Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

@Minuxhttps://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69875596&postcount=1528 c'est le echofix là que tu parles ?
 
Sinon n'y connaissant rien dans ça j'ai quelques questions sur le F2FS, j'ai vu que c'était intéressant de passer vers ce format.
Es-ce qu'il est supporté par toutes les rom nougat ?Comment faire pour passer en F2FS? il suffit de wipe l'internal storage via twrp et il se reconstruira automatiquement en f2fs ?(j'm'en fou si je perd mes musiques, photos etc)? et fin il y'a t'il un soucis de compatiblité de restauration avec titanium backup ?

Je ne sais pas si le F2FS est supporté par toutes les Rom Nougat.
Dans le twrp tu vas dans Wipe puis Advanced Wipe puis tu sélectionner la partition à formater et tu cliques sur Repair or Change File System puis Change File system et tu cliques sur F2FS

Attention à tes données, il y en a qui ont eu des problèmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2017 à 21:15, Minux a dit :

 

 Pas de souci pour la réponse tardive, il m'arrive à moi aussi d'être occupé ;)

 

- Pour le capteur d'empreinte, il faut donc que je teste :)

- Pour les photos, il faut donc que je teste :)

- Pour le mode poche, ça correspond à peu près (c'est ce qu'il y avait sur les Cm13 de mémoire), mais je pense que le capteur d'empreinte n'est pas désactivé dans la poche, ni le double tap to wake, ce qui me pose problème (quand je cours, j'ai le mobile dans un petit sac à dos, et si pas de mode poche, il s'active tout seul et m'arrête ma musique, me passe en mode avion, etc., bref, j'ai déjà expérimenté, je peux pas faire sans, sauf à désactiver les gestes à chaque fois que je vais courir, moins pratique)

- Pour le sRgb, pour moi c'est indispensable et très net au niveau couleur, ça pète vraiment trop avec le profil colorimétrique par défaut, je saigne des yeux après :D

 

Pour l'écho et le réglage volume, j'ai vu passer un fix (Echofix v2) qui résoud les deux problèmes en même temps, je te retrouve ça dès que possible ;)

 

Fait péter le script, ça peut toujours servir !

 

Merci pour tes réponses en tout cas ! :) 

 

Concernant le mode poche, je peux juste dire que j'ai mon portable dans la poche avant de mon froc au boulot (bâtiment), et que je n'ai jamais eu de souci de réveil intempestif...

Pour le fix écho, j'ai celui-ci en stock depuis un moment (jamais testé), tu parles de ça ou de celui dont parles l'ami ci-dessous?

Quant au "RemoveLockscreen.zip" dont je parle, le voici : https://www.dropbox.com/s/sj4ubkjyp63c0ys/RemoveLockscreen.zip?dl=0

Il permet donc de retirer les 3 locksettings et les deux gatekeeper en un seul flash, sans avoir à les virer manuellement. Pratique, et "presque" indispensable en multirom.

 

Il y a 4 heures, luky a dit :

@Minuxhttps://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69875596&postcount=1528 c'est le echofix là que tu parles ?

 

Sinon n'y connaissant rien dans ça j'ai quelques questions sur le F2FS, j'ai vu que c'était intéressant de passer vers ce format.

Es-ce qu'il est supporté par toutes les rom nougat ?Comment faire pour passer en F2FS? il suffit de wipe l'internal storage via twrp et il se reconstruira automatiquement en f2fs ?(j'm'en fou si je perd mes musiques, photos etc)? et fin il y'a t'il un soucis de compatiblité de restauration avec titanium backup ?

 

Tu peux modifier en f2fs ta partition, mais honnêtement, de ce que j'ai pu eu lire (jamais testé moi-même), non seulement il n'apporte pas grand-chose, mais de plus, il a pu créer certains problèmes...

 

il y a une heure, rocky77 a dit :


Je ne sais pas si le F2FS est supporté par toutes les Rom Nougat.
Dans le twrp tu vas dans Wipe puis Advanced Wipe puis tu sélectionner la partition à formater et tu cliques sur Repair or Change File System puis Change File system et tu cliques sur F2FS

Attention à tes données, il y en a qui ont eu des problèmes emoji1.png

 

... des problèmes, outre la perte de données! Sinon, je pense qu'il passe sur toutes les roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, luky a dit :

@Minuxhttps://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69875596&postcount=1528 c'est le echofix là que tu parles ?

 

Sinon n'y connaissant rien dans ça j'ai quelques questions sur le F2FS, j'ai vu que c'était intéressant de passer vers ce format.

Es-ce qu'il est supporté par toutes les rom nougat ?Comment faire pour passer en F2FS? il suffit de wipe l'internal storage via twrp et il se reconstruira automatiquement en f2fs ?(j'm'en fou si je perd mes musiques, photos etc)? et fin il y'a t'il un soucis de compatiblité de restauration avec titanium backup ?

