Aller au contenu

Rom stable g pro 5


jeromethemonkey

Recommended Posts

Oui pour le moment, la version 12 est plutôt bien stable et ne présente pas de problèmes. Juste une petite frayeur ce matin ou après l'avoir allumé il m'a mis l'écran redémarrage du système avec la barre de progression, chose que j'avais eu à de multiples reprises avec mes déboires sur la parte de mes données sms et mms faisant planter le téléphone.

Mais finalement, rien d'anormal. Comme le dis Ducat, je pense que beaucoup de personnes sont en train d'abandonner le navire Meizu car le suivi n'est pas là et les sorties des modèles sont hasardeuses, associés à des choix discutables comme l'absence de la bande des 800 Mhz et vu d'autres marques chinoises qui se montrent très intéressantes, comme Honor ou bien ZTE et qui propose au moins toutes les bandes ou quasiment, le choix est vite réfléchie.  

Si nos pro 5 étaient compatibles avec la bande des 800 et aussi 700 et que les MAJ et suivi étaient là, il n'y aurait vraiment rien à redire sur ce téléphone, vraiment. 

Les gens de chez Meizu, il faudrait un peu écouter votre clientèle si vous ne voulez pas être largués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je suis passé en 6.010A pour voir ce que ça donne. Dans l'ensemble c'est pas mal. Pour l'instant pas de bugs. Il y a des choses en plus. J'ai pas pu faire le tour de tout. Ce qui est pénible c'est qu'il n'y a plus le raccourci paramètres dans la barre de notifications. Je comprends pas pourquoi meizu l'a enlevé car c'était bien pratique. Sinon il n'y a pas de gros changements. Quelques ajouts et une petite refonte graphique. C'est toujours en 5.1 mais bon le téléphone marche bien comme ça. Le root fonctionne toujours (j'ai enlevé toutes les applications chinoises). Par contre je pensais avoir l'always on display, mais non il n'y est pas. Apparemment d'après les forums où j'ai été ce n'est que pour le pro 6 plus. C'est bien dommage. Il faut alors passer par une application tiers. L'application sécurité a pas mal changé. Le multitâche aussi. Si vous avez des questions... Encore une chose le son de la sortie casque est plus puissant qu'avant je trouve.

Modifié par jeromethemonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mais j'attends une version G de cette rom........ Je dis ça mais en faites je n'attend plus rien du tout je lorgne sur les nouvelles sortie et le ZTE axon 7 de mon amie qui me fait de plus en plus de l'oeil.
J'espère que meizu va vraiment finir par se réveillé autour de moi tout le monde et sur Android 6 et commence à basculer sur Android 7 et nous ben toujours en 5.1 pourtant le téléphone et récent je ne comprend pas la communauté meizu, même quand je vais voir sur les sites étrangers peu de personne râle sur meizu

Sent from my PRO 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi attendre Android 6 ou 7 qui de toute manière n'ajouteront aucun plus sur nos Pro 5.

Je n'ai rien à signaler sur la dernière version de Flyme en 5.1.12.0G.

 

Autonomie très correcte, son toujours si puissant, ROM fluide, bref je ne sais pas ce que vous attendez de plus, on n'a pas de mises à jour toutes les semaines en stable, mais c'est comme sur Xiaomi les stables sont renouvelées une fois par mois.

 

C'est pour cela que personne ne dit rien, car il n'y a pas grand-chose à dire, le principal est d'avoir les paths de sécurité une fois par mois au minimum :).

Modifié par stradfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Le téléphone tourne très bien sur Android 5.1. Flyme nous apporte des fonctionnalités intéressantes. Je me rappelle à l'époque où j'avais mon Nexus s: j'avais donc les dernières versions d'Android dès qu'elles sortaient mais c'était de moins en moins fluide. Franchement je n'ai jamais de lags avec le pro 5, tout est tout le temps fluide. Et puis le son je le répète est vraiment excellent (c'est pour cette raison que j'ai pris le pro 5). On a en plus des mises à jours tous les mois à peu près. Pour moi même si on reste en Android 5.1 (ce qui vraisemblablement va se passer) ça reste un très très bon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ducat998 a dit :

J'ai remarqué aussi que quelques applications n'étaient pas compatible avec le pro 5 comme mycanal, molotov et d'autres alors que sur le ZTE tout passe. Y a t'il un truc ? Pourtant je suis root. emoji35.png

Sent from my PRO 5 using Forum mobile app
 

Compatibilité via le Playstore ?

Test avec l'app F-droid ou autre market alternatif, j'ai installé Molotov fut un temps via ce dernier, pas besoin de Root pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyme OS 5 intègre déjà les fonctionnalités d'Android 7...Comme le multi écran..Flyme OS 6 est certes sur certains terminaux en 5.1 comme sur mon Meizu M2 Note, ils intègrent par contre les smileys d'Android Nougat. Seuls choses manques et le blue Light filter et les notifications qui sont toujours à la iOS , sans parler du multitâche.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuer

Flyme 6 global sur pro 5, des changement esthétique surtout, quelques améliorations , mais aussi des régressions.. aucun bug à l'usage, autonomie bien, démarre un peu plus vite, fluidité très bien, antutu 78000 en équilibré ... Je fesait 70000 avant

Les notifications un peu plus difficile d'accès mais rien de trop gênant, un mode facile, la galerie et l'appareil photo on changé, quelque outil en plus, non très bien, toujours sous Android 5.1 mais je préfère cela qu'un truc complètement bugger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Charly Van Dv a dit :

Mise à jour effectuer

Flyme 6 global sur pro 5, des changement esthétique surtout, quelques améliorations , mais aussi des régressions.. aucun bug à l'usage, autonomie bien, démarre un peu plus vite, fluidité très bien, antutu 78000 en équilibré ... Je fesait 70000 avant

Les notifications un peu plus difficile d'accès mais rien de trop gênant, un mode facile, la galerie et l'appareil photo on changé, quelque outil en plus, non très bien, toujours sous Android 5.1 mais je préfère cela qu'un truc complètement bugger

Hey

 

J'ai pas tout compris a ton commentaire.. Tu conseilles la mise a jour ou est ce qu'elle est buguée ? (régression ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, déjà rien que le fait de pouvoir le rooter en quelques seconde c'est  énorme, ensuite le son est largement meilleur que dans 95 % des autres smartphones, les performances sont toujours largement d'actualité, pour le reste les autre tel font la même chose  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fifi38 a dit :

oui tout à fait, déjà rien que le fait de pouvoir le rooter en quelques seconde c'est  énorme, ensuite le son est largement meilleur que dans 95 % des autres smartphones, les performances sont toujours largement d'actualité, pour le reste les autre tel font la même chose  

 

Tout à fait d'accord !!!

J'attend juste un pro 7 vrai successeur du 5... Sinon flyme 6 global cool, pas d'énorme changement, autonomie légèrement mieux je trouve, après c'est surtout esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charly Van Dv a dit :

 

Tout à fait d'accord !!!

J'attend juste un pro 7 vrai successeur du 5... Sinon flyme 6 global cool, pas d'énorme changement, autonomie légèrement mieux je trouve, après c'est surtout esthétique

Coucou Charly tu as un lien pour telecharger cette version de flyme 6 ? on peut toujours rooter le tel si facilement ? 

Modifié par fifi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...