d'inquiétude à avoir :)

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 3.2.6 en cours de déploiement :
We are starting the incremental roll-out of OxygenOS 3.2.6 for the OnePlus 3.

This is a sizeable update full of bug fixes and improvements. We're not done yet, but hopefully this update addresses some of the frequent issues you've been facing.

Here are some highlights:

  • Optimized voice call quality of some IM applications.
  • Improved adaptive brightness performance
  • Improved camera quality
    • Fixed occasional green/yellow issue
    • Optimized white balance
    • Improved 1080p video recording
  • Addressed some bluetooth connection problems for vehicles
  • Allows third party application to modify ringtone
  • Optimized battery consumption when scrolling
  • Optimized touch accuracy when playing games
  • Added DozeMode switch in Developer options
  • Added PocketMode switch in Display settings
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'être patient.

Comme le dit un proverbe chinois, un moment de patience peut préserver de grands malheurs ; un moment d'impatience, détruire toute une vie ! :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème... J'étais en 3.5.2 et j'ai voulu retourner en rom officielle donc 3.2.4. Quand je fais un sideload ça s'arrête à 45 % et me dit "installation failed". Ma question est... je fais quoi maintenant ?

 

EDIT : j'ai réussi à booter et au moins à déverrouiller le bootloader. j'ai essayer d'installer twrp apparemment sans succès.

 

EDIT2 : je retente adb sideload mais j'y crois pas trop. Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kirasd69 a dit :

J'ai un problème... J'étais en 3.5.2 et j'ai voulu retourner en rom officielle donc 3.2.4. Quand je fais un sideload ça s'arrête à 45 % et me dit "installation failed". Ma question est... je fais quoi maintenant ?

 

EDIT : j'ai réussi à booter et au moins à déverrouiller le bootloader. j'ai essayer d'installer twrp apparemment sans succès.

 

EDIT2 : je retente adb sideload mais j'y crois pas trop. Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

Tu es sur que tu sideload bien la rom complète et pas l'incremental ? Pour en etre sur elle doit faire un peu olus de 1 gigas. Car si tu essais avec l'incremental il daut que la version full en 3.2.4 soit deja sur le one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kirasd69 a dit :

J'ai un problème... J'étais en 3.5.2 et j'ai voulu retourner en rom officielle donc 3.2.4. Quand je fais un sideload ça s'arrête à 45 % et me dit "installation failed". Ma question est... je fais quoi maintenant ?

 

EDIT : j'ai réussi à booter et au moins à déverrouiller le bootloader. j'ai essayer d'installer twrp apparemment sans succès.

 

EDIT2 : je retente adb sideload mais j'y crois pas trop. Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

 

Mais tu essayes de faire quoi au juste?? Car là, tu mélanges un peu tout...

Si tu veux être tranquille et pouvoir flasher ce que tu veux facilement, il te faut effectivemment TWRP d'installé, pour ce faire il te faut déverrouiller le BL... Et pour ça, il y a l'excellent tuto traduit par @Minux, mentionné en première page. Lis-le, relis-le, imprègne-toi, et suis-le enfin, tout se passera bien. Une fois twrp installé, ta vie de flasheur sera une réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sorti. Mais je vais récapituler plus clairement pour vous expliquer ce qu'il s'est passé. J'étais en community build (3.5.2) stock.  (bootloader verrouillé + recovery stock). Je voulais repasser en 3.2.4 stock. Oneplus dit qu'il faut simplement faire un wipe cache et data puis un sideload de la rom de base. 

 

 

Premier problème, le sideload ne fonctionnait pas, bloquage à 47% apparemment du au cryptage du tel. Je reboot sur le système, mais problème le cryptage étant actif il me demande un mot de passe. Mot de passe qui n'existe pas bien évidemment (j'avais pris soin de virer pin et schéma de verrouillage avant toute manip). 

 

A force de bidouiller dans tout les sens,  j'ai fini par booter sur le system et passer la phase initiale. A ce moment là je ne pouvais plus entrer en recovery, par contre j'ai pu déverrouiller le bootloader. (quand je me mettais en recovery, écran noir et téléphone détecté comme QUSB_BULK ou un truc comme ça). 

 

Pas de possibilité de sideload. Flasher twrp ne fonctionne pas apparemment twrp n'est pas compatible avec la 3.5.2. Une version patché normalement compatible ne fonctionnait pas non plus. Par la suite au lieu de flasher twrp je l'ai juste lancé (fastboot boot) là j'ai pu commencer à virer plus ou moins l'encryptage mais j'avais désormais des partitions corrompus... 

 

En commençant le tuto d'unbrick (qui a raté) il m'a apparemment restaurer le recovery 1.0 de oneplus. J'ai enfin pu faire un sideload complet de la 3.2.4 et relocker le bootloader pour être stock. Maintenant la màj 3.2.6 s'est bien faite. 

 

 

Bon j'avoue je m'enflamme toujours un peu pour rien. Mais quand on dépense une somme conséquente dans un tel, ça serait con de le flinguer. 

 

Je comprends pas pourquoi oneplus ne fourni pas un utilitaire qui repartitionne complètement le tel et reflash le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info personnelle mis à part. Je ne parviens pas à faire la mise à jour 3.2.6. J'ai essayé le vpn dans plusieurs pays (même plusieurs vpn) et quand il reboot en recovery pour l'installation. La barre n'avance pas à plus de 8mm. Puis il affiche "installation failed". Je précise qu'il est full stock et bootloader unlock. Si quelqu'un a eu ce même genre d'expérience...

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est de la faute du bootloader unlock mais je ne suis pas sur.

 

Il y a 1 heure, néonaloj a dit :

Ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi tu t'acharnes à vouloir flasher des OS différents, en étant tout stock... Ce serait tellement plus simple avec un recovery custom...

Mais bon, libre à toi hein...

 

Quand je flash un OS custom, je passe toujours par la case bootloader unlock et twrp, par contre quand je veux un oxygen os, bah je veux du tout stock pour avoir les otas. Là dans mon cas, normalement je n'aurais jamais du avoir à installer un recovery ni à déverrouiller le bootloader si seulement Oneplus avait fait son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mise à jour, ça faisait longtemps, du premier post, avec les kernel Boeffla, version CM, et OOS, en points [lll] 3.6.a & 3.6.b

 

Le 20/09/2016 à 17:18, vabt a dit :

Petit info personnelle mis à part. Je ne parviens pas à faire la mise à jour 3.2.6. J'ai essayé le vpn dans plusieurs pays (même plusieurs vpn) et quand il reboot en recovery pour l'installation. La barre n'avance pas à plus de 8mm. Puis il affiche "installation failed". Je précise qu'il est full stock et bootloader unlock. Si quelqu'un a eu ce même genre d'expérience...

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

 

Je n'ai jamais utilisé les vpn, et pour cause, puisqu'avec TWRP, il te suffirait de flasher la rom complète... Plus simple à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...