Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

Il y a 16 heures, maxkallistos a dit :

@Minux merci pour la Rom je viens de l'installer et ça l'air pas mal du tout. Par contre serais-t'il possible d'avoir la police d'écriture original si possible

 

 

J'ai remis les polices d'origine (extraites de la rom stock), en cours d'upload ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, luky a dit :

@néonaloj j'ai mis le échov2 sur validus j'ai pas de soucis

Sent from my ONEPLUS3 A3003 using Forum mobile app
 

 

 

Merci pour l'info!!! Tu peux me dire si tu ressens une réelle différence?? Merci.. :)

 

Il y a 2 heures, Minux a dit :

 

Je la nomme comment pour la mettre dans le premier post, la @Minux-experienceRom ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour post 1 avec la rom @Minux en point [ll]BIS A\ 4- , et le petit script dont j'avais parlé, permettant de retirer les schéma/mdp/code au démarrage après un backup par ex. Suffit de le flasher dans twrp, "removelockscreen.zip" en point [lll] 13-.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop me voilà sous Validus :)

 

Plus de retours demain, mais pour l'instant j'ai pas trouvé comment activer le mode sRgb (présent dans les paramètres développeur, mais aucun effet ...), et le mode poche non plus, mais ce dernier à l'air d'être actif par défaut, donc ça va.

 

Pour l'appareil photo, j'ai installé le port de l'appli Oos v3 pour Nougat, ça fonctionne mais c'est beaucoup moins réactif que sous Oos.

 

Et niveau capteur ça fonctionne bien, sauf que des fois (pas souvent heureusement), il ne réagit pas écran éteint, bizarre ...

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours en vrac sur Validus après la nuit et une matinée d'utilisation :

- Tout fonctionne, et aucun souci d'appel avec l'echofix v2

- J'aime pas le thème par défaut (qui ne s'est activé qu'après plusieurs reboot après l'installation, je sais pas pourquoi). L'entourage vert foncé des notifs, beurk, et en plus ça reste sur quelques notifications après application d'un autre thème avec substratum, je sais pas pourquoi non plus ... Et j'ai pas trouvé ou se gère le thème de base.

- Niveau capteur d'empreinte c'est réactif, un poil moins que sur Oos, mais ça va ça reste utilisable au quotidien. Par contre, de temps en temps, il ne répond plus. J'ai même été obligé de rebooter une fois, car il répondait plus du tout même écran allumé. Le mode poche est actif par défaut, aucun souci de réveil intempestif dans la poche (ni par double tap sur l'écran, ni par capteur d'empreinte).

- Android auto fonctionne bien dessus. Seul petit souci, à chaque fois que je sors de mon véhicule, il stop automatiquement Android Auto mais l'icone de localisation reste actif (même si a localisation n'est plus active). Je suis obligé d'ouvrir l'appli Android Auto et de la quitter ensuite pour enlever cet icone de localisation.

- L'autonomie semble bien meilleure qu'Oos, hier soir en restaurant mes applis, etc. et en jouant pas mal avec, j'ai perdu que 20% de batterie environ pour 1h30 de screen on (en wifi je précise). Avec Oos c'étais plutot 25% pour 1h de screen on.

- J'ai les yeux qui pleurent, j'ai toujours pas réussi à trouver comment activer le mode sRgb :mad:

 

Voilà, je reste dessus pour l'instant, mais j'ai bien envie de tester la Cosmic qui semble pas mal aussi :)

 

Edit : en fait le mode poche ne fonctionne pas, je viens de retester, avec le doigt sur le capteur, je peux allumer l'écran avec un double tap, et même déverrouiller avec le capteur, très déçu moi être :( -> Retour sous Oos 4.0.1 en attendant de tester mieux :)

Par contre j'ai trouvé comment activer le mode sRgb, le seul moyen c'est avec un gestionnaire de kernel comme Ex Kernel Manager ou Kernel Adiutor

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta rom perso, @Minux, elle est comment, alors ?
La 0os4 va pas mal, mais si la tienne la vaut, [color=red]pkoi[/color] pas essayer...

Par contre, pr changer de sujet, j'ai appliqué ton nettoyeur, mais j'ai pas l'impression qu'il m'ait supprimé ttes les apps prevus. D'un autre côté, c'est pas bien grave. Comment savoir s'il a bien fait son taf ?

