Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Il y a 1 heure, néonaloj a dit :

 mise à jour, ça faisait longtemps, du premier post, avec les kernel Boeffla, version CM, et OOS, en points [lll] 3.6.a & 3.6.b

 

 

Je n'ai jamais utilisé les vpn, et pour cause, puisqu'avec TWRP, il te suffirait de flasher la rom complète... Plus simple à mon avis ;)

Tu es toujours en STOCK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la mise a jour pour la 3.2.6  de manière propre avec TWRP ... Ca met combien de temps à booter pour vous au redémarrage? Parce que ca prends un temps de dingue là ! :o

 

EDIT : je ne sais pas pourquoi mais j'ai du éteindre le téléphone durant le premier redémarrage pour avoir enfin accès au téléphone :o

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De retour, désolé de pas être trop présent en ce moment, mais je taf pas mal à droite à gauche, donc pas le temps de trop tester de roms en ce moment ...

 

Juste pour information : Depuis la mise à jour 3.2.6, j'ai remarqué que pour passer de Oos à CM (ou dérivées), il faut systématiquement flasher les full roms Oos ou les nigthly officielles quand on passe de l'une à l'autre (même avec un nandroid backup), sous peine de perdre le capteur d'empreinte digitale.

 

Je m'explique : Je suis toujours sous Oos 3.2.6 et un soir la semaine dernière j'ai voulu tester une ResurrectionRemix. Après flash de celle-ci, plus de capteur d'empreinte fonctionnel (même pour la fonction de bouton Home il ne fonctionnait pas). Du coup retour à Oos derrière, ça refonctionne.

 

Ensuite je me dis, je vais voir avec la CM13 officielle. Je flash et là le capteur fonctionne aussi. Ensuite, je restaure mon backup Oos, et la, plus de capteur d'empreinte ni de bouton home ... Obligé de reflasher la full rom Oos par dessus mon backup (sans full wipe) pour retrouver un capteur fonctionnel.

 

Conclusion : il y a eu un changement niveau fimrware sur Oos 3.2.6 qui rend le capteur incompatible avec les roms CM, et inversement le firmware CM n'est pas compatible Oos 3.2.6 non plus.

 

Voilà, c'est juste un petit retour qui peut servir à ceux qui rencontreraient le problème ;)

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minux,
problème connu en effet mais il existe des bouts de firmware officiels à flasher, j'appelle ça des bouts parce que je ne me suis pas penché su ce qu'il y avait à l'intérieur, toujours est il que pour repasser en 3.2.4 j'ai flasher un truc de 40 mo. Le mieux est d'aller jeter une œil sur xda, http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/firmware-updates-oos-3-1-2-3-5-2-t3465312

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, content de vous revoir..

Je pige pas bien cette nouvelle donne, et n'ai pas d'OP3 pour me rendre compte.

 

Il y a 14 heures, Minux a dit :

Conclusion : il y a eu un changement niveau fimrware sur Oos 3.2.6 qui rend le capteur incompatible avec les roms CM, et inversement le firmware CM n'est pas compatible Oos 3.2.6 non plus.

 

Voilà, c'est juste un petit retour qui peut servir à ceux qui rencontreraient le problème ;)

 

A+

 

Si je comprends bien, tant qu'on est sur max OOS 3.2.4, on peut flasher custom roms sans souci, CM & AOSP??

Par contre, si supérieur, soit méthode @Minux, soit méthode flash firmwares?

 

 

 

Il y a 4 heures, Freebob a dit :

 

Le thread est intéressant, mais me laisse les mêmes interrogations... Surtout en ce qui concerne les roms aosp, dont vous ne parlez pas.

En tout cas, ça risque de mettre un sacré foutoir avec le Multirom que j'affectionne tant...

 

Je vais tenter de mettre le lien donné par @Freebob dans le premier post, je le mets dans les téléchargements, dites-moi si il aurait une meilleure place dans une autre section!

EDITH : Post 1 mis à jour avec le lien vers les firmwares en point [lll] 10-.