Oui, c'est bien l'échofix dont je parlais :)

 

Pour répondre à tes questions :

- C'est supporté par les roms qui le supportent : Oos 4, et les custom ou c'est précisé, ou avec un kernel qui le permet

- Pour passer en F2FS, il faut formater la partition Data en F2FS (avec twrp), donc ça supprime tout le contenu du téléphone, y compris SD interne. Cherche sur xda, y'a des tutos sur le sujet.

- Pas de soucis ensuite sous la rom pour les applis, c'est transparent

 

Il y a 3 heures, latriche a dit :

Comme vous en avez parlé, ben j'ai testé le mode sgrb. C'est vrai qu'au 1er coup d'œil, ca a l'air fade, mais beaucoup plus reposant et moins "agressif". J'adhère.
 

Clair, c'est beaucoup mieux je trouve :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, rocky77 a dit :

Bon bah voilà toute la mémoire de mon téléphone a été formaté, du coup j'en ai profité pour passer en f2fs, les partitions data, cache et system

Ah, me semblait que seules les partitions data et cache étaient supportées en f2fs, pas system :huh:

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même system. Comme j'ai bien nettoyé mon OP3, je me suis renseigné sur le f2fs et j'ai vu qu'on pouvait formater les 3 partions en f2fs.
C'est sensé améliorer la vitesse d'écriture. Moi, j'ai pas vu de différence par rapport au ext4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je n'ai pas le mode SRGB dans les options développeurs pour tester ? je suis en OOO 4.0 sur lequel j'ai simplement appliqué le Debloated de @Minux.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rocky77 a dit :

Oui même system. Comme j'ai bien nettoyé mon OP3, je me suis renseigné sur le f2fs et j'ai vu qu'on pouvait formater les 3 partions en f2fs.
C'est sensé améliorer la vitesse d'écriture. Moi, j'ai pas vu de différence par rapport au ext4 emoji16.png

 

C'est bien ce que je disais : un gain qui reste à prouver, pour des potentiels problèmes à l'arrivée... Perso, je reste en ext4!

 

Il y a 2 heures, Minux a dit :

J'attends juste des Customs de qualitéemoji14.png

Envoyé depuis mon mobile
 

 

Crache pas dessus avant d'avoir essayé ;) ...

D'ailleurs les Ground Zero Roms ont même été mises à l'honneur dans une annonce officielle de Oneplus!

 

Bons flashs!

 

Edith : concernant le echofix v2 mentionné plus haut, je vois qu'il est prévu pour cm14... Il convient pour les roms aosp vous croyez??? Merci.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, néonaloj a dit :

 

C'est bien ce que je disais : un gain qui reste à prouver, pour des potentiels problèmes à l'arrivée... Perso, je reste en ext4!

 

 

Crache pas dessus avant d'avoir essayé ;) ...

D'ailleurs les Ground Zero Roms ont même été mises à l'honneur dans une annonce officielle de Oneplus!

 

Bons flashs!

 

Edith : concernant le echofix v2 mentionné plus haut, je vois qu'il est prévu pour cm14... Il convient pour les roms aosp vous croyez??? Merci.

Pareil, je reste en ext4, pas de soucis

 

Je crache pas sur les roms customs, tu me connais, j'aime ça aussi, mais la j'avoue qu'OxygenOs est vraiment sympa (une fois allégée bien sur)

 

Il y a 1 heure, maxkallistos a dit :

Oos 4.0.1 dispo 

Merci pour l'info :)

 

Je me suis fait une petite rom perso à base d'Experience ROM v7 ( https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-experience-rom-v1-0-t3522259 ), que j'ai allégée de pas mal de trucs (Atmos, Arise, plein d'Apk inutiles genre Adaway, les wallpapers du pixel, les apps Google qu'on trouve sur le play store, la calculatrice, les pack d'icones, etc.), j'y ai mis le bootanimation des Pixels, si ça vous dis, c'est en cours d'upload, je vous filerai le lien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'ai de nouveau un petit soucis j'ai voulu faire la mise a jour oos 4.0.1 et maintenant le one redemarre que sur le recovery j'ai eu bo installé d'autre rom faire des wipes a chaque redemarage je vais sur twrp que faut-il faire du coup merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zangetsu91 a dit :

salut tout le monde j'ai de nouveau un petit soucis j'ai voulu faire la mise a jour oos 4.0.1 et maintenant le one redemarre que sur le recovery j'ai eu bo installé d'autre rom faire des wipes a chaque redemarage je vais sur twrp que faut-il faire du coup merci d'avance

 

Hello,

j'avais eut ce problème lors de l''install de la beta 10...de mémoire j'avais du reformater la data en ext4, repasser sur 3.2.8, puis repasser en beta 10.

Bien entendu j'avais perdu toutes mes données mais de toute façon je fais toujours une install clean quand je change de version d'android

Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...