A plus

Sent from my SM-T530 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est impec je trouve :)

 

C'est juste une Oos 4.0.1 nettoyée (j'ai même viré la calculatrice, j'en utilise une autre bien mieux), root inclus, avec quelques mods et optimisations de l'ExperienceROM v7 ( https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/development/rom-experience-rom-v1-0-t3522259 )

 

Détail du contenu :

- Base OxygenOS 4.0.1

- Firmware + modem 4.0.1 inclus
- Stock Kernel 
- Permissive Mode
- init.d support
- SuperSU v2.79
- Odexed
- Busybox 1.25.1
- apt-x support
- Multiwindow
- Build.prop Tweaks
- 2,4GHz Wi-Fi Improved
- les applis inutiles peuvent être désinstallées (exemple le file manager si vous utilisez autre chose)
- Increased Headphones volume
- Pixel Bootanimation
- Google Pixel Sounds

 

Flashable (avec le twrp .28) directement en dirty flash sur une Oos 4.0 ou 4.0.1, juste wipe cache + dalvik à faire :)

 

Sinon pour savoir si le debloater a fonctionné, regardes par exemple si tu peux désinstaller Google Drive (et si il y est encore), si tu peux ou si il n'est plus la alors c'est que oui, il a fonctionné, sinon c'est qu'il n'est pas passé correctement  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie.

 

@Minux y a t-il une différence à l'utilisation entre ta rom et l'originale débloater avec ton script ?

 

Je suis actuellement sur la Oos 4.0.1 débloatée avec ton script et je suis tenté d'éssayer ta rom (comme la grippe, ton virus de fhasher se propage mais prudent moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, razibus a dit :

Bonsoir la compagnie.

 

@Minux y a t-il une différence à l'utilisation entre ta rom et l'originale débloater avec ton script ?

 

Je suis actuellement sur la Oos 4.0.1 débloatée avec ton script et je suis tenté d'éssayer ta rom (comme la grippe, ton virus de fhasher se propage mais prudent moi) ?

Non, les différences sont minimes si tu as déjà débloaté et rooté Oos, ce qui changera visuellement c'est le uniquement le bootanimation, et les sons (y'a ceux des Pixel à la place des Oneplus). SI tu as un casque bluetooth avec support du codec apt-x, ça peut être un pus niveau qualité du son vu qu'il est intégré dans ma rom.

il y a 13 minutes, latriche a dit :

Apparemment le nettoyeur a fonctionné puisque j'ai la possibilité, effectivement, de desinstaller Drive.
Dès que j'ai fini mes 2 jours de taf, vais passer sur ta rom.

emoji4.png Depuis mon OP3 emoji4.png
 

Impec. D'ici la y'auras une nouvelle version, je suis en train d'upload la v1.2 avec quelques changements mineurs (l'ExperienceRom a été mise à jour, j'ai suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien (désolé pour le retard, j'ai lancé l'upload au boulot, je suis parti avant qu'il soit terminé, et j'ai eu plein de chose à faire depuis).

 

OOS4.0.1-minuxmod_v1.2 : https://mega.nz/#!NVAjSSRA!WlHBNFKOQ_DZVXkXVz60tMnbGrRrxZl99sad6m4NScM

 

Changelog depuis la v1.1 :

-Mise à jour de Busybox en 1.26.1 Stable
-Ajout des sons OnePlus
-Notification de déboggage USB cachée quand le téléphone est branché en USB
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien (désolé pour le retard, j'ai lancé l'upload au boulot, je suis parti avant qu'il soit terminé, et j'ai eu plein de chose à faire depuis).
 
OOS4.0.1-minuxmod_v1.2 : https://mega.nz/#!NVAjSSRA!WlHBNFKOQ_DZVXkXVz60tMnbGrRrxZl99sad6m4NScM
 
Changelog depuis la v1.1 :
-Mise à jour de Busybox en 1.26.1 Stable
-Ajout des sons OnePlus
-Notification de déboggage USB cachée quand le téléphone est branché en USB
 


Merci, j'ai endin un peu de temps pour la dl et l'installer.
Tu nous a parlé d'une super calculatrice, il s'agit de laquelle stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...