Egalement rajout de la rom Beanstalk en version 7.0, point [ll]bis 3-.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur Cm13 (dernière nightly), car j'avais des soucis avec une application (Snapchat) sous Oos 3.2.6

 

Aucun soucis, elle tourne au poil cette Cm (et je récupère mon application Emil avec support Exchange, et les confs de led de notif qui fonctionnent) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux (hs ici, mais va voir le Thread accessoires, ), la Cm13, c'est l'officielle ? Enfin, celle d'origine j'veux dire...
Pcq je tourne sous Slim6 et j'en suis satisfait.
Mais maintenant que je maîtrise Gravitybox, je pense qu'avec celle d'origine, je pourrai avoir les petits "plus" que j'aime bien.
Sinon question autonomie de la slim, jusqu'à présent, pour mon petit usage, ça allait pas mal. Mais là, je viens de passer 5 jrs à Lisbonne et j'étais donc livré à moi-même et à mon OP3 (3/4G, GPS, surf, photo, Facebook...).
Et ben je dois dire que j'ai du faire sacrément attention pour tenir la journée. Coupure 3g et gps dès que possible, et tout quoi.
C'est la 1ère fois que je fais une utilisation si intensive, et ma foi, suis un peu déçu.
Bon faut dire qu'il chomait pas dans la journée, non plus. Mais bon, c'était juste, juste...

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'origine c'est Oxygen OS, pas cm sur le op3 ;)
Perso je suis satisfait de l'autonomie sous Oos comme sous cm), je tiens bien mieux mes journées qu'avec mon ex opo

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on dirait que la caméra fonctionne enfin sur la cm14.
Quelqu'un a testé ?
http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-t3454940



Édit : Pas de reponse, alors du coup, je teste moi même. Je l'ai installé ce matin.

L'appareil photo finalement, ne marche pas encore. J'ai installé footej caméra, qui lui fonctionne.

Je n'arrive pas à afficher le pourcentage batterie a cote de l'icône batterie

Pour le reste tout semble fonctionner

Édit 2 : la fonction lampe torche ne fonctionne pas.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois quasi sans OP3, je dois dire que j'ai pas mal perdu le fil...

Merci à ceux qui testent et font un retour! :)

Mise à jour du post 1 :

point [ll] 34- F-r-e-e-d-o-m OS basé sur 3.5.2

points [ll] bis 4- et 5- : Tesla 7.0 et Omni testbuild 7.0.

Si quelqu'un a des infos qu'il voudrait voir figurer dans le premier post, merci de le signaler. Aussi, si des correspondances doivent se faire avec les nouveaux firmwares, pareil, merci d'en faire part...

Mon OP3 doit prendre la route du retour demain, je devrais le récupérer dans environ une semaine. En espérant que cette fois , cela ait servi à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taf @néonaloj

 

Perso, je suis revenu sur CM13 (nightly du 27/09 installée avec full wipe), tout est hyper stable et fluide, et j'ai vraiment zéro souci avec cette version (alors que j'avais par exemple Snapchat qui se fermait sans msg d'erreur sous Oos 3.2.6)

 

Et en terme d'autonomie, c'est bien meilleur qu'Oos en plus :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la Nightly cm13 du 4/10.
J'en ai eu marre des petits bugs de la CM14. Elle est pas encore assez mure a mon goût : par exemple impossible d'appairer mon OP3 sur le système bluetooth de la Clio ou encore un pb pour accéder aux paramètres depuis la barre de notifications.
Bonne impression concernant la CM13, mais encore trop tôt pour avoir un avis.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis toujours sur la nightly du 27/09 (le changelog est pauvre depuis, donc pas eu besoin de faire d'update), et je confirme mon impression initiale, tout roule parfaitement sur cette CM13 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayè, j'ai récupéré mon OP3!! Apparemment, le problème semble réglé, pourvu que ça dure...

Petit retour sur les flashs effectués :

J'ai d'abord mis à jour la version 3.2.6 de OOS, ça m'a causé qq souci avec le déverrouillage du BL, mdp demandé pour booter sur Android.

Ensuite j'ai voulu restaurer un backup de Tipsy, problème de bouton home, pas le bon firmware. Du coup, j'ai flashé CM13, pas de souci, sinon que j'aime toujours pas.

Retour sur un backup, because pas moyen de remettre le dossier sms backup & restore à sa place. Bref, retour sur la dernière rom que j'avais : Broken Os.

Et là je remarque l'intolérable : alors que j'ai décrypté le tel, et remis tout ce qu'il fallait en place, quelle n'est pas ma surprise avant de reflasher le TWRP multirom de retrouver mon tel crypté!!! Bref, il me faut tout reprendre à zéro... Pour aujourd'hui, je reste sur Broken, j'attends vos retours pour savoir vers quoi je m'oriente!

Ca fait du bien d'avoir un téléphone........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu ai récupéré ton téléphone fonctionnel :)

 

Sinon je peux pas trop t'orienter car en ce moment je ne teste rien, pas le temps, et j'ai besoin de 100% stable car en déplacement pro, donc je reste sur CM13, qui est plus stable qu'Oos sur mon Op3, et meilleure en autonomie également. Je l'ai débloatée (avec le script flashable que j'avais créé), du coup elle est plus sympa, et tout fonctionne à 100%.

 

J'arrive toujours pas à changer le bootanimation (pourquoi, ça j'en sais rien), sinon pour le reste RAS.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Minux a dit :

Content pour toi que tu ai récupéré ton téléphone fonctionnel :)

 

Sinon je peux pas trop t'orienter car en ce moment je ne teste rien, pas le temps, et j'ai besoin de 100% stable car en déplacement pro, donc je reste sur CM13, qui est plus stable qu'Oos sur mon Op3, et meilleure en autonomie également. Je l'ai débloatée (avec le script flashable que j'avais créé), du coup elle est plus sympa, et tout fonctionne à 100%.

 

J'arrive toujours pas à changer le bootanimation (pourquoi, ça j'en sais rien), sinon pour le reste RAS.

J'arrive sous CM. J'était pas trop CM à la base.. Mais tes mots ont su me convaincre ;). Je saute le pas. Je flash celle d'aujourd'hui.

Raison : RR aujourd'hui a consommé énormément sans utilisation du téléphone. Donc go CM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une CyanogenMod-ite aiguë par ici, c'est une véritable épidémie... :)

Minux a de l'influence. Perso, j'ai trop de mal.

Qui a testé quoi en 7.0?? J'essayerais bien l'une ou l'autre, mais visiblement, elles sont encore toutes bugguées, notamment au niveau de la camera.. Ou repartir sur la Slim6, j'hésite...

Je voudrais remettre le multirom, mais pour ça, il faut un tel décrypté, et je viens de tout reconfigurer... Un peu la flemme.

C'est quoi, à par CM13, vos roms de prédilection??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rocky77 a dit :

La OOS emoji1.png

J'ai testé la cm14, mais trop de bugs pour le moment

 

Beep .. mauvaise réponse, 'aime pô non plus .. :)

Je sais, je suis difficile. J'ai récupéré mon Op3 avec OOS 3.2.2, j'ai mis à jour vers la 3.2.6. J'ai rooté, reconfiguré le tel. Suis resté dessus ... 2heures max ^^

Autre proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'en ai essayé des tas de rom, actuellement je suis sur la CB 3.2.5 et franchement elle est pas mal. Juste avant j'étais sur BJRR et j'ai fait une semaine complète avec mais n'ayant pas encore testé de CB...
Il est tellement facile à flashouiller ce tel que c'est tentant quand même, même si le changement de firmware complique un peu les chose.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freebob Evidemment que ce tel est fait pour les flashaholics!! :)

Je suppose que tu parles de CB 3.5.2, et non l'inverse?

En effet, dans ce cas, il y a changement de firmware, et qui plus est du TWRP, sans quoi, retour sur le recovery d'origine! (et donc pas de root par ex). Heureusement qu'il y a cette version modifiée...

Perso, toujours sur le dernier build Broken. J'ai envie de changer, mais je ne sais pas pour quoi... Tipsy n'avance pas trop, Nougat pas au point... CM13 ne me tente pas, ni les RR et roms qui se basent dessus... Bref, un flasheur compulsif frustré lol...

 

Petit rappel, n'hésitez pas à mentionner ce que vous voulez voir figurer dans le premier post (avec lien si possible), ce thread reste participatif! Merci à ceux qui jouent le jeu.

 

Bon, m'en retourne sur xda, voir ce que je vais pouvoir flasher cet aprème moi...

 

EDITH : j'ai fait un petit Antutu test pour comparer Broken au reste, et quelle n'est pas ma surprise de voir le iPhone7 en tête de liste...

 

Screenshot_20161009-154830.png

 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi le oneplus one je l'avais flashouiller facilement mais le 3 j'ai juste débloqué le bootloader le flash je l'ai abandonné pour le moment je n'y arrivais pas le script ne trouvait pas le fichier( Recovery) et je n'ai plus trop le temps, trop de travaille. Faudrait que je m'y remete quand même.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...